Votre question

Connexion switch et freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Décembre 2004 23:52:17

Jai la freebox et jai decider dutiliser un switch pour partager la connexion d'internet entre mes 2 pc.par contre je voudrais savoir kel cable ethernet utiliser , et kel configuration les placer.Jai deja chez moi 3 cable rj45 croisés ,je ne sais pa si l me fo des cable rj45 droit, expliker moi oci kel est la difference entre des deux cable. aidez moi s'il vous plait .Je vous remercie davance de vos conseil, amicalement.

Autres pages sur : connexion switch freebox

26 Décembre 2004 23:59:17

Salut,

Entre ta freebox et ton switch il faut un cable droit (c'est ce que j'utilise) peut être cela fonctionnerait avec un cable croisé mais je ne peux pas te le dire.

Le cable droit sert à relier des ordinateurs ensemble via un hub ou switch et le croisé sert à relier deux ordinateurs directement sans passer par de switch.

Donc tu relies tous tes ordinateurs et ta freebox au switch avec des cables droits.

Actives ensuite l'option routeur sur le site de free et configure ton réseau

Edit : Certains switch inverses les fils donc tu peux utiliser au choix les cables croisés ou droit sans problème mais là c'est au cas par cas
27 Décembre 2004 00:00:16

il te faut des cable droit il me semble!
Pour relier tes pc au switch, c'est des cables droit, mais la freebox au switch, a mon avis, c'est du droit aussi!
Le cable croisé, c'est pour relier les pc entre eux!

Si apres, tu va sur le site de free, tu met ta freebox en routeur!
Apres, sur chaque pc, tu attribue une ip, genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2, puis la passerelle, normalement 192.168.0.254.
Et tu rentre egalement les dns de free, que tu trouvera sur le site!

edit: j'ai était devancé ;-)
Contenus similaires
27 Décembre 2004 00:03:08

Il te faut des cables droits.
Mais c'est inutile d'acheter un switch pour partager la connexion entre 2 PC, tu auras le même effet qu'avec un câble croisé reliant les 2 PC (mais c'est pas le même prix).
Plutot qu'un switch, un routeur serait un bon achat.

La différence entre câble droit et croisé.
Un câble croisé sert pour relier 2 équipements de même type (PC-PC, routeur-routeur, switch/switch), un câble droit sert deux equipement différents. (c'est pas tout à fait exact mais c'est simple).
Pour les differencier tu mets les bouts côte à côte. Si des couleurs sont inversée le câble est croisé, si c'est symétrique il est droit :-D

EDIT: Oublie ce que j'ai dit en haut, j'avais oublié que la freebox faisait routeur :-D
27 Décembre 2004 00:05:29

tien un tres bon tutorial pour faire ton reseau avec freebox et switch (3 cables droits)

ICI

@++ bonne config ;) 
27 Décembre 2004 00:06:43

je vous remercie grandement , je v aller de ce pas demin ,, suivre vos conseils.merci encore
27 Décembre 2004 00:27:21

je veux demander encore kelkechoz : comment peut on savoir ke son switch peut marcher avk els deux types de cables ? et pour doit on configurer sa freebox en routeur alor ke lon utilise un switch ?
27 Décembre 2004 00:32:26

Pour savoir si ton switch à l'inversion automatique des fil il faut regarder la fiche technique du produit mais je m'y connais pas trop sur ce sujet particulier je suis en WiFi.

Il te faut quand même activé la fonction routeur sur ton modem sinon il ne peut pas partager à plusieurs ordinateurs à la fois. Techniquement je risquerais de m'embrouiller à t'expliquer cela je préfère laisser les autres le faire =)

Thomas
27 Décembre 2004 00:38:51

je te remercie ken mm davoir ken mm reponu thomas.
27 Décembre 2004 00:43:39

la c bon ta toutes les bonnes réponses pour réussir
bon courage et amuse toi bien dans ton cablage
lol +++
27 Décembre 2004 01:18:45

Il faut activer la fonction routeur sur ta freebox, car sinon le switch est un investissement inutile (j'ai expliqué dans mon message précedent).

- Si la freebox ne fait pas routeur, c'est un simple modem. Ton modem sera relié au switch, mais un de tes 2 ordinateurs devra faire office de passerelle internet. [La passerelle c'est le noeud du réseau directement connecté à internet, les autres stations se connectent via la passerelle]
Tu auras donc un PC "maître" et un PC "esclave", l'esclave ayant besoin que le maître soit connecté à internet pour pouvoir se connecter.
C'est exactement la même chose que si tu branches ta freebox sur le PC "maître" et que tu relies celui-ci à l'autre PC avec un câble croisé.

La différence étant qu'un switch coûte 10 fois plus cher qu'un câble croisé.
Dans le cas où il n'y a pas de routeur, un switch n'est utile que tu as plus de 2 PC.

- Si ta freebox est un modem/routeur (donc fonction routeur activée). Tu la connectes au switch (et même dans le cas de 2 PC tu peux prendre un hub, mais bon la difference de prix est minime) avec un cable droit; et tu connectes tes 2 PC au switch (cable droit).
Dans ce cas, la freebox fait office de passerelle.
Il n'y a plus de PC dépendant d'un autre, chacun se connecte comme il veut à Internet. C'est une meilleure solution que précedemment.
Dans cette configuration, le switch est indispensable.

J'espère avoir été clair. :-)

Sinon, il me semble qu'il y a une petite croix au dessus des ports qui décroise les cables. Je ne sais pas si c'est le cas sur tous.
27 Décembre 2004 10:23:22

tres clair , je vous remercie , jai bien compri maintenant.amicalement. :p lus1: :-D
9 Avril 2005 21:09:16

Citation :

Dj_Froustyle a écrit :
tien un tres bon tutorial pour faire ton reseau avec freebox et switch (3 cables droits)

ICI

@++ bonne config ;) 

j'ai effectué a la letre les manip, mes 2 ordi en reseau (un windows 98 et un xp) fonctionnen, la connction est nickel sur mon pc de base (le windows 98), en revanche, la naviguation sur internet est TRES lente sur mon ordi xp....

je ne parvien pas a resoudre ce pb...
9 Avril 2005 21:52:12

sur le lien donné par Dj_Froustyle il est écrit qu' il faut configuré la connection sur "obtenir une adresse IP automatiquement".Cependant pour la redirection des port il est marqué qu' il faut mettre l' adresse de l' ordinateur!
Quel adresse faut-il donc mettre? :-?
10 Avril 2005 09:10:26

personne...
12 Avril 2005 10:58:53

une petite réponse :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide