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Votre question

Déconnection Free ADSL

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Septembre 2005 23:02:24

Bonjour,
J'utilise une connection ADSL depuis plusieurs années, avec le Fast Sagem 800, puis avec la Freebox 4.
Je rencontre d'importants problèmes de déconnection depuis le 06 Septembre.
La ligne que j'utilise pour la Freebox est la ligne de télécopie de mon entreprise.
Rien n'a changé dans mon installation depuis des mois et tout marchait très bien avant le 6 Septembre.
Depuis le 06-09, j'observe les faits suivants :
- la Freebox se désynchronise souvent,
- si je décroche le combiné du télécopieur, la synchro revient,
- quand je raccroche ce combiné, la synchro est parfois maintenue quelques minutes, parfois quelques dizaines de minutes,
- l'arrivée ou l'envoi d'un fax provoque la désynchro temporaire ou durable
J'ai fait différentes manipulations, sans succès :
- remplacement des filtres ADSL,
- test de la Freebox sur un autre abonnement (elle fonctionne)
- remplacement de la Freebox par le modem Sagem : le pb reste le même
- appel tél à la Hot line de Free; Free a fait un "test de position" montrant que la ligne Free n'était pas en cause
- test "Mirabel" fait par France Telecom; FT me dit, après ce test, que la ligne FT n'est pas en cause
Je ne sais vraiment plus que faire.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance à toutes les bonnes volontés

Autres pages sur : deconnection free adsl

21 Septembre 2005 23:36:49

En vrac:

1) Faites un test en enlevant tous les appareils qui sont branchés sur la même ligne téléphonique (dont le fax).

2) regardez s'il n'y a pas des appareils électriques placés près de la Freebox par exemple un micro-onde.

3) changez de fax
21 Septembre 2005 23:45:30

Merci pour cette réponse rapide.

J'ajoute une précision :
- le télécopieur est branché sur une prise murale "principale"
- la freebox est branchée sur une prise murale "secondaire" (à l'intérieur de cette prise, seulement deux fils sont raccordés)

Le système fonctionnait sans problèmes depuis longtemps.

J'ai déjà fait le test de supprimer tous les appareils sur la ligne principale : aucune amélioration;

En dehors du PC, il n'y a pas d'autre appareil électrique à proximité de la Freebox.

Merci encore.

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