Votre question

La Freebox en réseau grâce au courant porteur???

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Avril 2005 15:21:02

Salut,

je me pose une question: j'ai 2 pc éloignés et je suis chez Free. Mon premier pc se connecte a internet grace a la freebox et le second grace au précédent modem de chez free le fast 800.

Mais il m'est impossible de syncroniser 2 pc sur la même ligne téléphonique et je voudrais me servir de la freebox et de sa fonction routeur pour être connecté sur les 2 pc en même temps!

J'ai vu que la solution du courant porteur avait l'air pas mal : on branche un boitier dans une prise de courant près de chaque pc et le réseau se fait par le system éléctrique de la maison donc pas de fils suplémentaires!

Alors voila est ce que ce montage est possible avec la freebox ou faudrait t'il que j'utilise plutôt la fonction wi-fi? Laquelle des 2 serait la meilleures???

Autres pages sur : freebox reseau courant porteur

21 Avril 2005 15:43:50

Salut WhAzZUp,

Il est possible de passer par le courant porteur. Je ne connais que très peu ce type d'installation mais cela fonctionne. La qualité du signal ne doit pas être extraordinaire en raison des interférences possibles dans le réseau électrique et dépend de la qualité de ton installation électrique. Dans les vieux bâtiments cela est à éviter.

La solution wi-fi de free est correcte maintenant qu'ils proposent du 802.11 G, mais la carte est une pcmcia et n'a pas d'antenne externe ce qui limite la qualité du signal dès que tu es trop éloigné ou que tu as des murs très épais.

Tu devrais regarder dans le topic réservé à la freebox que tu trouveras ici.
Tu devrais d'ailleurs reposter ton message là-bas.

A+
21 Avril 2005 15:52:05

C ce que je cours faire alors! Merci!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS