Votre question

Comment overclocker ma carte graphique NVIDIA ? [TUTO]

Tags :
  • Overclocking
  • Nvidia
  • Tutoriel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2006 21:21:54



Bonjour à tous. Bienvenue sur mon topic d'overclock de carte graphique NVIDIA.

Comment overclocker une carte graphique NVIDIA ?

Je vais parler de comment overclocker une carte graphique NVIDIA, de quel logiciel utiliser, comment s'y prendre, c'est quoi l'intérêt d'overclocker une carte graphique et quoi faire pour tester la stabilité.

Quel est l'intérêt d'overclocker une carte graphique ?

L'intérêt d'overclocker une carte graphique c'est pour augmenter les performances dans les jeux, d'économiser de l'argent quand on n'a pas les moyens de s'en acheter une bonne pour les jeux et de battre des records dans 3DMark.

L'overclock est-il dangereux ? Quel sont les risques ?

Ce n'est pas dangereux d'overclocker une carte graphique à part que ça peux devenir instable. Ça risque de ne pas être très bon pour la carte graphique de l'overclocker au maximum. À cause de ça on peut avoir des freeze et des artefacts dans les jeux. Des artefacts ça peux même arriver quand on ne joue pas à des jeux à cause d'une surchauffe. Il peut en avoir dans les jeux même si ça ne surchauffe pas à cause que la carte graphique à été un peu trop overclocké. Dans ce cas là, il faut baisser un peu la fréquence. Des artefacts sont des formes de couleurs qui apparaissent. Voici un screenshot qui montre à quoi ça ressemble.



Et un topic là dessus.

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Nvidia-Ge...

Un freeze c'est l'image de l'écran qui fige. Ça peut aussi être causé par le processeur. J'avais overclocké mon Pentium 3 866 MHz à 995 MHz et à cause de ça j'ai eux des freeze dans les jeux et aussi sous Windows.

Jusque où je peux overclocker ma carte graphique ?

On ne peux pas savoir d'avance jusque où on peut overclocker une carte graphique parce que l'overclock n'est pas une science exact. Comme par exemple avec ma Geforce 4 TI 4800 SE on peut aller de 275/550 MHz à 325/675 MHz. Avec une autre Geforce 4 TI 4800 SE ça peut être possible d'aller comme par exemple jusqu'à 332/672 MHz. Donc c'est à vous de découvrir jusque où on peut aller avec votre carte graphique.

Pourquoi ça plante quand j'overclock un tout petit peu la carte graphique ?

Si vous avez une alimentation bas de gamme ou au premier prix, genre du noname, qui n'est pas assez stable, les tensions sont mauvaise et la qualité de l'alimentation est mauvaise. Ça peut être un facteur limitant votre overclock. La solution serais de changer votre alimentation pour une bonne. Si vous avez besoins de conseils pour choisir votre alimentation, demandez moi. Il se peut que ça vient tout simplement de votre carte graphique qui ne soit pas terrible pour l'overclock. Si vous avez une carte graphique qui chauffe beaucoup, ça serais une bonne idée de changer son ventilateur si vous avez l'intention de l'overclocker. Ça peut aider pour mieux l'overclocker. Mais sachez que le fait de changer son ventilateur annule la garantie.

Quel sont les logiciels qu'on peut utiliser pour overclocker ?

Pour overclocker avec le Coolbit, il faut d'abord s'assurer d'avoir la dernière version du pilote de la carte graphique NVIDIA que vous pouvez aller chercher à cette adresse.

[:samtech:3] http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Pour le Coolbits vous pouvez aller le chercher à cette adresse.

http://www.pc-tests.com/softs/dl.php?le_nom=CoolBits&la...

Si vous mettez à jour le pilote de la carte graphique NVIDIA, vous serai obligé de remettre le Coolbits et de la réoverclocker. Après avoir mis le Coolbits vous serez obligé de redémarrer votre ordinateur. Une fois que votre ordinateur est redémarré, cliquez à droite et allez dans propriétés.
Ensuite cliquez sur l'onglet paramètre et cliquez sur avancé.



Ensuite cliquez sur l'onglet que c'est marqué le nom de votre carte graphique comme par exemple Geforce 4 TI 4800.



Ensuite allez dans interface de l'utilisateur du panneau de configuration et assurez vous bien que NVIDIA Contrôle panel classic est bien coché et cliquez sur appliquer.



Ensuite allez dans paramètre de fréquence d'horloge et cochez Surcadençage manuel.



Pour augmenter la fréquence, c'est le même principe que les cartes graphiques ATI. Pour en savoir plus sur l'augmentation de la fréquence de votre carte graphique, lisez ce que j'ai écris plus bas. Une fois que vous avez choisis la fréquence que vous voulez, cliquer sur modification de test et cliquez sur appliquer.

Pour ceux qui souhaitent prendre RivaTuner, vous pouvez le télécharger à cette adresse.

[:samtech:3] http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163

Comme je l'ai dit un peu plus haut, assurez vous d'avoir la dernière version du pilote de votre carte graphique NVIDIA. Si vous mettez à jour le pilote de votre carte graphique, vous serai obligé de réoverclocker votre carte graphique. Une fois que vous avez téléchargé, installé et lancé RivaTuner cliquez sur le deuxième Custimize et cliquez sur le genre de carte graphique.



Ensuite cochez la case Enable driver-level hardware overclocking. Pour en savoir plus sur l'augmentation de la fréquence de votre carte graphique, lisez ce que j'ai écris plus bas. Une fois que vous avez choisi la fréquence que vous souhaitez, cliquez sur test et ensuite sur Apply overclocking at windows startup
Startup settings : ...MHz/...MHz. Ensuite cliquez sur appliquer.



Pour ceux qui souhaitent utiliser PowerStrip, vous pouvez le télécharger à cette adresse.

[:samtech:3] http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip....

Comme je l'ai dit un peu plus haut, assurez vous d'avoir la dernière version du pilote de votre carte graphique. J'imagine que ça devrais être la même chose pour les carte graphique ATI. Une fois que vous avez téléchargé, installé et lancé PowerStrip cliquez à droite de votre souris sur l'icône PowerStrip dans la barre des tâche et allez dans Profils de performance et cliquez sur Configuration.



Pour en savoir plus sur l'augmentation de la fréquence de votre carte graphique, lisez ce que j'ai écris un peu plus bas. Ensuite choisissez la fréquence que vous voulez et cliquez sur appliquer.



Pour ceux qui souhaitent overclocker une carte graphique ATI vous pouvez utiliser :

[:samtech:3] ATITool

http://www.techpowerup.com/atitool/



[:samtech:3] PowerStrip

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip....

[:samtech:3] Trixx pour les cartes graphiques ATI de la marque Sapphire.

http://www.3dchip.de/download/ATi-Tools/TRIXX_installer...



Attention ! Pour ceux qui possèdent des cartes graphiques NVIDIA n'installez pas Trixx parce que mon ordinateur s'est mis à redémarrer et encore redémarrer. J'ai du démarrer Windows en mode sans échec pour le désinstaller.

[:samtech:3] ATI Tray Tool

http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/

http://www.radeon2.ru/atitray/




[:samtech:3] RivaTuner

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163


[:samtech:3] AMD GPU Clock Tool

http://www.techpowerup.com/downloads/536/AMD_GPU_Clock_...



Voici les pilotes pour les cartes graphiques ATI.

[:samtech:3] http://ati.amd.com/support/driver-fr.html

Comment tester la stabilité de l'overclock ?

Il ne faut pas oublier que overclocker une carte graphique ça peut rendre instable. Pour savoir si votre overclock est stable téléchargez

[:samtech:3] 3DMark 2001 SE

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10337-3dmark2001...

[:samtech:3] 3DMark 2003
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10969-3dmark-200...

[:samtech:3] 3DMark 2005

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13065-3dmark-200...

[:samtech:3] 3DMark 2006

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18592-3dmark-06....

[:samtech:3] AquaMark 3

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11117-aquamark-3...

S'il y a une version de 3DMark qui ne marche pas c'est tout à fait normal. Comme par exemple 3DMark 2005 et 2006 ne marche pas parce que ma carte graphique Geforce 4 TI 4800 ne prend pas en charge minimum Pixel Shader 2.0. Je me rappel plus si pour la version 2006 il faut minimum le Pixel Shader 3.0 ou 2.0.

Aussi pour s'assurer que c'est stable, il faut jouer à quelque jeux qui prennent beaucoup de ressources pendant au moins 1 heure. Voir un peu plus pour être sûr. Oblivion est un excellent choix pour tester la stabilité mais ce n'est pas toutes les configuration qui peuvent le faire tourner. Il y a aussi FEAR qui est un bon choix.

Quel technique utiliser pour overclocker une carte graphique ?

Augmentez la fréquence de votre GPU genre 25 MHz et la mémoire genre 50 MHz. Si votre overclock est stable, augmentez environ 5 à 10 MHz. Si c'est instable après avoir augmenté de 5 à 10 MHz, remettez à la fréquence que votre overclock était stable et augmentez juste la fréquence de votre GPU ou mémoire pour savoir si l'instabilité vient de votre GPU ou de la mémoire. Si l'instabilité vient du GPU, mettez à la fréquence que votre overclock de votre GPU étais stable et augmentez de dix 5 à 10 MHz la fréquence de votre mémoire. Si l'overclock de votre mémoire est encore stable, augmentez encore de 5 à 10 MHz et ainsi de suite.

Pour overclocker ma Geforce 4 TI 4800 SE qui est à 275 MHz pour le GPU et 550 MHz je l'ai mis à la fréquence d'une Geforce 4 TI 4800 parce que la Geforce 4 TI 4800 SE est une version underclocké d'une Geforce 4 TI 4800. Le GPU d'une Geforce 4 TI 4800 est à 300 MHz et la mémoire à 650 MHz. J'ai fait un test de stabilité avec 3DMark et c'étais stable. Ensuite j'ai overclocké le GPU à 325 MHz et la mémoire à 675 MHz et c'étais stable. Ensuite j'ai augmenté la fréquence du GPU et de la mémoire de 5 MHz et c'étais instable. Si j'augmente un petit peu la fréquence du GPU ou de la mémoire c'est instable.



Overclocker avec Linux.

Je vais rajouter quelques logiciels pour overclocker les cartes graphique et tester la stabilité de l'overclock sous Linux.

NVClock permet d'overclocker les cartes NVIDIA sous linux. Il est compatible avec les Geforce FX, série 6, série 7 et serie 8.

http://www.linuxhardware.org/nvclock/




Pour les cartes ATI, il faut utiliser Rovclock. Il a été testé avec les Radeon 7500, 8500, 9000, 9500, 9550, 9600, 9700 pro, X800 XL, Mobility FireGL T2 et Mobility Radeon 9600 M10. Apparemment il fonctionne aussi sur une Radeon 9200 pro. Je ne peux pas garantir qu'il fonctionne avec les autres Radeon. À vous de tester.

http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=47796



Pour ce qui est de tester la stabilité de l'overclock sous Linux, Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce site.

http://www.spec.org/gpc/downloadindex.html

Et voici un site avec plein de jeux gratuit pour Linux que vous pouvez utiliser pour tester la stabilité de l'overclock.

http://jeuxlibres.net/browsegame.html?SessionID=dbebb4a...

Le mieux c'est d'utiliser les jeux 3D comme genre Quake 4 et de tester si c'est stable pendant au moins 1 heure. Voir un peu plus. Des jeux qui prends beaucoup de ressource sont l'idéal pour s'assurer que ce sois bien stable.

Voilà c'est tous. :japp:

_______________________________________________________________________

Si vous voulez savoir comment overclocker un processeur, rendez vous sur ce topic.

http://www.infos-du-net.com/forum/260452-9-proco-topic-...

Aussi vous pouvez venir sur le topic Guide Matos de philippe021 qui est excellant.

http://www.infos-du-net.com/forum/265683-6-topic-unique...

Si vous voulez voir d'autre tuto vous pouvez aller dans ce topic.

http://www.infos-du-net.com/forum/266999-6-tutos-inform...

Voici un bon topic qui expliqe comment modé une carte graphique comme par exemple une Geforce 7900 GTO en Geforce 7900 GTX ou encore une Geforce 4 TI 4800 SE en Geforce 4 TI 4800.

http://www.infos-du-net.com/forum/260555-9-tuto-flasher...

Voici un très bon topic fait par M2K pour avoir l'apparence de Windows Vista.

http://www.infos-du-net.com/forum/260467-10-tuto-appare...

Voici une petite démontration d'overclock d'une Geforce 7300 GS.

http://video.google.ca/videoplay?docid=8987324808853231...

Voici deux bons tuto fait pas dafen à propos de comment choisir sa carte graphique et l'autre pour comment trouver et installer les pilotes.

http://www.infos-du-net.com/forum/274720-6-comment-choi...

http://www.infos-du-net.com/forum/274717-6-resoudre-pro...

Autres pages sur : overclocker carte graphique nvidia tuto

14 Septembre 2006 22:51:48

:jap:  :jap:  :jap:  respect :jap:  :jap:  :jap: 
14 Septembre 2006 23:50:55

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: 
à rajouter avec le topic de drife^^
Contenus similaires
15 Septembre 2006 20:23:46

up
15 Septembre 2006 21:21:30

Si il y en a qui ont des questions ou des commentaires à propos de mon tuto n'hésitez pas.
15 Septembre 2006 23:53:21

Comme je te l'ai dit je te le mets pas en Annonce pour les raisons que je t'ai donné, mais je tolèrerais le fait qu'il soit dans ta signature, pas de problèmes. ;) 

Sinon bon topic ! :) 
16 Septembre 2006 00:01:02

Bon topic chapo mon gars ^^
16 Septembre 2006 00:39:41

philippe021 a dit :
Comme je te l'ai dit je te le mets pas en Annonce pour les raisons que je t'ai donné, mais je tolèrerais le fait qu'il soit dans ta signature, pas de problèmes. ;) 

Sinon bon topic ! :) 


C'est pas grave si mon topic n'est pas en topic unique. Au moins il est sur infos-du-net. J'avais essayé de mettre mon topic dans ma signature sauf que j'avais déjà un lien. Si j'en mettais deux les deux liens menait au topic des règles. J'ai préféré laissé le lien du topic des règles. Merci quand même.

TiffusS a dit :
Bon topic chapo mon gars ^^


Merci.

Si jamais vous avez des idées pour améliorer mon tuto, merci de m'en donner. J'aurais bien aimé faire un tuto pour les ATI sauf que je les connais pas au niveau de l'overclock. Si je trouves minimum une Radeon 9200 je rajouterais ça dans mon topic.
16 Septembre 2006 16:50:19

ouais j'ai a dire un mot : BRAVISSIMO !!!!!!!!
génial ce topic .
sur tout les gents qui veulent o/c leur carte je les réoriente chez toi .
pour l'o/c de la 9200 , moi j'ai fait 320/440 au lieu de 250/400 soit 25%/10%
pour ma 9200SE j'ai fait 266/400 au lieu de 200/333 .
16 Septembre 2006 18:57:52

Drife a dit :
ouais j'ai a dire un mot : BRAVISSIMO !!!!!!!!
génial ce topic .
sur tout les gents qui veulent o/c leur carte je les réoriente chez toi .
pour l'o/c de la 9200 , moi j'ai fait 320/440 au lieu de 250/400 soit 25%/10%
pour ma 9200SE j'ai fait 266/400 au lieu de 200/333 .


Merci.
17 Septembre 2006 11:45:04

super samthec :) 

très beau tuto

j'ai juste un probleme, c'est que mon écran se freeze et mon pc aussi des que j'augmente ne serai que d'un MHz la fréquence de la 6200 ^^

donc l'o/c c'est pas pour moi :'( 
17 Septembre 2006 11:47:09

avec quel logiciel ?
17 Septembre 2006 13:55:24

tous ca change rien

mon alim est une 300W Advance, mais je pensse pas que ca vien de la piusque j'ai tester avec une 480W et c'est pareille
17 Septembre 2006 17:04:43

Asche@IDN a dit :
super samthec :) 

très beau tuto

j'ai juste un probleme, c'est que mon écran se freeze et mon pc aussi des que j'augmente ne serai que d'un MHz la fréquence de la 6200 ^^

donc l'o/c c'est pas pour moi :'( 


Merci.

Je crois que ça vien de ton alimentation qui est de mauvaise qualité. Si tu connais quelqu'un qui as une alimentation de bonne qualité de la marque Antec, Enermax, Fortron, Hiper, Seasonic ou autre bonne marque emprunte le juste pour voir. C'étais quoi la marque de l'alimentation 480 watt. C'est pas normal que ça freeze quand tu augmente de 1 MHz. Je pencherais plus vers l'alimentation. Aussi tu pourrais tester ta Geforce 6200 sur un autre ordinateur plus récent.
17 Septembre 2006 17:40:34

je pense au contraire que si il y a eu test avec d'autre alim , on peut éliminer ce facteur .
17 Septembre 2006 17:42:43

Si l'alimentation de 480 watt étais de mauvaise qualité.
17 Septembre 2006 17:44:21

attend j'ai jamais eu ce soucis j'utilise que des nonames !
de plus , si c'était si mauvais que ça , 1mhz de plus ou pas ; ça freezerait !
17 Septembre 2006 17:51:49

C'est vrai que si l'alimentation étais de si mauvaise qualité il y aurait eu des problème avec la Geforce 6200 avec sa fréquence d'origine.

Tu pourrais tester ta Geforce 6200 sur un autre ordinateur.

Édit : C'est quoi la température de ta Geforce 6200.
18 Septembre 2006 19:53:17

mis a part ça , c'est toujours pas un topic unique , les modos doivent etre dévordé , ou il ton pas vu^^
19 Septembre 2006 13:55:09

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: 
:love:  :love:  :love:  :love:  :love: 

Voila un domaine qui était vraiment sombre pour moi,et,grace a IDN,j'ai appris comment o/c une carte grahique.

Franchement je dis respect ton topic est vraiment super il n'y a RIEN a dire !!

Je voulais juste savoir: J'ai acheté une Ti4200 64Mo dans un vide-grenier,si je l'o/c,est-ce que je pourrais jouer a cs:s??
19 Septembre 2006 14:02:40

Mais tu peux déja sans l'OC, non ?
19 Septembre 2006 14:04:51

Re,

Je ne sais pas du tout,car les Nvidia c'est pas trop mon truc,et,quand je vois qu'elle a 64Mo de mémoire,je me pose des questions.
19 Septembre 2006 14:08:16

Normalement y'a pas de problèmes une 4200 sous CS ca passe impec', et la quantité de RAM embarquée importe peu (d'ailleurs les versions 64 Mo sont meilleures que les 128, des freqs plus hautes...).
19 Septembre 2006 14:11:38

philippe021 a dit :
Normalement y'a pas de problèmes une 4200 sous CS ca passe impec', et la quantité de RAM embarquée importe peu (d'ailleurs les versions 64 Mo sont meilleures que les 128, des freqs plus hautes...).


Nous parlons bien de counter-strike-source??

Je pourrais le faire tourner en quelle résolution??

(En train de se demander si la Ti4200 que j'ai acheté 7€ n'est pas mieux que ma x300se actuelle !!)
19 Septembre 2006 14:50:56

Je sais pas, peut-être 1024*768 ou 800*600. Et évidemment que la 4200 est meilleure que la X300 SE, au niveau perfs une 4200 se situe aux alentours d'une 6600 mais elle gère légèrement moins d'effet...
19 Septembre 2006 14:54:24

Put**n je réve !!

Merci de ta réponse philippe021 !!

"aux alentours d'une 6600"=> 6600GT??
19 Septembre 2006 14:56:43

6600. ;) 

Elle n'est à mon avis pas aussi puissante qu'une 6600 GT, quoique pas loin tout de même. Mais dans tous les cas largement suffisante pour CSS, je jouais avec ma 4200 (quand j'avais cramé ma 7600 GT... :D ) en 1024*768 @ Age of Empires III alors...
19 Septembre 2006 14:58:52

Put**n c'est carrément hallucinant !!

Est-ce que ça veut dire que le gars qui me l'a vendu est un gros noob??
19 Septembre 2006 15:02:53

Beh pas forcément vu qu'une 4200 de nos jours se négocient aux alentours des 15/20 € MAX (FDP inclus), du fait qu'elle ne gère pas DX9 ce qui fait que ça tournera plus vite mais ça sera légèrement moins beau...
19 Septembre 2006 15:27:16

Merci de tes réponses c'est cool de ta part !!
19 Septembre 2006 16:31:59

Arf chui dézolé je vien de me rendre compte que c'est en faite une MX 440 SE.

Je peux jouer a css avec ça??

Elle est bien pour l'overclocking??

Est-ce que des ports qui transformant un PCI-E en AGP existent??

Merci de vos réponses et dézolé philippe021 de t'avoir enbété pour rien :s !!
19 Septembre 2006 17:47:00

Bah une MX 440 SE c'est un peu dépassé quoi, ça va être juste pour CSS. Et sinon nan ça existe pas...
19 Septembre 2006 18:20:40

ok merci !!
19 Septembre 2006 18:36:13

Merci philippe021 d'avoir répondu à ma place.
20 Septembre 2006 13:42:30

:D 
20 Septembre 2006 13:47:36

Drife, Drife, tu mélanges tout.

Y'a jamais eu de TI4000, la 4000 c'est une MX4000 qui est en fait une MX440 renommée. Et l'entrée de gamme TI c'est bien la TI4200. De plus les MX440 ne sont pas des GF3 mais tout simplement des GF2 MX400 boostés un peu, donc de la merde...

Et enfin le SE définit les CG à base de SDR de celles à base de DDR.
20 Septembre 2006 13:49:32

LOL excuse phillipe .
y'a 4 an j'y connaissant , rien ^^
aujourdh'ui le SE défini de la DDR 64 Bit lol au lieu de 128 .
donc oui la 440SE , c'est de la daube xD .
c'est bien car je me suis toujours demandé pourquoi les G2 s'appelait 400 ... comme le G3 :) 
20 Septembre 2006 13:52:15

Nan les GF3 s'appellent TI200, pas 400, contrairement aux GF4 MX440 justement. Et sinon les SE c'est bien de la SDR, j'en avais une y'a longtemps...
20 Septembre 2006 13:52:46

alors 2 question sur ce vieux matos qui m'est inconnu ^^
comment se fait il qu'un carte entrée de gamme G4 égale presque une milieu de gamme G6 ???
l'équivalent 6600 serait plus la 4400 alors non ?
et les G3 elle s'appelle comment dans l'affaire ? ? ?
20 Septembre 2006 13:56:03

Citation :
GF4 MX440

les G4 c'est bien les Ti non ???
tu vient de me dire que la 440 c'était une g2 !
alors si je résume bien , ma MX 4000 = Mx400 !!! ????
et j'ai une 9200SE elle est en DDR 64Bit , contrairement a ma 9200VIVO est DDR128Bit .
20 Septembre 2006 14:10:23

SE chez ATi oui, mais de toute manière même chez ATi SE veut pas forcément dire la même chose tout le temps, ça dépend des CG.

Sinon y'a des GF4 TI et des GF4 MX en sachant que MX4000 = MX440 et que MX440 = GF2 MX400 à peu de choses près (quelques améliorations entre autres), donc en gros MX4000 = GF2 MX400 oui.
20 Septembre 2006 14:14:31

d'accord donc les MX c'est de la daube quoi .
et powwa et Ti et FX . ok
bon je sais pas si ça me servira mais j'ai appris des choses ^^
enfin juste un truc les G2 gère pas directx 8.1 non ?
parce que c'est le cas de ma MX4000 , qui est en AGP8X ; ce qui ne doit pas non plus etre le cas de la Mx400 :sol:  .
(tu comprend je cherche des avantage a cette foutu MX4000 LOL ^^) .
20 Septembre 2006 14:58:53

C'est pas le cas mais ça change rien, et une MX4000 généralement c'était vendu plus cher qu'une 440 alors que c'était la même carte alors...
20 Septembre 2006 15:33:49

sinon, pour en revenir a ma 6200..

l'alim 480 c'étai du heden

j'ai tester avec l'alim d'un pote, une anteck 550w et c'est excatement pareille

sur un autre pc je prefere pas car j'ai eu enormement de mal a la metre (putin de boitier) et si jy touche un peu elle est plus reconnu et l'écran s'alume pas et la cm bip ^^

pour les MX et tout...

j'ai une Ge-F 4 MX440 et UT2004 passe sans prb en 1024....(version PCI en plus !)

alor essai toujour avec CSS
20 Septembre 2006 18:40:31

mais lui ce qu'il a c'est une G2 440SE , = SDRAM lol . alors ça risque d'etre chaud ^^
toi ta une G4 , et surement pas en SD RAM !
20 Septembre 2006 18:41:15

au fait phillippe , la MX4000 je l'ai récupérer t'inquiète personne m'a arnaqué ^^
22 Septembre 2006 23:54:34

Un petit up pour ce topic.
23 Septembre 2006 00:12:34

on est la on est la :) 
23 Septembre 2006 11:18:05

ouait et un re-up il le mérite ce brave topic^^
    • 1 / 23
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • Plus de pages
    • Suivant
    • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS