Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config PC pour réseaux extranet

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Octobre 2005 21:20:25

Bonjour a vous

alors voila, j'ai une petite question, ou au moins, je cherche des pistes de reflexion concernant le probleme suivant :

Chez moi, j'ai 2 pc sous xp pro et 1 sous xp serveur qui est utiliser pour faire un serveur de domaine, donc ici, tout le monde se connect avec ses id et pass sur un domaine ( pour des soucis de sécurité et pour bloquer les pc des enfants quand il faut aller au lit en désactivant le compte tout les jours à 22h00 ). Bref, je suis en ip fixe en mode 192.168.0.X, derriere une freebox, le tout derriere un hub 5 ports, comme ca, chacun d'entre eux ( et nous ) peuvent acceder au net, etc...
Le soucis, c'est que mon grand garcon souhaite que ses copains puisse acceder à son PC ( jeux vidéo et partage de fichier ) comme si ils étaient à la maison.
J'ai donc essayé avec la connexion VPN, et j'ai mis mon portable en serveur vpn pour que chacun puisse entré sur le réseaux ici, et partager leurs fichiers comme ils veulent ( z'ont pas interet à faire du P2P sinon, ca va chauffer :-D ). Jusque la, pas de probleme, j'y suis arrivé.
Mais maintenant, mon serveur étant en permanence allumé ( hébergement de site web ), je souhaiterais, pour des raisons de sécurité, que lorsqu'ils veulent se connecter, il se connecte comme un utilisateurs classique de mon domaine, et non via une connexion VPN qui n'inscrit pas les pc sur le réseaux : c'est a dire, lorsque je ping l'adresse que j'ai choisit, je vois leur pc, mais lorsque je fais favoris réseaux, impossible d'y acceder, leur pc ne sont pas affiché, idem lorsque je tape dans poste de travail \\leur_pc, il me dit impossible d'acceder, hors si je fais \\192.168.0.150 ( qui est l'ip ), la pas de soucis.
Ma question est donc la suivante : que faut-il que je fasse pour qu'ils puissenet acceder à mon domaine "comme si ils étaient physiquement la", dans notre maison (manquerait plus que ca, tiens, qu'ils soit la jusqu'a plus d'heure :-D ).

Avez vous compris ma question ?

En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci pour ceux qui vont me donner soit la soltion, soit des pistes de reflexion.

Autres pages sur : config reseaux extranet

25 Octobre 2005 21:13:08

Un petit up, des fois que quelqu'un a une idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS