Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur Web problème = routeur

Tags :
  • Serveurs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Septembre 2004 06:04:22

Bonjour, je voudrais faire un serveur web
je m'explique
j'ai 2 ip (a cause du routeur)
J'ai celle de mon réseau 192.168.0.104
et j'ai celle de mon internet...
j'ai un site et j'ai le programme apache 2.0.49 ...
je suis capable de voir mon site et les personnes de mon réseau aussi, mais pas ceux qui sont sur internet...
j'ai un routeur Linksys (je ne sais pas le modèle)
pouvez-vous m'expliquer comment faire pour que les personnes d'internet puissent voir mon site ?

Merci

Autres pages sur : serveur web probleme routeur

13 Septembre 2004 07:55:42

il te faut Forwarder les ports, c'est a dire rediriger les requetes qui arrivent sur ton port 80 (dans le cas d'un server http) vers ton ip locale

en gros : depuis internet, je tappe http://ton_ip_net/index.htm je tombe sur ton routeur port n°80, ton routeur doit donc me rediriger vers ton server apache (ip 192.168.0.104)
donc à la fin, toute requete arrivant a ton routeur pour le port 80 sera redirigée vers 192.168.0.104 (ton pc)

c'a c'etai le theorie
dans la pratique, avec un linksys, c'est simple et penible a la fois (il faut l'avoir fait une fois ou 2 pour comprendre)

commence par te connecter a l'interface de ton routeur (il suffi de tapper son ip dans un navigateur)

Cliques sur Advanced puis Forwarding et Port Range Forwarding

Entre le port (80 ici), protocole TCP et ton ip local (192.168.0.104)

Ensuite dans Filters il faut désactiver SPI

puis appliquer tous les changement et valider

normalement ca devrai etre à peu pres ca (j'ai expliqué de memoire n'ayant pas de linksys sous la main mais un netgear et un alcatel)
Contenus similaires
14 Septembre 2004 03:56:06

quelqu'un connait les étapes a faire a partir de cet écran ?
14 Septembre 2004 03:58:26

de gauche a droite : les ports, puis les protocoles puis l'ip

ex : 20-21 TCP 192.168.1.2

pour rediriger les requetes sur les ports 20 et 21 en tcp vers le pc 192.168.1.2
14 Septembre 2004 05:23:34

il faut que je prenne le port 80 ou 8080
mais comment faire si j'en ai que 1

20-21 = ftp
moi c'est web que je veux :( 
14 Septembre 2004 05:27:38

je te reponds en msn (80)
1 Octobre 2005 16:06:31

moi jai un petit probleme quand que je veut créé un server de jeux internet ( public ) sa ne marche pas sa ne fait seulement qun server en LAN donc mes ami peuvent pas joindre mon server. jai ete voir dans les config de mon router mais la je ne sais pas trop quoi faire. Puis dans les config ils me donnent 4 IP internet chepo si y faut juste que je mettre mon server sur un des IP mais la jaimerais sa savoir comment faire marcher mon server public ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS