Votre question

Problème de connection d'un modem routeur SMC

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mars 2005 11:24:53

Bonjour,
J'ai un pc sous xp pro sp2 et un autre sous 98SE; j'ai aussi un modem routeur 'Bariccade' de marque SMC.
Je n'arrive pas à faire communiquer mon modem déja avec le pc sous xp; la doc de dit de passer par ie et de donnet en adresse ip :192.168.2.1 ou 192.168.2.1:88 et mon pc n'est pas reconnu. La led du modem montre qu'il reconnait bien la ligne adsl mais le voyant de port ethernet n'indique aucune liaison entre le pc et le modem, de plus en donnant l'adresse ip ci-dessus pour entrer dans la config du modem, ie me dit que l'adresse demandée rets introuvable...
Quelqu'un aurait il une idée? mauvaise config de ma part, problème du cable RJ 45 livré avec le routeur? je précise que celui ci est un ethernet avec 4 ports RJ45 et que même en choisissant un autre port le problème reste le même...
Merci d'avance de votre aide et conseils ;-)

Autres pages sur : probleme connection modem routeur smc

25 Mars 2005 11:36:49

c'est ton câble rj45 ou ta carte réseau qui a un problème...t'aurais pas mis un câble croisé par hasard car la c sur ca n'ira pas lol...

ta carte reseau est bien reconnue ? intégrée ou en pci la carte ? si pci ou intégrée et pas reconnue installe les drivers qui vont avec
25 Mars 2005 15:25:13

La fonction réseau et la prise RJ45 sont intégrées sur la carte mère Asus P4C800 Deluxe, et le cable est bien un modèle droit, donc il peut être defectueux (j'essayerai avec un autre) mais si c'est la fonction réseau de la carte comment le savoir?
Contenus similaires
26 Mars 2005 19:43:01

Bon et bien j'ai changé le cable et le résultat est hélas toujours le même...

3 possibilités donc :
- mauvaise config de ma part, car j'ai essayé d'appeler le modem à travers ie mais je ne sais pas modifier les paramètres TCP/IP et autres..
- non fonctionnement de la fonction réseau de la carte mère, sur le panneau de config, matériel, la liaison ethernet apparait avec un point d'interrogation jaune
- non fonctionnement du modem lui même

Comment déterminer le point qui bloque?

Merci de votre aide ;-)
28 Mars 2005 11:34:43

Reste une dernière solution : transformer le modem routeur en 'kit' à grands coups de marteau; bon c'est pas ce que je préfère mais comme on dit ;"quand ça veut pas ça veut pas"
j'étudie cela dès demain ;-)
30 Mars 2005 11:58:10

Bon, je plaisantais dans mon post précédent bien sûr :-D
Il n' a vraiment personne qui ait une idée pour résoudre mon problème? :-(

Merci d'avance ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide