Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Défaut de connexion réseau, serveur DNS semble la cause

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Août 2004 15:17:36

J'ai Win XP Pro sur une machine (A) relié à une autre machine sous XP (B). L'échange de fichier entre A et B ; OK, si connexion directe du modem sur A, surf web à partir de A OK mais pas de partage de connexion possible entre A et B. Si modem sur B, surf web à partir de B possible mais pas sur A.
Sur A on dirait qu'il y a un problème de serveur DNS, je ne peux pas consulter la liste des adresses IP et nom via ipconfig /displaydns j'ai un message d'erreur. Je n'arrive pas à pinger l'adresse IP de B la plupart du temps. Comment peut on réinstaller les fichiers de gestion du serveur DNS. J'ai tout essayé au niveau du partage de connexion des paramètres IP. Rien n'y fait. Aide SVP

Autres pages sur : defaut connexion reseau serveur dns semble cause

7 Août 2004 22:44:25

tu clic sur autoriser le partage de la connection dans les propriété de celle-ci
et sur le pc B tu met dans passerelle l'ip du pc A et dans DNS primaire, l'ip du pc A. ( ip local hein )
( faut activer le partage pour que ca marche )

de plus je connais pas ipconfig /displaydns
fait : ipconfig /all ( ca risque de mieu marcher )
10 Août 2004 10:58:28

Tout cela a déja été entrepris. Ce sont des heures de galères qui sont déja derrière moi suite à ce problème. Le problème ne provient pas du partage.
Si vous avez d'autres suggestions plus avancées je suis preneur.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS