Votre question

[résolu]Problème réseau local domestique.

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Décembre 2004 22:43:29

Bonjour,

Je vais commencer par le début :
Il y a 2 jours j'ai formatté mes 2 pc, réinstallé windows XP pro SP1 sur les 2, et crée un réseau local "pc a pc" en utilisant un simple cable croisé RJ-45 et l'assistant de réseau de windows. Tout fonctionnaient parfaitement ( partage connexion adsl, partage dossier, jeux en réseau ). Le lendemain, je démarre mes pc et la internet ne marche qu'à moitié. Je ne peux qu'aller que sur google ou yahoo, les plus gros sites ou meme msn messenger ne fonctionne plus. Je relance l'assistant réseau, mais plus rien ne fonctionne. Je ne peux meme plus aller sur google. Je tente de régler le tout manuelement ( adresse ip / masque sous-réseau / dns / passerelle ) mais en vain...
Maintenant, je me retrouve avec un pc pèresur le net qui arrive a pinger sur le pc fils, et un pc fils qui ne peux pas pinger le père. De plus, je n'ai accès a plus aucun fichier partagé. J'ai essayer d'utiliser des programmes, mais rien n'y fait...
J'utilise Zone Alarm sur le pc père, mais meme en désactivant ce dernier cela ne change rien.
Pourtant, lorsque j'attribue la même ip aux pc, ils se vexent et m'affiche un message d'erreur ( normal si le réseau est reconnu, mais la il ne l'ai meme plus... ) .

A l'heure ou j'écris :

PC père
Ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
DNS : 192.168.0.1
Passerelle : 192.168.0.1

PC fils
Ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
DNS : 192.168.0.1
Passerelle : 192.168.0.1

Tous les "éléments" ( netbios...etc... ) sont installés et activé. Le cable et les cartes réseaux fonctionnent.

Je ne sais plus quoi faire, je suis au bord du formattage général pour ces messieurs. Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : resolu probleme reseau local domestique

28 Décembre 2004 23:13:03

Merci pour ton aide.
J'ai remplacer mes DNS parce celle en relation avec mon FAI, couper mon firewall ( ZoneAlarm ) et j'ai effectivement accès a internet. En activant mon Firewall tout est bloqué : le problème vient donc du firewall. Un problème persiste encore : comment utiliser internet avec le firewall activé ? J'ai authorisé l'adresse ip du pc fils pourtant...
Je n'ai toujours pas accès a msn messenger sur le pc fils.
Contenus similaires
28 Décembre 2004 23:19:36

Si tu utilise un routeur tu a deja un firewall intégrer et je te conseil d'activé celui de ton routeur, sinon essaye d'activé le firewall de l'accés internet mais pas ce du réseau (entre pc pére et fils).
Utilise tu un proxy?
28 Décembre 2004 23:24:52

Je n'utilise ni routeur ni proxy.
Je viens d'installer zone alarm, je pensais avoir fait la bonne manip, mais apparement non : le pc fils est quand meme bloqué malgré l'authorisation que je lui avais faite. Le firewall de windows bloque les "gros sites" comme je disais précédemment. Et pour msn messenger ? une idée ?
[EDITED]
28 Décembre 2004 23:28:01

Ca doit etre zone alarme qui block ton msn!
tu doit avoir une option pour autoriser cetain site sur ZA.
telecharge msn messenger 6.2 sur www.telecharger.com
j'espere t'avoir aider!!
Bonne nuit
28 Décembre 2004 23:28:53

Oui maintenant je vais me battre avec mes antivirus :D . Merci pour l'aide bonne nuit à toi
30 Décembre 2004 13:08:00

salut, moi j'ai presque le même pb, le pc maitre avec la connection peut aller sur internet , mais pas l'autre . J'utilise un routeur,j'ai aucun message d'erreur, et j'ai pas configuré les passerelles je sais pas comment on fait :-P

Et c'est quoi un proxy ?
30 Décembre 2004 14:25:56

Salut,
Je te conseille de couper tout tes firewalls sauf celui du routeur, et de configurer toi même ton réseau =
Démarer, paramètre, connexion réseau, clique droit propriété sur l'icone de ton réseau local, 1 clique sur protocole internet TCP IP puis propriété. Entre tte les données que j'ai donné dans mon premier post, et rempli la parti DNS selon ton FAI. reboot les 2 pcs et test ;-)
31 Décembre 2004 14:56:04

salut, finalement j'ai reussi a partager internet, sauf que sur le pc client sa marche une fois sur 2 , je crois que ça vient du cable qui deconne :-?

-edit-
non c'est pas le cable c'est bon ça marche merciiiii :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook