Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cegetel [ 4 Mb/s ] VS Free [ 5 Mb/s ] ?

Tags :
  • Dslam
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juin 2004 14:25:40

Slt tlm !

Mon problème est simple ... Je me suis engagé avec Cegetel la semaine dernière pour l'offre 2 Mb/s à 24,90 € qui est automatiquement gonflé à 4 Mb/s jusqu'à la fn de l'année. Le premier hic concerne la Dslam de Cegetel, en effet ma ville est degroupé (garantie par cegetel) mais ils leur est impossible de me signaler ou se situe la Dslam dans ma ville donc impossible pour moi de savoir si je serais assurer d'avoir le 4 Mb/s :-x

Donc si certains d'entre vous sont déjà chez Cegetel, je souhaiterais recueillir votre avis sur leur satisfaction ou non des services de Cegetel !

Vous me direz pourquoi Free ? Eh bien tou simplement parce qu'aujourd'hui vendredi, j'ai encore la possibilité de résilier mon contrat et d'aller voir du côté de chez Free pour m'engager avec eux sur la base du 5 Mb/s.

Autre chose, m'est-il possible, dans ma situation, d'appeler Free et de leur demnder si je me situe à moins de 2 Km de leur Dslam en sachant que je ne suis pas client Free ?

Merci d'avance !!

:-D

Autres pages sur : cegetel free

11 Juin 2004 14:34:06

tu connais la distance du DSLam chez free quand t'arrive à la fin de ton inscription (je crois) mais lors de la 3e étapes ils te disent deja kel offre tu peut avoir (a savoir 1mb, 2mb ou 5mb), d'après certaine source (comme free-news) a - de 1500m du DSLam tu as du 2mb car tu receptionne la TV+telephone gratuit, entre 1500 et 3000m tu as du 5mb+telephone gratuit, puis à + de 3000m du 1mb ou 2 (me souviens plus)
11 Juin 2004 14:37:42

Je vais tenter de faire une inscription factice chez Free.

Mais d'après ce que je vois et entends, j'ai le sentiment que Free reste un cran au-dessus de Cegetel même si dans les 2 cas, la hotline reste catastrophique.

Mais au moins chez Free on sent une volonté d'apporter un maximum d'infos par le biais de leur site.
Contenus similaires
11 Juin 2004 14:41:43

ta pa besoin d'aller au bout de l'inscription, il suffit que tu continue jusqu'a l'etape 3 seulement et ce sera plus clair pour toi j'esprere
11 Juin 2004 14:50:11

Aie , etape 3 c'est les coordonnées bancaires ...

Bon pas grave dans un premier temps il est important pour moi de savoir si je reste chez Cegetel ou bien si je résilie.

J'ai pas choisi le meilleur moment pour changer de FAI , j'aurais du attendre un peu.
11 Juin 2004 14:52:29

sinon tu as ce test aussi c'est ici
11 Juin 2004 15:00:51

Nickel ton lien, Merci !

C'est affolant j'suis dégroupé chez tous les FAI sauf FREE (qui commence seulement son dégroupage ds mon secteur)

Le truc bien marrant aussi :

Votre ligne est compatible Cegetel dégroupé 512/128
Votre ligne est compatible Cegetel dégroupé 1024/256
Votre ligne est compatible Cegetel dégroupé 2048/256 et peut-être 4096/256...

J'aime bien le "peut-être" !!!!!

Etant donné que le dégroupage se fait par opérateur et non pas en global, je ne sais pas si France Telecom sera apte à me donner l'emplacement du Dslam de Cegetel dans ma ville et surtout de m'en donner la distance qui le sépare de lui à mon domicile.
11 Juin 2004 15:03:28

ben sais pas non plus (essaye de trouver un carte pour savoir ou ce situe les DSLam) si ta de la chance t assez du DSLam pour avoir le 4mb (meme si je prefere 5mb personnellement ;-) )
11 Juin 2004 15:09:32

Merci qd même pour ton aide :-D

11 Juin 2004 15:13:23

np c kan tu ve ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter