Votre question

Q6600 sur asus p5q deluxe

Tags :
  • Overclocking
  • Bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2009 18:19:49

Bonjour à tous,

N'étant pas un grand connaisseur, j'éprouve quelques difficultés à overcloker
mon q6600 sur ma carte asus p5q deluxe.

je suis parvenu à le monter à 3Ghz mais j'ai du abandonné au reboot, car il m'informe d'une erreur de température.

J'avais fait fsb en 333 * 9 (ratio) avec un FSB Strap to North Bridge à 333

J'ai également désactivé les options spectrum et le c1e support.

pour les précisions :

Je suis avec un refroidissement d'origine et j'ai 3ghz de ram en Kingston.

Donc voila, j'aimerais avoir quelques conseils concernant les modifications à apporter à l'AI Tweaker (pannel du bios) de sorte à atteindre un gain de performance sans pour autant flinguer le processeur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : q6600 asus p5q deluxe

13 Avril 2009 18:26:29

Salut!

D'une manière générale, les Core2Quad sont mauvais en O/C... C'est déja pas mal que tu l'aies monté à 3GHz. Si tu veux monter plus, comme le dit tes sondes, tu dois changer de système de refroidissement. Ensuite, tu pourra vérifier tes voltages, que tu pourras augmenter d'un tout petit peu afin de pouvoir encore augmenter ton FSB...
;) 
m
0
l
13 Avril 2009 18:37:24

Salut Knapneder,

Et bien en faite l'erreur de température m'a inquiété et j'ai donc remis les paramètres par défaut :D 

Donc peut être que je dois baisser le fsb...?

m
0
l
Contenus similaires
13 Avril 2009 18:44:52

Si ton proco monte au dessus de 65° en pleine charge, tu DOIS baisser ton FSB sinon, tu vieillis prématurément ton processeur.

Mais jusque là, si il tient (donc pas de BSOD), tu peux laisser le FSB! ;)  Par contre, s'il ne tient pas, augmente très légèrement le vcore (par pas de 0.01/0.02 volt) et surveille atentivement les températures! ;) 
m
0
l
16 Avril 2009 03:05:44

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais attendre d'investir dans un bon système de refroidissement avant de l'OC. :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter