Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau domestique avec freebox.

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Août 2005 02:03:23

Bonjour à tous!
Vu que je vais faire l'aquisition de mon nouveau pc :-D , je me posait la question comment partager ma connection internet sur mes deux pc.
Je me suis balader et je me pose toujours quelques questions:
- Que choisir entre hub, switch ou routeur sachant que c'est juste pour partager ma connexion et pouvoir echanger des fichiers entre mes deux pc.

- Dois je obligatoirement passé ma freebox en mode routeur???
euh... voilà c'est a peut près tout si j'ai d'autre question je vous les poseraient plus tard!!
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : reseau domestique freebox

10 Août 2005 19:16:31

personne pour répondre à mes questions??? :-(
10 Août 2005 21:52:00

le mieux et d'acheter un routeur 10/100 (ou 10/100/1000) suivant preference et de passer la freebox en mode routeur !

moi g fai ca avec mes 2 PC ca marche nikel et je partage tt les fichier ke je veu !!(jsui en 10/100 mbits car le 10/100/1000 est trop cher )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022986.html

j ai celui ciet il marche trés bien !! avec port 1 : freebox sur cable ethernet droit (ou blindé) port 2 : ordi 1 sur cable ethernet droit (ou blindé) et port 3 : ordi 2 sur cable ethernet droit(ou blindé)

;p
Contenus similaires
10 Août 2005 21:53:08

le mieu est d'acheter un switch !!! me suis tromper
10 Août 2005 22:04:51

J'ai la même config que x0666x et ça fonctionne super bien. Je te la conseille surtout si t'es PC ne sont pas trop éloigné l'un de l'autre...
11 Août 2005 02:03:34

Merci beaucoup pour ces réponses!!!
C'est justement ce switch que je pensait prendre lol donc cela ne fais que confirmer mon choix.
J'ai entendus dire qu'il fallait un cable réseau soit droit ou croisé. Mais que se switch marché autant avec les 2 types de cables. Sinon que change le fait que le cable soit blindé ou pas???
Et faut il forcement que la freebox soit en mode routeur car j'ai déja essayé ce mode mais je n'y ai rien compris :-D donc je l'ai remise comme avant.
11 Août 2005 02:05:48

tu prends des cables droits, tu relies tous tes pc et ta freebox sur le switch!
la fonction routeur permet que quand un ordi est allumé ben il est sur internet sans nécessairement que les autres ordi soient allumés!
11 Août 2005 02:16:54

ok merci.
Dernière petite question sa change quoi que le cable soit blindé ou pas???
11 Août 2005 03:08:03

j'en sais rien mais par déduction le câble devrait être plus résistant!
11 Août 2005 03:12:56

Si je ne dis pas de bétises le cable blindé à une perte plus faible et une paradiaphonie plus élevée (donc on peut faire passer de meilleurs débits).

ça doit etre lié aux catégories (5e ou 6).

Mais n'importe quel cable actuellement en vente sur le marché supporte sans problème un réseau 10/100
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS