Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pour ou contre pour payer le telechargement ?

Tags :
  • site de téléchargement
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Juin 2005 11:16:32

salut a tous voila une nouvelle :

D'après une enquête Ipsos menée auprès de 1000 internautes français, 83% d'entre eux préfèrent payer une redevance mensuelle sur l'abonnement à Internet plutôt que l'interdiction (assorties de poursuites) des échanges gratuits de fichiers (type musique et films).

Chez les moins de 35 ans, le taux monte même jusqu'à 88%. Et pour pouvoir télécharger de la musique, les internautes sont prêts à payer en moyenne 5,20 € de plus par mois. Si on y inclue le téléchargement de films, on atteint même 9,10 €.

On apprend également que 46% des internautes ont visité un site de téléchargement payant mais que seulement la moitié ont trouvé ce qu'ils voulaient. Il aurait d'ailleurs était intéressant d'ajouter dans le sondage une troisième alternative évoquant la possibilité de se tourner vers des système de téléchargement légal ;

Par ailleurs, 45% des internautes interrogés déclarent avoir utilisé un logiciel d'échange de fichiers pour télécharger de la musique et des films. Chez les moins de 35 ans, ils sont 55%. Enfin, 29% se sont déjà servis de logiciels de messagerie instantanée pour s'envoyer des fichiers audio ou vidéo.

L'enquête a été commandée par l'Adami (Société civile pour l'administration des droits, des artistes et des musiciens interprètes) qui milite pour la création d'une redevance sur l'abonnement à Internet.

PS:p our ma part je suis pour :-D

Autres pages sur : contre payer telechargement

8 Juin 2005 11:19:02

C'est déguelasse pour ceux qui ne téléchargent pas !
C'est scandaleux !
8 Juin 2005 11:20:08

pour un abonnement non systématique (pour ceux qui téléchargent, ils prennent l'option)
Contenus similaires
8 Juin 2005 11:25:31

Pour ou contre de toute façon ça changera rien ! 10€/mois ne suffiront jamais aux éditeurs pour le téléchargement d'une dizaine de films et de 5 albums !

Comment répartir entre les maisons de disque ? Comment facturer les gros des petits téléchargeur (et comment les reconnaitrent) ?

En résumé, un système impossible à mettre en place...
8 Juin 2005 11:35:33

de toute facon vous avez vu comme le P2P commence a mourir on ne trouve plus rien plus de source ect......

P2P :p an:
8 Juin 2005 11:44:25

Citation :

amd a écrit :
de toute facon vous avez vu comme le P2P commence a mourir on ne trouve plus rien plus de source ect......

P2P :p an:

euh moi je crois pas hein !!!

ensuite il devrai faire que ce qui veulent telecharger il paye qqch en plus pour telecharger et ce qui ne veulent pas telecharger ils ne payent rien mais il telecharger rien !!!!!!!!!!!!

mais bon ca serait trop compliquer a faire !!!!
Mais bon je preferé payer un peu plus et pouvoir telecharger que tout supprimer
8 Juin 2005 11:47:05

y'a d'autres moyens que le P2P pour télécharger illégalement.
on va dire que le Peer to Peer c'est un peu pour monsieur tout le monde, c'est pas trop dur à utiliser.
8 Juin 2005 12:03:12

de toute façon si cette taxe rend légal le téléchargement, il faut comprendre que le partage ne le saura pas pour autent qu'il sera l'égal de partager (uploader). Donc le p2p restera partiellement illegale.

En tout les cas c'est comme ça que ça ce passe de par chez moi dites moi si je me trompe !!!!!!

Merci
8 Juin 2005 12:49:55

Je crois qu'on paye déjà une taxe SACEM sur les CD vierges, sur les DVD vierges, sur les K7 vierges (si,si, ça existe encore!). Maintenant l'Adami veux faire du fric sur les abonnements internet. Qu'en sera t'il pour les abonnements gratuits?
Cela reste du racket. Ces sociétés ne défendent que leurs droits, pas celui des artistes!
Musicien moi-même, j'ai dû payer des droits sur des morceaux que j'avais composés. Et bien sûr sans retour!
A quand une taxe sur le droit de respirer?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS