Votre question

identification par internet

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Février 2005 19:49:33

voila je viens d'acheter un excellent ordinateur pc portable a un prix derisoire ; j'ai la certitude qu'il doit etre tomber du camion
j'ai peur de me connecter au web avec ce portable de peur qu'on me localise grace a l'ip de la machine via le net.
existe t-il un moyen d'effacer l'ip de la machine afin d'etre plus tranquille
parce que si c'est non j'utiliserais jamais mon portable pour surfer et je le donnerais a mon cousin qui vit en allemagne
d'avance merci

Autres pages sur : identification internet

3 Février 2005 19:50:59

Salut,

Une adresse IP n'est pas un identifiant unique à une machine.

Au niveau réseau, son adresse MAC l'est.

A+

Ace
3 Février 2005 19:51:14

pourquoi tu penses ça ?
tu l'as acheté où ?
Contenus similaires
3 Février 2005 19:55:16

Oh et puis si tu es de bonne foi, ramène le portable à la gendarmerie, ils vont surement savoir d'où il provient, tu balances le vendeur et le fournisseur qui s'est fait volé t'offrira peut-être un portable en cadeau.

Même s'il ne le fait pas, tu auras la conscience tranquille...

A+

Ace
3 Février 2005 20:04:14

oui voila mon adresse mac
c'est un sony vaio super compacte je l'ai acheter via un copain mais le type qui me la vendu avait l'air de mauvaise fois
je crois pas que j'irai a la gendarmerie je suis pas gateux non plus comme je l'ai marquer je le filerai a mon cousin
alors y'a t-il moyen de changer l'adresse mac svp ?
merci
3 Février 2005 20:10:36

Oui et non. Non parce que c'est une adresse unique au monde et définie par le constructeur lui-même. Et oui car il existe un petit prog pour la changer aisément.

Cela dit, je te déconseille fortement de la changer.
Et puis, arrête la parano mon gars... depuis quand est-ce qu'on se met a traquer des adresses MAC volées?
3 Février 2005 20:50:16

c'est pas que je suis parano c'est que je suis prudent , je veux dire que si to pc portable est voler apres c'est plus facile de te reperer non ?
au fait pourquoi me deconseille tu fortement de ne pas changer d'adresse mac stp ,
merci d'avance
3 Février 2005 20:57:32

tu regardes trop TF1 !
3 Février 2005 21:41:24

pills tu penses qu'il m'arivera rien si je me connecte avec par internet ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS