Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP - LAN WIFI avec modem thomson de NOOS, possible ?

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Septembre 2005 19:07:11

Salut.. J'ai fait installer noos 10 mega wifi chez moi, et j'essayer de mettre en réseau deux PC (Me et 2000pro) et un mac. J'ai fait quelques tentatives, mais ca foire, et je suis largué.. EST CE QUE CA PEUT MARCHER ? Je me demande si le modem wifi fourni par noos est capable de gérer un réseau domestique.
d'avance merci à ceux qui pourront me faire avancer. :-D

Autres pages sur : help lan wifi modem thomson noos possible

19 Septembre 2005 22:41:43

reseau wifi

1e pc avec un carte config: ip attribué par seveur
driver carte installé
si utilitaire wifi ne pas cocher gestion pas windows

2e pc avec un carte config: ip attribué par seveur
driver carte installé
si utilitaire wifi ne pas cocher gestion pas windows

du coté modem celui devra faire du routage : dhcp activé

les normes DOIVENT ETRE LES MEMES 802XX/B ET G

OU LES deux sur tout le reseaux !!!!!
24 Septembre 2005 01:03:38

Noos, c'est des enfoirés. Chez eux t'achètes un droit d'entrée à Internet, pas de la bande passante. Le contrat est mono-poste ce qu'ils ne s'empressent pas de te préciser. Bon, OK, on va dire "un poste à la fois". MAIS, si tu veux brancher un autre ordi sur le modem, il faut IMPERATIVEMENT débrancher le modem d'abord, puis le rebrancher pour faire le reset. Ensuite, l'autre ordi pourra se connecter à Internet.
Quid du WiFi? Ben justement, Noos voudraient te faire cracher 5€ supplémentaires par mois pour avoir LEUR WiFi - leur "solution" multi-poste. Foutaise!

Ton prob, c'est qu'il faut respecter l'ordre de branchement.

On y arrive ...

1. Etein tout, y compris les ordis.
2. Connecter RJ-45 du modem sur port WAN de ton routeur.
3. Brancher le modem et ATTENDRE stabilisation du LED Internet - à droite sur la façade du modem Thomson.
4. Ensuite, et pas avant, brancher ton routeur wifi sur secteur. C'est comme ça qu'il va attraper une adresse IP fourni pr Noos
5. Ensuite, allume ton ordi. Les autres doivent être éteints. Si t'as des configs à faire au niveau de ton routeur wifi, tu fais le nécessaire ... mais dans tous les cas, tu devrais disposer de ta connection. D'ailleurs vérifier ça d'abord avant de bidouiller le routeur.
6. Enfin, et à partir du moment où ça fonctionne sur ton ordi, tu croises les doigts et tu essaies la connection avec les autre ordis.

En gros, 99% des emmerdes de routage, c'est simplement que les gens ne font pas le reset du modem.

Bonne chance 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS