Votre question

mise en place reseau "pedagogique"

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mars 2005 23:24:45

voila ,
c' est pas un probleme que je viens exposer ici mais plutot une demande de conseils...Ma mere travaillant dans une petite ecole de campagne ma demandé de venir voir le "reseau pedagogique " de son école : 10 machines windows 98 ....en reseau 100 mbits...avec des virus partout des spyware pareil...est ce que qq1 a deja effectuer un tel reseau ? si oui qu'el configuration logiciel et reseau et securité est à mettre en place? (c tres tres vague comme question mais mon avis sur la question aussi et pour ^tre honnete je ne c pas par ou commence

Autres pages sur : mise place reseau pedagogique

17 Mars 2005 23:47:20

je suis pas un expert mais si tu pouvais fouttre xp au lieu de win98 l'internet ne pourra que mieux marcher parceque win98 c'est pas le top sur le net.

ensuite pour la protection il faut un parre feu un bon antivirus et faire un recherche avec spybot et ad-aware de temps en temps.

pour le parre feu vu que je m'y connait pas si un pc donne la connection aux autre bas il faut qu'il soit sur lui ( en amont )

anti virus gratos ( moyen lol ) zone alarm :-?
tres bon antivirus pas cher " look'n'stop :-P

mais bon vu que les pc sont deja bien infecté je te conseil siu tu peux bas de fouttre xp avec sur chaque pc les mise a jour adequate ! je sais c'est long mais quand on veut surfer tranquille faut le faire :-P
17 Mars 2005 23:52:45

merci ...je vais voir ce que je peut faire pour windows xp...
Contenus similaires
17 Mars 2005 23:55:24

est ce que tu c comment gerer un ensemble de pc (mise a jour des pc par exemple ) a partir d' un autre pc(serveur) ?
18 Mars 2005 00:03:21

dans mon ecole ils ont un systeme vraiment genial

il enregistre normalement comme un pc normal

mais

a chaque fois que tu le demare il na rien enregistre

=

jamais de virus ni de spywares et ca sers a rien de supprimer des cosins windows

je crois que le gros serveur de lecole a une image disque et que les petits font juste re organiser les fichiers comme limage

= ex tu suprime un fichier windows important
tu le redemare
le serveur regarde les fichiers
et remet le fichier important

et pour les projets scolaires il y avait un espace disque pour chaquun des etudiants
18 Mars 2005 01:31:01

je vais asseiller de trouver le nom de ce logiciel mais jen ai un autre vraiment cool il sappelle net school support je crois et ca permet de controler et regarder lordi de qui tu veux dans la classe ce vraiment hot
18 Mars 2005 08:02:00

pour ce qui est securité il faut configurer ton router de facon a ce que seulement les port mail smt et pop passe pour les etudiants car pas besoin de plus,donc leur desactiver tt le reste si tu prefere,j'ai ma certif cisco si tu veux je peux te faire un schema de config reseau dans les grandes lignes,mail moi si tu veux
18 Mars 2005 08:05:15

Citation :

pocketpc2004 a écrit :
dans mon ecole ils ont un systeme vraiment genial

il enregistre normalement comme un pc normal

mais

a chaque fois que tu le demare il na rien enregistre

=

jamais de virus ni de spywares et ca sers a rien de supprimer des cosins windows

je crois que le gros serveur de lecole a une image disque et que les petits font juste re organiser les fichiers comme limage

= ex tu suprime un fichier windows important
tu le redemare
le serveur regarde les fichiers
et remet le fichier important

et pour les projets scolaires il y avait un espace disque pour chaquun des etudiants

c'est pas "magique", c'est juste un système de clients légers, netboot et tout le tralala
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS