Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocker un vieu coucou et vielle GPU

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2009 13:23:10

Bonjour ,
Je voudrais savoir si cela est possible de Overclocker mon processeur et ma carte graphique

Voila mon processeur: AMD AthlonXP 2800+ (2.08Ghz) SSE, MMX, 3DNow!, 3DNow!+ qui je pense est en mémoire Externe (dans le bios en 166Mhz)
J'ai voulu le mettre en 200Mhz mais ça ma redescendu à 1.20Ghz ou 1.66Ghz je sais plus
Je me demandais si c'etait son maximum pour mon processeur (Il atteint quand méme facile 55°)

Pour ma carte graphique je sais pas ou aller dans mon bios
Ma carte est un ATI RADEON 9200/9250 128Mb PS1.4 DirectX 8 (Qui fonctionne sous DirectX9 sur XP)

Autres pages sur : overclocker vieu coucou vielle gpu

22 Avril 2009 13:27:40

pour ton amd monte le fsb progressivement car la tu l as monter de 166 a 200 d un coup et ce n est pas bon et n oublie pas de mettre un peu de pate thermique pour mieux transferer la chaleur a ton ventirad
m
0
l
22 Avril 2009 13:35:15

Pate Thermique ? ou en trouver ou fabriquer lol

Sinon pour le faire monter progressivement je vais ou
Désolée je comprends L'Anglais à 25% mon bios is English

EDIT: Je sais pas si je peux monter plus haut mon processeur car défois mon PC s'éteint tout seule et quand je l'ai dépoussièrer il allait mieux :) 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Avril 2009 23:02:34

regarde dans ton bios il y a ecrit "advanced" et tu cherche cpu quelque chose et la tu modifie ton fsb et si tu as un petit magazin de pc par chez toi demande leur de la pate thermique 5 a 10€ environ et oui quand tu l as depoussierer il tourner mieux car il etait mieux refroidis
m
0
l
26 Avril 2009 03:39:01

Premièrement, il faut augmenter le Vcore du processeur! Ensuite, il faut changer les options du bios, pour pouvoir changer les valeurs du FSB 1 par 1! Puis tu montes progressivement! Normalement, tu peux atteindre assez facilement les 180Mhz avec un vcore de 1.750V!
m
0
l
26 Avril 2009 21:24:08

pour la carte graphique c'est pas dans le bios mais directement depuis windows avec un logiciel adéquat.

mais elle va rien gagner cette carte... le plus souvent dépourvue d'un ventilateurs , il y est fixé juste un radiateur ( fanless ) qui dissipe faiblement la chaleur emise par la carte.
m
0
l
a b K Overclocking
28 Avril 2009 08:06:02

Avant de toucher le Vcore il faut monter, pour voir jusqu'a combien il prends sans augmentation .

Tu possedes quoi comme carte mere ? Ta radeon 9250, c'est un radiateur passif sans ventilateur ?
m
0
l
28 Avril 2009 08:12:39

Scofr a dit :
Avant de toucher le Vcore il faut monter, pour voir jusqu'a combien il prends sans augmentation .

Tu possedes quoi comme carte mere ? Ta radeon 9250, c'est un radiateur passif sans ventilateur ?

Une Asrock K7S41 ( chip SIS 741 + 963L :/  ) et la Radeon 9200/9250 est dans 75% des cas fanless.
m
0
l
a b K Overclocking
28 Avril 2009 08:17:39

Okay bah c'est pas la mort c'est pas un chipset trop perave non plus sur ce genre de carte mere .

Il me faudrait un screen cpuZ + un screen bios ou ya le FSB le Coef et le voltage , donc pour prendre ça en photo, tu eteins les lumieres et tu desactives le flash sinon ça sera tout moche :) 

Pour la 9250 si c'est une fanless ça sert a rien de l'oc , de toute maniere tu verras aucune difference .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter