Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment partager une connexion ?????

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mars 2004 18:21:35

Bonjours,

Je viens de faire l’acquisition d’un modem routeur et je voudrai savoir comment faire pour partager ma connexion adsl avec un autre ordinateur. Je voudrais savoir quelle matériels il me faudrait, et comment faire en sachant que j’ai déjà une carte réseau qui est déjà occupé par le modem routeur.

Merci d’avance

Autres pages sur : partager connexion

19 Mars 2004 18:32:31

bon... ton routeur incorpore-t-il un switch ?? si oui tu branche tous les pc dessus... sinon il te faut :

un hub ou un switch RJ45 10/100... ensuite tu branche le routeur sur le port Uplink... et les PC sur le switch...

ensuite tu définis l'adresse IP en tant que passerelles sur les 2 PC et tout roule
19 Mars 2004 18:40:25

Oui et si tu as windows xp tout se fait tout seul...il te suffit de metre les bons cables aux bons endroits et lorsque tu allume le pc.
Il trouve un nouveau réseau, tu n'as plus qu'a suivre ce qu'il est indiqué a l'écran.
Contenus similaires
19 Mars 2004 19:04:41

ok je vous remerci, il me reste plus qu' a acheté un switch, car le routeur ne le fai pa. ET au fait c'est quoi un port Uplink, c'est sur le switch ???

Et en se qui concerne le debit de la connexion internet est ce que sa ralenti baucoup ???
19 Mars 2004 22:49:00

tu branches comment les PC sur le switch.Faut pas une carte réseau dans chaque PC ?
19 Mars 2004 22:52:59

Citation :

gallager a écrit :
tu branches comment les PC sur le switch.Faut pas une carte réseau dans chaque PC ?

Exactement, la liaison PC -> Switch se fait par l'intermédiaire d'une carte réseau et d'un câble réseau.
20 Mars 2004 12:15:20

oui j'ai une carte reseau sur chaques pc.
20 Mars 2004 12:16:43

et pour le debit de la connexion internet est ce que sa ralenti baucoup ????? parce que en ce moment jai une connexion wifi sans fil et c'est pas terrible du tout.
20 Mars 2004 12:24:54

non normalement ça ne pert presque rien...

Moi j'ai un réseau du type

connexion cable => modem => routeur => pc1 et pc2.

Sur les deux pc, la connexion est la même (vérification par les parametres de connexion internet)

Tout dépend aussi du cable que tu utilise, il met que mon pc est connecté au réseau à 1Gb/s

20 Mars 2004 12:28:01

Si tu partages ta connexion, le débit va être aussi partager entre les différents PC. Cela va dépendre de l'utilisation de la bande passante entre les PC (Web, P2P, FTP ...).
Avec du Wifi on peut ettendre du 50 Mb/s dans le meilleur des cas contre 100 Mb/s pour du filaire. C'est clair que le Wifi peut être plus contreignant pour la mise en réseau.
20 Mars 2004 12:35:34

Tiens, pour moi un routeur c'est une sorte de switch. Pour preuve j'en ai un...
Mais qque tu as donc?!! :-o
20 Mars 2004 12:37:15

moi je n'ai jamais vu de modem-routeur ou tu ne pouvais brancher qu'un pc, sinon ça s'appelle un modem...
20 Mars 2004 12:41:26

\o/ Yeah! exactement :-P
20 Mars 2004 12:43:49

un routeur est en effet un swich avec un modem intégré OU une connexion vers un autre réseau local, par exemple...
20 Mars 2004 12:56:17

Citation :

szdavid a écrit :
un routeur est en effet un swich avec un modem intégré OU une connexion vers un autre réseau local, par exemple...

Non, un routeur n'est pas un switch.
Certains routeurs ont une fonction switch intégré, ainsi que le modem ADSL ou encore une borne d'accès Wifi. Par exemple, le Bintec X1200 est un routeur Ethernet ADSL qui ne fait pas office de Switch mais, il peut se cascader sur un Hub/Switch.
20 Mars 2004 13:02:20

Archi a raison, il existe plusieur sorte de router, de switch et de hub.
20 Mars 2004 13:03:48

Désolé, j'ai fait une assimilation de termes :-(
20 Mars 2004 13:08:45

pouvez vous definir precisement les 3 termes switch hub et routeur ==> me perd un peu la dedans ;-)
20 Mars 2004 13:26:11

Je ne comprends pas tres bien l'explication pour le routeur, tu pourrais nous expliquer ca plus simplement? :-D
20 Mars 2004 13:46:53

En résumer et pour simplifier, un routeur permet de fournir à ton réseau (LAN), un accés vers le Web (WAN) ou vers d'autres réseaux (LAN). On dit qu'il fait office de passerelle internet. Il sert à faire du routage de donnée, de l'expéditeur vers le destinataire.
20 Mars 2004 13:49:04

Routeur : c'est un boitier avec un firewall intégré, des entrées interent(ethernet, usb, com) et des sorties (usb, ethernet) (berf, c'est plus gros et mieux qu'un hub ou un switch)

hub : boitier avec une entré et deux voir trois sorties

switch : c'est comme le hub je crois
20 Mars 2004 15:20:46

T'as tout ce qui faut pour ton réseau, 2 cartes et le modem routeur.
Tu as quoi comme système d'exploitation, XP.
Car avec XP tu as un menu "configurer un réseau domestique...".
Suis la procédure.
20 Mars 2004 20:48:15

ok les gars j vous remerci pour tous ces conseil.
Encore merci et a+
22 Mars 2004 20:41:42

bonjours à tous,

Voila jveu acheté un switch pour partager ma connexion internet adsl 1024 de chez club, car jai pris le wifi et sa marche pas terrible quand les 2 pc son connecté en meme temps donc je veux faire un reseau filaire entre mai 2pc. Je voudrai savoir si il y a un type spécial de switch a prendre ou pas et quelle type de cable droit ou croisé ???

Ps : Pose t il un probleme que le routeur fai le wifi ????

pour info jai :
-routeur wifi speedtouch thomson 570
-2pc avec une carte reseau sur chaque
-win xp sur les 2pc
22 Mars 2004 20:54:48

Il n'y a pas de Switch spécifique à part de prendre une bonne marque (Sisco, D-link, SMC...) en fonction de ton budget. Il faut qu'il gère le 10/100 Mbs voir 1 Gbs toujours selon ton budget.

Il te faudra 3 câbles droits, voir + selon tes besoins:
2 pour relier tes PC au Switch
1 pour relier ton Routeur/Modem ADSL au Switch

Ce n'est pas grave si ton routeur à une borne Wifi, tu peu l'utilisé en filaire ou en cumulant les deux (ex: tes 2 PC en fillaire + 1 PC en Wifi)
22 Mars 2004 21:45:12

Et au niveau de la vitesse de la connexion, quand les 2pc sont connectés est ce que l'on perd baucoup ???? car en se momen je sui branché en wifi et c pa top du tout, kan il y a juste le pc avec le routeur qui tourne se va, sa avance grave, et des que j allume le 2eme pc la connexion est mort sur les 2 pc, il faut que j actualise 3 fois la page internet pour que sa marche. Et quand il y a juste le pc avec l adaptateur usb qui tourne sa marche pa terrible n'on plus. Et c'est pour sa que je veux etre sur que sa va etre mieux en passant en filaire.

Ps : on ma dit aussi qu'il etai possible de relié les 2 pc tjrs pa un cable rj45 directement san passé par un routeur, je voudrai juste savoir si sa revien au meme ou pas. (jai dja un modem adsl)

Merci d avance
22 Mars 2004 21:55:34

Pour rappel:
Citation :

Archi a écrit :
Si tu partages ta connexion, le débit va être aussi partager entre les différents PC. Cela va dépendre de l'utilisation de la bande passante entre les PC (Web, P2P, FTP ...).
Avec du Wifi on peut ettendre du 50 Mb/s dans le meilleur des cas contre 100 Mb/s pour du filaire. C'est clair que le Wifi peut être plus contreignant pour la mise en réseau.

Citation :
Ps : on ma dit aussi qu'il etai possible de relié les 2 pc tjrs pa un cable rj45 directement san passé par un routeur, je voudrai juste savoir si sa revien au meme ou pas. (jai dja un modem adsl)

Tu peux aussi connecter tes 2 PC par câble croisé, avec un PC qui gère la connexion et le partage internet via le modem ADSL. L'inconvénient est que le deuxième PC dépend du premier pour se connecter au Web. Si le premier est éteint, pas de connexion internet pour le second.
Avec le Switch, c'est le Routeur/Modem ADSL qui va gérer la connexion Web indépendament des PC.
23 Mars 2004 17:28:58

ok encor mercipour ton aide. Je vai prendre un switch.
3 Juillet 2004 10:41:17

J'ai un problème du même ordre :
J'ai 2 PC relié sur un switch qui est relié à un modem ADSL et je n'arrive pas à partager convenablement la connexion internet.

Je souhaite accéder a internet sans passer par un hote précis de façon qu'un ou les deux ordis se connecte indifférement et ça marche pas.

Qui peux m'aider ?
3 Juillet 2004 11:59:55

Si je comprend bien ton problème, tu possèdes un switch et un modem ADSL ethernet?

Pour un partage internet indépendant, il te faut un routeur/switch pour connecter tes deux PC et ton modem ADSL.
En configurant ton routeur, tu pourras paramétrer l'accès à internet et permettre une navigation indépendante de tes deux PC.
3 Juillet 2004 13:45:38

Je viens de m'apercevoir que je n'ai qu'un switch et non un routeur donc c'est raté...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS