Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Construction ligne ADSL FREE

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Novembre 2004 08:39:27

Bonjour,

J'aurais voulu savoir environ combien de temps prener l'étape de construction de ligne ?

Merci.

Autres pages sur : construction ligne adsl free

8 Novembre 2004 08:48:06

ca depend de moins d'une semaine à 4 semaines,
une sorte de loterie.

8 Novembre 2004 08:49:45

bonjour,

c'est très aléatoire ... ça peut aller de 10 jours pours les veinards à plus d'1 mois pour les autres...

Pour ma part, ça à pris 31 jours, mais bon , maintenant, j'ai du 10 mb/s ...

ça dépend aussi de la période de commande. en ce moment, je crois que ça va vite (3 semaines maximum).

Bonne journée !

xxx
Contenus similaires
8 Novembre 2004 08:56:35

Non parce que je suis en dégroupage total.
FT m'a coupé le téléphone Vendredi.
et je me demandé combien de temps j'allais resté dans cette situation
8 Novembre 2004 18:43:19

bonjour,beh moi j'ai fai ma demande debut septembre, j'ai pu enfin me connecter a la fin du mois d'octobre!!!
et vers chez moi on est plein ds ce cas!!!
8 Novembre 2004 18:57:35

FT traine la pate pour cette operation qui reste a sa charge, on se demande pourquoi, pourtant ils ont une obligation aux yeux de l'ART de le faire dans un délai de moins de 4 semaines, après ils sont sanctionnés

un exemple qui est arrivé a une amie :
mi septembre : demande de dégroupage total chez Free (elle est sur Paris donc pas de pb de ligne)
3 jours plus tard : la demande est accepté apres verification de ligne, de dossier... et transmise a FT
fin septembre, rien n'a bougé, elle appele Free et on lui dit que cette operation peut prendre jusqu'à 4 semaines légalement, donc pas de raison de paniquer
mi octobre : pas ne news, elle appele l'agence FT, qui lui repond bien que la demande a été prise en compte mais qu'il faut du temps car c'est une operation tres longue et technique (ok on va admettre) mais que c'est en cours (sa ligne tel et internet à ete coupé mi septembre, des la prise en compte de la demande)
20 octobre : delai legal depassé, changement de situation professionnel elle a absoluement besoin du telephone et d'internet, elle fait une demande d'adsl+telephone à FT (elle s'attend a payer les frais de reouverture de ligne)
21 octobre, accusé de reception et acceptation de sa demande ADSL+tel Wanadoo
25 octobre : elle est connecté et le telephone fonctionne, sans aucun frais de reouverture de ligne, de plus elle a le meme numero qu'avant

bilan : qd un FAI tiers demande a FT une operation sur la ligne c'est long, tres long, mais qd c'est wanadoo, ca prends 4 jours, aurraient-ils peur de perdre des clients au point de faire trainer les demandes ??? evidement, c'est donc pour cela qu'elle en a fait appele à la DGRF, d'une part pour etre remboursé du montant de l'abonnement telephonique (sans avoir de ligne c'est qd meme fort) FT entre mi septembre et fin octobre et d'autre part pour non respect des accord de l'ART

affaire a suivre

ps : elle a reussi a faire interrompre sa procedure d'abonnement chez Free, ce qu'il ne faut pas oublier de faire si on trouve le temps long (elle c'est servie de son droit du fait du non respect des condition de degroupage en France)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS