Votre question

Redirection de ports

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Août 2005 06:46:04

salut à tous...
sa y est je connais la base du html et j'attaque le CSS...
Mais en attendant d'aller plus loin, j'aimerai en savoir un peu plus sur la redirection de ports...
Voila: Je suis chez free adsl max @ 10Mb (8Mb réellement), je possède le modem sagem F@st 900/908 branché sur un port ethernet rajouté (carte PCI Ethernet D-Link 32TX @100Mb) et relié par un cable RJ45 croisé CAT5...
Ma question est: Comment fait-on la redirection des ports afin de prendre son propre pc comme serveur...quels sont les soft a posséder...est-ce compliqué...quel risque cela comporte-t-il?
Merci

Autres pages sur : redirection ports

8 Août 2005 07:20:25

Il n'y a pas besoin de 'redirection de port', utilise la loopback de ton PC : c'est une pseudo-carte réseau qui est 'en boucle', c'est à dire qu'elle émet ce qu'elle reçoit :
ping 127.0.0.1
http://127.0.0.1/
Normalement tous les systèmes intègrent cette interface, il n'y a pas de risque connu
8 Août 2005 14:26:20

hum...je n'ai pas tout compri la...pourais-tu etre plus précis sur la manip a faire?...
C'est bien visible sur internet au moins....par ce procédé, je ne pense pas apparetre sur la liste des site web que peut trouver google par exemple mais on peut y accéder a partir d'une connexion distante(au pire, je ferai une page free qui sera elle visible sur des moteur de recherche et qui indiquera le lien...)?
Contenus similaires
8 Août 2005 22:41:43

J'avais pas bien compris la question, je pensais que c'était pour tester tes pages en local, depuis le PC lui-même...
Pour être accessible depuis l'Internet il y a plusieurs étapes :
- t'enregistrer sur un DNS dynamique comme DynDNS ('http://www.dyndns.org/services/dns/dyndns/')
- configurer ton routeur pour rediriger les flux vers ton PC ... C'était çà la question en fait 8-( Désolé, mais je ne connais pas la FreeBox
9 Août 2005 06:48:31

oui voila...là ça ressemble un peu plus à ça....
Mais je me suis toujour demandé...qu'est-ce qu'un serveur DNS?
Ensuite comme je l'ai dis en haut, je n'ai ni de routeur ni de freebox mais juste un modeste modem sagem fast 900/908 en ethernet
Pour finir,
Citation :
configurer ton routeur pour rediriger les flux vers ton PC
comment on fait ça? (je m'y connais bien en hardware mais en réseau, quedal) :-o
Merci ;-)
9 Août 2005 20:57:19

Le DNS (Domain Name System) est une fonction indispensable à l'Internet qui associe un nom (ex : www.google.com) à une adresse IP. Il comporte tout plein d'autres trucs utiles (par exemple le partage de charge, un coup pour www.voila.fr il va répondre : 1.2.3.4 et le coup suivant 1.2.3.9, comme çà çà répartit la charge sur les serveurs). Autre exemple, si Google déménage ou change de FAI (donc d'adresse IP) il suffit de mettre à jour le DNS.
Un 'Dynamic DNS' est un système (gratuit parfois, cf l'URL de DynDNS) qui permet de faire celà de façon dynamique.
En résumé : lorsque ton PC se connecte à Internet (il établit le lien PPP) un script tourne sur ton PC qui va mettre à jour le DNS dynamique en disant : ce coup-ci, mon domaine cestmoiquevla.homelinux.org est à associer avec l'adresse Internet (IP) que vient tout juste de m'attribuer mon FAI. Tu n'as pas besoin de connaître l'adresse IP de ton PC à chaque connexion puisqu'il met à jour le DNS.

... et c'est encore plus facile si tu n'as pas de routeur parce que dans ce cas là c'est ton PC qui récupère une adresse IP Internet... Furette un peu sur le site de DynDNS tout çà est très bien expliqué (certes, en Anglais ...)
10 Août 2005 17:00:48

re salut...
Bin merci beaucoups pour ton aide didierj...je me suis inscrit sur DynDNS...et si j'ai bien compris, c'est grâce à ce site que l'on peut a partir d'une adresse web trouvable partout (par exemple: http://www.duconlajoie.com/) accéder a une adresse IP d'un pc a distance (par exemple: le site http://www.duconlajoie.com/ redigerai vers l'ip 125.215.0.9)...
Cela se configure dans "my service"-->"My hosts>dynamic DNS"...il faut alor entrer le nom du site sous lequel on veut que ça apparaisse sur le web et l'adresse ip vers laquelle l'adresse doit aller...
Mais des question me vienne alors:
-Le DynDNS met-il a chaque fois la bonne adresse ip car je ne possède pas d'ip fixe (question de sécurité) ou faut-il remtre a chaque nouvelle connection la nouvelle ip?
-Au niveau sécurité justement...quand on accède à l'ip distante par l'adresse du site web mis, est-ce qu'on peut se faire bousiller le pc?(l'ip permet quand meme pas mal d'accès aux pc distant)
-Si je propose mon ip comme ça, ça ne vas pas aller tout seul sur le dossier qui contien mon site web...comment je fais pour lui indiquer le fichier qu'il doit ouvrir?

Merci ;-)
10 Août 2005 21:44:57

Normalement, tu es censé(e) installer un petit outil sur ton PC, qui effectuera la mise à jour des serveurs DynDNS à chaque connexion. Ce même script (ou un autre) va aussi maintenir l'association IP <=> Nom car au bout de quelque temps (20 minutes il me semble) les serveurs DynDNS considèrent que l'IP a été déconnectée et/ou réattribuée par le FAI.

Concernant tes doutes sur la sécurité, le fait que ton adresse IP soit enregistrée sur DynDNS ne change à priori rien du tout :
- seul le nom est associé à l'IP, ce n'est pas le cas du reverse IP => Nom, qui reste associé à ton FAI (essaie : tape 'ipconfig' pour trouver ton IP et 'nslookup <IP>', normalement cette adresse étant affectée à ton FAI il a du l'inscrire dans son propre DNS
- les moulinettes ('script kiddies') n'utilisent pas les DNS mais scannent en masse les adresses IP, le fait que ton adresse soit associée à un DynDNS ne change rien
- cette association Nom => IP ne change rien à la configuration de ton PC. Si tu veux pouvoir surfer sur http://www.duconlajoie.com/ (par exemple ;-) il faut de toutes façons que le PC associé au nom et à l'IP retournée par les DNS tourne un logiciel de serveur Web. Les plus connus sont Apache (Free Software) et IIS (Microsoft). De même si tu veux faire de ton PC un serveur FTP il faut le soft associé. C'est un composant distinct du DNS. Tu pourrais tout à fait avoir un nom DNS qui ne soit pas un serveur Web (les serveurs de mails sont connectés au Net, donc ils ont une adresse IP, et pourtant on ne fait pas du http://mail.fai.com) , et un serveur Web qui ne soit pas dans les DNS (http://@IP/ marche aussi, essaie pour voir http://195.101.94.80/).
C'est la configuration du logiciel serveur Web qui indiquera quel est le répertoire exporté en HTTP.
Pour finir avec la sécurité, n'oublie pas le firewall ...

Bon courage
13 Août 2005 08:15:14

salut didierj...tu es apparemment la seule personne qui puisse me dépanner sur ce foum ;) ...
J'ai téléchargé et installé EasyPHP, WAMP5, et Apache...pourrais-tu me guide par msn stp?
Merci
15 Août 2005 11:53:47

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS