Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Optimiseur de connexions internet : pour ou contre ?

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
11 Février 2005 23:24:25

Salut,

Voilà, je me suis dis que j'aimerais savoir ce que valent les optimiseurs de connexions internet...

Donc je me lance avec mon debit de ligne avant et après !

J'ai utilisé le soft suivant : TCPOptimizer.

Avant l'optimisation :

Après l'optimisation :

En conclusion : pour moi c'est pas génial et je pense qu'il n'y a pas de vrai "miracle" : le gain de mon côté est de 40 kbps environ, ce qui est loin d'être fabuleux... Le débit proposé par le FAI est ce qu'il est et pas moyen de l'améliorer !

Voilà faites vos tests de votre coté et donnes vos avis...

;-)
12 Février 2005 00:04:55

Me rappelle l'avoir testé en parcourant le forum Grenouille sur la freebox, et ça ne m'a pas apporté grand chose.. et comme je n'y connais rien en MTU patati patata, je l'ai finalement viré :-D
12 Février 2005 13:47:28

Euh, peut-être que ton optimiseur n'a servi à rien, parce que ton débit peut changer à chaque test de bande passante, donc pour si peu, ça m'étonnerait que ça ait vraiment servi à quelque chose.
Contenus similaires
12 Février 2005 13:51:30

Clair, il aurait fallut mesurer 100 fois avant, à des heures différentes, et 100 fois après et encore ca garantit rien... D'un jour à l'autre ton débit peu changer...
12 Février 2005 14:09:19

Salut, moi je suis aussi septique sur les optimisateurs. J'utilise encore un modem classique mais j'ai remarqué que je n'allé pas au dessus des 3Ko/s, j'ai donc opté pour TweakMaster Pro (version 1.7 sur eMule) Et en voyant sur Flashget, je telechargé à 4,5Ko, ce n'est rien a coté de vous mais je peu dire que ça marche mieu ces logiciels sur des connexions bas et moyen debit.

Il n'y a pas que ça, il faut aussi une très bonne config, c clair qu'avec un vieux pentium 266mhz 32Mo la vitesse ne sera pa terrible (je c j'exagère). Les otpimisateurs comme le votre ou tweakMaster demarrentau demarrage de windows. ces outils peuvent être bien utile (accélération des pages web, telechargement, reglage de l'heure, même adresse Ip, ...)

Je dis aussi mais je pense que vous l'avez fait de configurer le logiciel aussi pour voir des améliorations, voila. je dirai alors POUR, le problème c'est que les meilleurs sont payant, et ne vous laissez pas berné par les pubs du genre (augmente jusqu'a 5x votre vitesse... ) ça marche pouyr certains mais c rare
12 Février 2005 14:14:17

j'oubliais, les firewall peuvent aussi bloquer les optimisations en particulier a zone Alarm et surtout Look'n'Stop qui a beau être l'un des meilleurs, il a tendance a bloquer TOUT ! (je suis obliger de le desactiver pour démarrer eMule, avouez que c un peu génant).

Il y a aussi des logiciels qui accélérent les pagent web: j'utilise "Booster Wanadoo" reservé au abonnés mais il existe des altérnatives. Son but et de compresser les pages, et accélerer le telechargement des images et animations. ça marche mais ce logiciel sert qu'au modem bas debit
13 Février 2005 14:54:02

Bon bah j'aurais eu au moins le courage d'essayer ce machin...

lol

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter