Votre question

quel type de nom de domaine?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Avril 2004 23:38:56

Bonjour, je voudrais savoir quel type de nom de domaine je dois prendre pour que quand on apelle un fichier, on ait dans la barre d'adresse nomdedomaine/fichier.php sachant que je n'ai pas un hébergeur dédié?

Autres pages sur : type nom domaine

11 Avril 2004 23:56:19

bah faut que tu voyent sa avec ton hebergeur pour savoir se qu'ils acceptent , mais ou sinon un DNS pour avoir l'extension après oui c'est se qu'il faut mais faut voir en rapport avec l'hebergeur donc voila ...
12 Avril 2004 00:30:30

je saisis pas trop
Contenus similaires
12 Avril 2004 01:08:38

hum....moi non plus....fichier.com...????
12 Avril 2004 11:56:40

hein? que vient faire le fichier.com?
12 Avril 2004 13:49:49

Bah ch'ai pas il veut un nom de domaine....
13 Avril 2004 10:19:22

moi je veux un nom de domaine .com et avoir dans la barre d'adresse monsite.com/mapage.php comme monsite.free.fr/mapage.php
Anonyme
13 Avril 2004 10:28:56

va voir sur google en tapant "vente nom de domaine" (et oui c'est pas gratuit... :-( )
13 Avril 2004 10:39:26

je sais que ce n'est pas gratui mais le problème est le suivant : y a-t-il un "type" de nom de domaine a cheter pour avoir monsite.com/mapage.php dans la barre d'adresse ou est-ce un truc avec les DNS ?
Anonyme
13 Avril 2004 10:58:04

la plupart du temps, un nom de domaine ne représente qu'une "vitrine" pour l'utilisateur, le navigateur étant redirigé vers le bon site (par ex. de monsite/index.php vers perso.free.fr/monsite/index.php), de façon complétement transparente.

Ca marche pareil avec les boites mails, quand tu achètes le nom de domaine, tu dois pouvoir créer autant d'adresses mails fictives, les mails étant redirigés vers des adresses réelles (du style contact@monsite.com vers tonnom@free.fr)
13 Avril 2004 16:16:52

tout les noms de domaines sont du type:
www.monsite.com/mapage ... Apres c'est a toi de voir en quoi tu veux l'ecrire cette page, html ou PHP ou asp....

13 Avril 2004 16:26:58

Ah oui je vois de quoi tu parles, il s'agit d'un nom du genre "Virtual host" ou en fait www.monsite.com/index.php redirige sur monsite.monhebergeur.com/index.php et cela pour chaque page sans que la barre d'adresse en soit modifié ! C'est possible si ton fournisseur de nom de domaine propose l'option.
Anonyme
13 Avril 2004 16:51:00

quand je vois ce que fait ulimit, c'est à dire une bête frame qui va ouvrir la "vraie" page, c'est un peu ce même principe non ?
je tape www.mondomaine.com, la page index.htm contient juste une ouverture de frame (qui va remplir 100% de la fenêtre) avec comme adresse perso.free.fr/tonsitefree/index.htm

je suppose que le fournisseur de nom de domaine soit le fait automatiquement, soit met à disposition un espace très limité (du style 1Mo) pour créer soi même cette page
13 Avril 2004 16:54:53

En réalité la page n'existe pas... seulement quand tu tapes www.monsite.com/forum/sujet32.php ton fournisseur de domaine remplacera www.monsite.com par monsite.monhebergeur.com mais laissera l'adresse intact dans la barre d'adresse !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS