Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cable USB/Ethernet

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Février 2005 10:47:15

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de convertir une connexion USB en ethernet?

Une amie a ce problème :
connexion ADSL USB, mais pas d'entrée USB sur son portable... Oui, il date un peu!!!!
Y a-t-il des converteurs, genre un boitier avec entrée usb d'un côté et ethernet de l'autre???

Autres pages sur : cable usb ethernet

23 Février 2005 10:51:58

Si c'set un modem USB il est fort probable qu'il est nécessaire d'installer des pilotes, pilotes qui iront chercher les ports USB et non ethernet... tu peux toujours essayer mais je ne pense malheuresement pas que cela soit possible.
A moins qu'un pilote émulant une réelle passerelle USB/Ethernet existe.
23 Février 2005 10:53:06

nan ca n'existe pas
24 Février 2005 20:01:02

je pense qu'il est fesable de brancher le modem USB sur un pc qui servira de passerelle puis sur ce même pc il fo une carte réseau sur laquelle tu branche soit un cable croisé (rouge) ou un switch avec des cables droits ce qui est bien dans la mesure ou il y a plusieurs pc.
A ce moment, il te sera possible de connecter le portable sur internet en passant par la passerelle.
il faut savoir qu'il te faudra creer un réseau local.

tant que tu y es le pc servant de passerelle tu pourrai en faire un firewall (linux) beaucoup plus sécurisant.

les matériels ne peuvent faire ce genre de travail n'existent pas car il faut les drivers pour installer le modem.

bref crée un pc passerelle puis colle une carte réseau, crée un réseau local et plaque ton portable sur la plage d'adresse ip du réseau avec l'adresse passerelle du pc je pense que ca marchera :-D
Citation :

tafiolle a écrit :
nan ca n'existe pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter