Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus indetectable !!!!!!

Tags :
  • Base de registre
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Avril 2004 08:17:56

Salut...

Depuis hier j'ai un soucis que je n'arrive pas à eradiquer: mes pages internet explorer se lance et se referme toutes seules au bout de quelques secondes (entre 10 et 20)

du coup, peut pas faire de update a win xp et peu pas aller sur securiser.com

de plus ca ram anormalement depuis cet evenement et pourtant 'processus inactif du pc" est tjs entre 60 et 90...

la j y comprend plus rien car meme une analyse avec un antivirus ne donne rien (c northon 2004, je sai c pas le top mais j ai que ca pour le moment)

si quelqu'un a deja eu le pb ou connai se virus (si s'en ai un), merci de me poster une aide...

pour info, j ai un pote qui avai eu ce pb mais qui avai tous formater pour pas se prendre la tete.
moi j ai formater y a pas lontemps alors je prefererai trouver la soluttion pour la prochaine fois..

Autres pages sur : virus indetectable

14 Avril 2004 08:22:04

Je ne connais pas le virus...

Essaie une version de KASPERSKY qui est bcp plus performante...

Essaie avant de commencer ta session Internet : va sur panneau de configuration ; options internet ; effacte tous les cookies et fichiers et l'historique.

Ca t'aidera peut-être !!!!
14 Avril 2004 08:24:55

Zalu,
j'ai eu ce problème avec une des variantes de Agobot. Pour ce faire j'ai redémarré en mode sans echec et fouillé un peu dans la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Run-RunOnce et idem dans la clé HKEY_CURRENT USER) et supprimer les truc louche. J'ai ensuite pu lancer un scan en ligne et enlever les fichiers inffectés restant.
Essai et tiens nous au courant.
Contenus similaires
14 Avril 2004 08:55:45

j essayerai le mode sans echec ce soir et viderai tout mes dossier temporaire

mais c vraiment chiant car iexplorer.exe se ferme de suite !!!rrrrrrrrrhhhhh

:-x

en tous cas merci de vos conseil, je testerai vos 2 solution se soir

mais si d autre on des solutions differentes je suis prenneur car quand je serai chez moi, si iexpolorer plante encore je ne pourrai venir demander de l aide....

EDIT: si c agabot , ou puis je telecharger un antivirus afin de me l envoyer par mail (seul solution car pourrais pas aller sur le net ce soir si ca plante tjs
14 Avril 2004 09:19:23

Tu peux aussi essayer HiJackThis, qui te permettra à la fois de surveiller ce qui se lance au démarrage et en plus de voir les composants pour IE (BHO) qui ont été installés (barres de recherche à la con, ...)
14 Avril 2004 09:47:22

salut

Citation :
iexplorer.exe

vérifie bien si c'est ca: les process normaux sont explorer.exe et iexplore.exe ...

si tu as iexplorer.exe, c'est presque a coup sur le Gaobot / agobot ... donc la tu le supprime (Maj + Suppr) et idem ds le registre ...
14 Avril 2004 10:00:20

j ai bien iexplorer.exe qui apparait lorsque je lance une page internet explorer

mais ca le mettais avant deja (c normal ca) et j avai pas se souci de coupure

et agabot entraine egalement des ralentissement ??? (le connaissai pas celui la)

et dernire demande ou puis je trouver un logiciel me permettant de supprimer ce truc ???

merci des conseils j essayerai ca aussi
14 Avril 2004 10:19:48

je viens de voir su securiser.com que agabot ou gaobot affiche un message d'arret du systeme au bout de 60 seconde,

hors dans mon cas je n ai pas de reboot intempestif.... d ou ma question est ce vraiment agabot ou une variante, ou autres chose ???
14 Avril 2004 10:29:52

Moi c'était une variante qui fermait les fenetres après 3sec dès leur ouverture.
Essai de lancer le scan en ligne de secuser.com
14 Avril 2004 10:34:55

ferme tout les programmes dans la barres des taches (sauf lantivirus) et donne moi le nom des processus (pas les processus SYSTEM)
14 Avril 2004 10:47:19

pour securiser.com ca plante car la fenetre reste pas ouverte

pour le nom des processu je pourrais regarder ca que ce soir et le hic c que je ne pourrai meme pas les communiquer ce soir car internet explorer vas encor se fermer inutilement

merci, au pire je regarde se soir et si les solution ne fonctionnent pas, je renverrai un mail avec les processus utilisé
14 Avril 2004 11:17:47

essaye d'installer mozilla,netscape ou opera (que tu ne pourra downloader de chez toi)pour voir si tu peu faire des scan online !

:bounce:  :p an:
14 Avril 2004 11:22:57

secuser sa marche que avec IE
14 Avril 2004 11:29:44

et oui pierrpoljack

en gros tu as resumer mon enorme souci pour eradiquer ce pb
(si c un virus car pas encore sur, mais je vois que ca)
14 Avril 2004 11:38:47

j'ai ete mega attaqué pc cilin 2002 n'a pas tenu la distance du coup j'ai téléchargé viguar 2003 et là les virus ont fait surface suivi d'un coup d'adaware plus anti trojan et ma becane tourne rond mais gare aux mails surtout ceux des amis.
14 Avril 2004 11:41:34

Le scan en ligne en mode sans echec marche ou c'est la meme chose ??
14 Avril 2004 11:47:08

le processus iexplorer.exe n'est pas celui de IE, pour IE c'est iexplore.exe ...

tu dois avoir les deux qui apparaissent ds la liste des process, donc tu kill le iexplorer.exe, et tu devrais alors pouvoir faire le scan sur secuser ...
14 Avril 2004 11:49:23

Citation :

boulde a écrit :
le processus iexplorer.exe n'est pas celui de IE, pour IE c'est iexplore.exe ...

tu dois avoir les deux qui apparaissent ds la liste des process, donc tu kill le iexplorer.exe, et tu devrais alors pouvoir faire le scan sur secuser ...

:-o ta raison je vien de men rendre compte lol peut etre que son truc cest iexplore.exe mais quil a marker avec un "r" par inatention
14 Avril 2004 12:06:10

Redzone le scan en ligne en mode sans échec ne peut pas fonctionner puisqu'en mode sans échec il n'y a pas de prise charge réseau, donc pas possible de se connecter au net.
14 Avril 2004 12:52:02

je vais verifier pour le iepxplore avec ou sans r

j ai un doute du coup

j essai de suite en rentrant ce soir et vous tiendrai au courant

mais toute solution sera encore les bien venu au cas ou ...

14 Avril 2004 12:56:04

Moi aussi j'ai eu le meme probleme deja!
Alors j'avais lacher internet explorer, pour mettre un mozilla.

Et un jour, j'ouvre internet explorer, et ca as marcher, il se fermais plus...allez comprendre pourkoi....je sais po.... :confused:
Mais maintenant ca marche bien!
14 Avril 2004 13:01:05

ouais c relou mais peu pas telecharger un autre navigateur !!!

emule fonctionne bien mais le pc ram bocou depuis lorsque je l utilise
14 Avril 2004 15:33:08

salut
bitdefender propose un scan en ligne gratuit mais ca plantera surement mais il propose une iso bootable linux (knoppix), il te faut booter avec ce cd et l'antivirus nettoiera et ce mettera à jour tous seul.
Si tu veux plus de renseignements va voir sur le site http://fr.bitdefender.com/
14 Avril 2004 15:51:26

bah chez moi j'ai une option pour qu'en mode sans echec on puisse utiliser le réseau lol.
3 modes (sans normal, sans echec avec prise en charge du réseau et sans echec dos)

Bref iexplore.exe avec un "r" ça sens sens le paté
14 Avril 2004 20:03:25

UN GRAND MERCI A TOUS

et oui j ai enfin reussi !!! OUFF

j ai fai base de registre, analyse, suppression, etc.... tellement bien ordonner que je sai pas exactement ce qui a fonctionner

PS/ merci pour l envoi biloute
merci du conseil redzone

on se sent mieu d un coup

:-D :laugh: :tchin: :copain: :gg: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :chance: :p anolol: :mdr: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS