Votre question

Problème partage de connexion internet par un réseau WIfi.

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Août 2005 17:51:48

Bonjour, dernierement j'ai acheté deux cartes 802.11g Wireless LAN PCI pour mettre en réseau un vieux pc avec un athlon 2600+ l installation s'est parfaitement bien deroulée. Avec la carte était fourni un logiciel RaConfig 2500. Je l'ai installé et mis en Ad hoc les deux pc ils se sont reconnus tous les deux. L icone de réseau sans fil est apparu dans la barre des taches.

J'ai deux problèmes: Le premier est que le réseau n est pas reconnu par XP qd je lui demande d afficher les réseaux sans fil disponible il me dit qu un autre logiciel gère le réseau mais sans le logiciel le réseau ne marche pas.
Mon second est que je veux partager ma connexion wanadoo 56k mais problème pour que le réseau fonctionne il faut que l' icone connexion réseau sans fil soit partager lui aussi et les deux ne peuvent pas etre partager en meme temps j ai pense a faire un pont mais ce n'est pas possible.

J'ai l impression que le problème est tout simple.
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme partage connexion internet reseau wifi

27 Août 2005 18:26:56

est ce que le reseau fonctionne? peut tu envoyer des fichiers d'un ordinateur a un autre? a tu un driver pour tes cartes qui installe un programme permettant de gerer ton reseau sans windows? je pense tu dois parametrer ton reseau (ip et passerelle) pour ta connect internet mais bon du 56k sa ne servira pas a grand chose.
28 Août 2005 19:00:17

Oui l'échange de fichiers par le réseau fonctionne, celui ci est gerer par un logiciel Raconfig 2500, j'ai deja paramétrer mon réseau par passerelle et IP pas de résultats. j'ai execute l assistant windows pour les réseaux sans fil mais il dit qu'il est gener par le logiciel alors j ai desinstaller le logiciel mais sans logiciel pas de réseaux (meme en réinstallant simplement le driver). Pour le 56k on m'a dit qu il n y aurait pa de perte de connexion et sa me serai bien utile.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS