Votre question

IP fixe et dynamique ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Octobre 2004 10:11:07

bonsoir
Qu'est ce qu'une IP fixe et dynamique ????? quelle est la mieux ???????? et avec wanadoo 1024k quel IP ai-je ?????

Autres pages sur : fixe dynamique

9 Octobre 2004 10:35:02

personne ???????
9 Octobre 2004 10:51:38

En IP fixe : Ton FAI te fournit une IP fixe qui sera toujours la même pendant la durée de ton abonnement.On sait alors que forcement pour 196.210.10.128 ca pointe chez toi tout le temps.

En IP dynamique, ton FAI dispose d'une plage d'adresses sur Internet.
Il t'attribue une IP differente aléatoire contenue dans cette plage à chaque connexion.

@+ ;-)

Edit : désolé je ne connais pas l'offre de Wanadoo, mais à mon avis si tu ne payes pas pour, ton IP est dynamique.

Edit2 : C'est pas mal d"avoir une IP fixe si tu as un serveur qui tourne sur ta machine, néanmoins en dynamique tu as moyen en utilisant un dns dynamique de contacter ta machine par son nom Internet.
Le principe est simple ta becane à chaque nouvelle IP envoie celle-ci sur un serveur qui l'associe dynamiquement à ton nom Internet
ex : Ta_machine.net avec ta nouvelle IP.
Contenus similaires
9 Octobre 2004 10:56:59

ip c'est l'adresse de ton pc sur internet

ip fixe c'est qd elle ne change jamais

ip dynamique c'est qd elle change (au moins 1 fois par 24h en france sur l'adsl)

fixe c'est mieux qd on fait de l'hebergement de server (et encore) surtout a grande echelle (entreprise la ok)

dynamique c'est mieux pour les particuliers, et si on a besoin de faire semblant d'en avoir une, on peut utiliser les www.dyndns.org ou no-ip.net

a priori tu es en ip dynamique (et restes-y)
9 Octobre 2004 10:59:45

ok et merci pour vos réponses
9 Octobre 2004 11:03:14

Voir Edit sur mon Post précedent ...

Citation :
a priori tu es en ip dynamique (et restes-y)

Je suis pas d'accord, ca dépend de ce que tu veux faire. ;-)

Edit : Ya par contre plus de risque d'interesser un hacker comme ton @ ne change pas, et puis si tu fais des trucs illégaux y a pas besoin de chercher dans les logs tu as directement le coupable.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS