Votre question

Overclocker mon processeur sans passer par le bios

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2009 13:04:38

bonjour

mon pc etant de marque packard bell le bios est donc bloquer pour tout overclock alors je voudrais s'avoir si il existe un logiciel permettant d'overclocker mon processeur sans passer par le bios

mon processeur :
intel core 2 duo E6300 1.86ghz

Autres pages sur : overclocker processeur passer bios

a b K Overclocking
2 Mars 2009 18:03:39

C'est mort, tu n'y arriveras pas ...

Quelle est ta carte mère ?
2 Mars 2009 22:48:54

si j'y arriverai pas c'est inutile de me demander ma carte mere
Contenus similaires
a b K Overclocking
3 Mars 2009 21:31:47

On sait jamais, si ce n'est pas une packard bell (tu as 1chance sur 1 000 000) ça peut marcher, mais si c'est une Packard Bell avec un Modèle bizarre c'est mort ;) 
6 Mars 2009 09:17:54

je croyais que "cpucool" permettait d'overclocker directement sur windows? et que c'était utile notamment pour les ordis constructeurs qui int tout verrouillés dans le bios
18 Mars 2009 08:41:23

Bonjour,
il faut que tu flash ton bios pour le remplacer par un autre non bridé. Va sur le site du constructeur de ta carte mère qui est peut être une Msi,

Va sur le site des AMIBIOS http://www.ami.com/amibios

Choisir dans le menu SUPPORT -> AMIBIOS SUPPORT :

Lien direct : http://www.ami.com/support/bios.cfm

Télécharger l'utilitaire de flash bios AMI :

-> AMIBIOS Flash Utility (le lien se trouve dans le texte du début)

Ensuite va sur le site Msi et télécharge la dernière version de ton bios.

Après tu télécharge " HPUSBFW.EXE " qui te permettra de mettre ta clé usb bootable si ta pas de lecteur disquette.

Une foi que tu a flasher ton bios n'oublie pas de faire un Clear Cmos pour effacer les ancien paramètres.

Il faut encore savoir quel carte mère tu as ?

Si se n'est pas une Msi ton Bios peut être un Award.

Bon courage.
18 Mars 2009 11:53:50

c'est débile ce que tu dis, t'as plusieurs versions de bios AMI et plusieurs versions de bios Award :/ 
18 Mars 2009 13:15:55

aerandir14 a dit :
c'est débile ce que tu dis, t'as plusieurs versions de bios AMI et plusieurs versions de bios Award :/ 

Excuse, si tu a mal lu ! ! !

je lui donne juste une petite marche à suivre pour qu'il essai de flashé sont Bios et qu'il puisse peut être overclocker, c est sur qu'il existe plusieurs version de bios Ami ou Award, il faut encore savoir quel carte mère il a, quel bios est installer, quel version, ect ...
Je ne vais pas faire un tuto la dessus il y en a plein google.

Cordialement.
18 Mars 2009 14:06:19

c'était pas super clair ton explication :D 

Fin t'as expliqué comment flasher, mais faut pas prendre n'importe quel bios, c'est ce que je voulais dire ;) 

sinon, machinasous, tu peux éssayer avec setfsb, mais bon ... C'est tres loin d'etre l'idéal
18 Mars 2009 17:45:34

Faire un Clear CMOS dans le Bios après l'avoie flasher avec une version plus récente ne va pas "supprimer" la mise à jour qui vient d'être faite?
18 Mars 2009 18:10:13

ben euh non
le clearcmos vide la mémoire "ram" du bios, c a d tout ce qui peut etre changé (heure, date, parametres ...) alors que le bios s'inscrit dans une mémoire rom ;) 
18 Mars 2009 19:42:26

ok... et après une mise à jour, il est conseillé de faire un clearcmos alors?
18 Mars 2009 19:51:08

Oui, tu est obligé de faire un clear cmos après maj du bios. Sinon risque de ne pas redémarrer, ....
18 Mars 2009 19:54:29

euh j'ai flashé 2 cartes meres et plusieurs fois chacunes, jamais eu besoin de faire de clr cmos :/ 
18 Mars 2009 20:05:08

aerandir14 a dit :
euh j'ai flashé 2 cartes meres et plusieurs fois chacunes, jamais eu besoin de faire de clr cmos :/ 

Je l'est toujours fait pour effacer les anciens paramètre, il est d'ailleurs recommander de le faire avant de redémarrer le Pc, maintenant j'en n'est flasher que trois et qu'une seul fois si tu veut partir la dedans (Asrock, Asus, Msi) :lol: 
18 Mars 2009 20:54:40

pareil, je n'avais pas fait de ClearCmos après avoir flashé ma carte.... j'avais des écrans bleus au démarrage et à la fermeture de façon aléatoire.... je pensais que c'était lié au fait que je n'ai pas fait de ClearCmos mais finalement après l'avoir fait, plantage....
donc bon...
Anonyme
3 Mai 2009 18:00:26

Clock GEn permet l'overclockage du cpu sans passer par le bios ! Meme si je pense kil a un peu moin de possibilité , il permet deja pas mal !
30 Mai 2009 11:37:41

pzidonime a dit :
pareil, je n'avais pas fait de ClearCmos après avoir flashé ma carte.... j'avais des écrans bleus au démarrage et à la fermeture de façon aléatoire.... je pensais que c'était lié au fait que je n'ai pas fait de ClearCmos mais finalement après l'avoir fait, plantage....
donc bon...

stp "pzidonime" j'ai le meme probleme avec l'ecran bleu j'ai tout essayer sa ne marche pas si tu peut m'aider sa sera bien gentil stp merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS