Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion impossible a certains sites

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Août 2005 10:26:56

Bonjour à tous,
Mon FAI est Noos. Subitement, sans avoir rien changé sur mon PC portable, je ne peux plus accéder à certains sites comme msn, hotmail, ebay, cofiroute, quotipharm, etc... Hotline Noos inefficace, un technicien Noos est venu à domicile, idem. J'ai fait toutes les analyses possibles : antivirus, spybot, ad aware, ping, changement MTU et pour finir formatage et réinstallation Windows. Aucun changement. Par contre, je me connecte à tout sans problème en passant par modem téléphonique 56K (connexion Télé2), idem si j'emmène mon PC chez un copain distant de 500m abonné aussi chez Noos. Et ceux qui se connectent depuis chez moi avec leur portable ont tous les sites sans restriction !!! si quelqu'un peut m'aider à sortir de cette histoire de fous, merci.

Autres pages sur : connexion impossible certains sites

20 Août 2005 12:07:43

Et bien, j'ais le même problème. Je sais le résoudre mais c'est compliqué : en faites-moi, quand j'affiche une page dont les cookies sont bloquées dans les options internet (ils ont été bloqués automatiquement) et bien je tombe sur mon réseau local 127.0.0.1 ! Donc, pour résoudre le problème :
Panneau de configuration > Options Internet > Sécurité > Site sensibles et clique sur le petit bouton "Sites..." et retire ceux dont tu souhaites aller.
Et si tu possède EasyPHP, supprime-le, cela pourrait faciliter les choses. ;-)
21 Août 2005 09:22:38

Salut,
J'ai essayé ta manip mais çà ne marche pas. En plus, les sites sur lesquels je ne peux accéder ne sont pas "sensibles" : cofiroute.fr, quotipharm.com, hotmail.com. Autre chose, j'accède sans problème au site sécurisé de ma banque mais je ne peux plus télécharger les mouvements de compte vers mon logiciel de gestion. Et quand je me connecte chez mon pote qui est à 500m, tout fonctionne... Je me prends vraiment la tête avec ce truc. Merci d'avoir proposé des remèdes.
Au fait, je n'ai pas EasyPHP.
Contenus similaires
21 Août 2005 09:38:54

salut regarde si c'est pas ton firwal qui te bloque pas les site
22 Août 2005 08:45:56

Salut,
Non pour le firewall. Je l'ai deconnecté temporairement, idem pour l'antivirus. Rien ne change.
Et quand je passe par le modem téléphone 56K, aucun blocage...
28 Août 2005 23:32:41

J'ai le même problème avec une Livebox Sagem. Certains sites passent très bien (fr.yahoo.com par ex), d'autres bloquent (www.wanadoo.fr, microsoft update...). J'ai tout essayé (désactivé le firewall, l'antivirus, utiliser Firefow au lieu de IE, remettre la livebox en config usine...), rien à faire.
Quand je remets mon modem USB, çà marche. Avec la livebox en Ethernet, çà ne marche pas.
30 Août 2005 17:47:32

J'ai résolu mon problème : il fallait changer la valeur MTU dans la base de registre. En fait la taille des paquets IP était trop grande et certains sites ne pouvaient les traiter. J'ai mis ce paramètre à 1464 (maxi 1492 - 28 sous PPOE qu'utilise ma Livebox).
Pour les détails voir www.dslvalleys.com/dossiers/mtu.html
11 Octobre 2005 16:09:25

Salut!

J'aimerai bien essayer ta manip mais malheureusement je n'ai pas acces a la page web que tu as conseiller si tu pouvais détailler un peu plus ca m'aiderai peut etre plus.

Je récapitule le probleme :je n'arrive pas à accéder a certain site comme hotmail, yahoo mail, sncf (recherche de train )et peut etre d'autre que je n'ai pas encore découvert! Et tous ceci depuis que j'ai installé la livebox.

Je te remercie de ton aide par avance et espere que tu pourras me répondre.
21 Octobre 2005 16:47:21

Kikou

Merci beaucoup mon problème c résolu en désactivant mon firewall. Mais j'irai faire un tour kan meme sur ce site. :-D
31 Octobre 2005 23:22:26

J'ai eu le même genre de problème en passant chez Alice ADSL : Il m'était nottament devenu impossible de me connecter sur ma messagerie yahoo.

J'ai aussi résolu tous mes problèmes de connexion en effectuant la maj de la MTU de ma connexion.

Merci pour l'info. :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS