Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RÉSOLU]Rajouter des barettes de memoire vive (RAM)

Tags :
  • Overclocking
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2007 20:16:49

Bonjour à tous,
je me suis acheté un nouveau pc mais je n'ai que 1GO de RAM
je voudrais acheter des barrettes mais je ne sais pas comment faire pour les installés et je voudrais egalement connaitre le prix appoximatif (en sachant que je souhaite booster à 2GO de RAM)

Voila si quelqu'un pourrait me conseiller se serai sympa
Merci
A+

Autres pages sur : resolu rajouter barettes memoire vive ram

17 Septembre 2007 17:52:45

Merci de ta reponse francky52,
j'ai telecharger cpu-z et je suis bien dans l'onget SPS mais je ne sais pas quel renseignement il te faut
donc voila sit tu pouvait preciser
slt
Contenus similaires
17 Septembre 2007 18:20:49

Donne tout

Module Size:
Max Bandwidth:
Manufacturer:
Part Number:

Et les timings a chaque Frequency
18 Septembre 2007 19:01:54

Alors, voici les resultats :
Module Size : 512 MBytes
Max Bandwitch : PC2-4300 (266 MHz)
Manufacturer : Samsung
Part Number : M3 78T6553CZ3-CD5

Pour ce qui est de timing à chaque Frequency, je ne vois pas de quoi tu parles mais je peux te dire que mon "voltage" est de 1.8 pour chaque frequency (et les frequency montent dans l'ordre a 200MHz, 266MHZ et
266MHZ)

voila
a b K Overclocking
19 Septembre 2007 00:49:36

laisse tomber les timings, c'est pas essentiel

bon il te faut de la DDR SDRAM II

donc de la PC4200/4300/5300/5400 ou 6400

par contre tu as 1go en 2X512Mo donc ouvres le PC et verifie que tu as bien un port DIMM (pour poser la RAM) disponible

ou alors si tu connais le nom de modele et la marque du Pc, tu va chercher sa fiche technique sur le site du constructeur
19 Septembre 2007 14:07:58

ok merci pour ta reponse Dafen, je regarde si j'ai bien un port DIMM (si je le trouve) et je te tiens au courant.
Parcontre peux-tu me dire quel types de RAM est la mieux adaptée pour un bon pc ?
Merci encore pour ta reponse
a b K Overclocking
19 Septembre 2007 19:30:13

de la RAM adaptee pour un bon PC, ca n'existe pas

il faut de la RAM adaptee:
- a la carte mere du PC tout d'abord (toi c'est donc DDR II )
- au processeur (ne pas mettre 2Go a un Pentium II par exemple, c'est du gaspillage)
- a l'utilisation (si tu joues a des jeux videos, certaines barrette sont mieux pour certaines caracteristiques, c'est complique... )

ca c'est dans la mesure ou tu choisis ta RAM au depart

toi, tu ajoutes de la RAM, donc tu as deja un type de barrette particulier

et a moins de le changer, quel que soit le type de barrette choisit, ca reviendra au meme parce que la barrette actuelle est une entree de gamme

et que toutes les barrettes doivent tourner au meme niveau, donc que tu prennes une entree de gamme ou une haut de gamme, si tu gardes la barrette actuelle, les performances seront les meme

bon c'est du detail, que tu prennes entree de gamme ou haut de gamme, en general tu ne vois pas trop la difference..

ce que je peux par contre, ce que je peux suggerer, c'est d'acheter un kit 2X1Go et retirer la barrette de 512Mo

parce que ton PC doit avoir au moins 2 ports DIMM
et que c'est mieux d'avoir 2Go plutot que 1.5Go

et, petit plus, en mettant 2 barrettes identiques, tu peux exploiter une technologie qui equipe les cartes meres qui s'appelle le Dual Channel

et ca, ca te permet un petit gain de perf'

mais c'est quoi ton processeur ?
20 Septembre 2007 19:22:59

Mon processeur est un Intel core 2 duo, et mon pc est un HP.
J'ai ouvert mon pc mais je ne trouve pas l'emplacement des ports DIMM, ou est il situé ?
Voila merci pour les renseignements, je vais chercher sur internet si j'ai bien un port DIMM et je te tiens au courant

slt
20 Septembre 2007 20:06:55

C'est ca les ports DIMM. ;) 
21 Septembre 2007 17:01:55

Ok merci pour la photo j'ai bien trouver les ports DIMM de mon pc et il m'en reste 2 de libre.

Est ce donc possible de rajouter des barettes de 1Go
merci pour tes futurs reponses

22 Septembre 2007 10:53:29

A ta place j'acheterais un kit de 2x1Go de PC6400.

C'est quoi ta carte mere sur ton HP?
regarde avec Everest dans carte mere/chipset

22 Septembre 2007 11:02:01

C'est quoi des barettes ?
22 Septembre 2007 11:34:30

ma carte mere est :
North Bridge : Intel Lakeport i945P
South Bridge : Intel 82801 GB ICH7
22 Septembre 2007 11:37:06

Mais pour la carte mere on ma deja repondu et il me faut de la DDR II
donc voila merci quand meme
mais peux-tu me dire le prix de ces deux barrettes de 1GO PC6400 ?
merci
22 Septembre 2007 14:05:52

Je pense que je vais prendre la 2eme option car je ne connais pas bcp de choses pour l'overlocking !
Merci Beaucoup pour ton aide precieuse.
je vais donc effectuer l'achat grace au lien que tu m'as donné et je te tiens au courant du fonctionemment.

Puis je acheter sur les liens que tu m'as donné en toute confiance ?
J'imagine que oui.
C'est donc bien ce type de barette qu'il faut acheter ?
merci de me repondre
a+
24 Septembre 2007 18:57:16

Plus personne pour repondre ??
24 Septembre 2007 19:02:35

Oui tu peux
24 Septembre 2007 19:20:31

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont ete si preciaeux et qui m'ont tellement aider dans ma recherche !
Merci donc à francky52 et Dafen pour vos conseils.

Un tout grand merci encore une fois

A+
26 Septembre 2007 22:14:36

la question esque c pour les jeux n'a pas etait poser il aurai aussi etait utile de connaitre le model de sa carte graphique. Parceque rajouter 2x 512mo de rams en 4300 serai revenu 3x moins cher qu'acheter 2x1g en 5300 et avoir 2x512sur les bras!!! non? :bounce:  D autre part il faut lui preciser qu il doit enlever c anciennes barrettes ou les 4 barrettes fonctioneront sur la frequence et les latences des 4300 donc encore 40euro dans le vent :fou:  N y voyer pas la une agression ou autre forme d agressiviter mai je pense que vous avez repondu impeu vite a notre amis novice :bounce: 
a b K Overclocking
26 Septembre 2007 23:58:31

et toi tu as repondu un peu vite tout court: j'ai rien compris a ton message

trop de fautes de frappes j'imagine....

a part ca, l'influence des temps de latence est presque negligeable sauf dans les situation d'exploitation intensive du PC (en gros, 2 a 3% du temps d'utilisation moyen d'un PC par un utilisateur lambda)

et mieux vaut la capacite sur la frequence
27 Septembre 2007 01:25:47

D accord tres intelligent je vois.... Donc c simple, probleme pour CE1: il a des barrettes de 2X512mo 4300 qui coute environ 18euro la barrette donc un total de 36euro si il paye 36euro il aura 2x512mo suplementaire objectif atteint total 2GIGA 4300 de rams pour avoir rajouté 36euro de sa poche 1er point:toi tu lui conseilles d acheter des barrettes de 1giga a 78euro les 2 donc+ du double de sa poche 42euro de diference resultat il doit enlever c 2 barrettes de 512=36euro de matos qui servent plus a rien = perte seche 78euro par aport a ma premiere solution 2eme point le fait de demander si c est pour les jeux est primordial car si c est le cas ça implique de savoir qu elle carte graphique il a pour bien le conseiller en effet si il a une carte graphique de merde il aura beau mettre 4 giga de rams en 9500 ca sera toujours la merde est quitte a changer autent rajouté 20 euro est metre de la 800mhz pour reelement exploité son proc jevoi pas l interé de metre de la 667mhz a 80 euro alors que meme la G.SKILL 800mhz en coute 100 3eme point arretes de faire l arrogant a quelqu un qui essaye de reflechir 3min avant de conseiller n importe quoi a quelqu un qui en a besoin. voila je te souhaite bon courage cette année j espere que tu passeras enfin en CE2 a la fin de celle ci (je n est plus de temp a perdre a te repondre c un forum pour aider les gens ici pas pour les prendre pour des cons)
a b K Overclocking
27 Septembre 2007 01:52:45

mon premier post:

Dafen@IDN a dit :
de la RAM adaptee pour un bon PC, ca n'existe pas

il faut de la RAM adaptee:
- a la carte mere du PC tout d'abord (toi c'est donc DDR II )
- au processeur (ne pas mettre 2Go a un Pentium II par exemple, c'est du gaspillage)
- a l'utilisation (si tu joues a des jeux videos, certaines barrette sont mieux pour certaines caracteristiques, c'est complique... )

ca c'est dans la mesure ou tu choisis ta RAM au depart

toi, tu ajoutes de la RAM, donc tu as deja un type de barrette particulier

et a moins de le changer, quel que soit le type de barrette choisit, ca reviendra au meme parce que la barrette actuelle est une entree de gamme

et que toutes les barrettes doivent tourner au meme niveau, donc que tu prennes une entree de gamme ou une haut de gamme, si tu gardes la barrette actuelle, les performances seront les meme

bon c'est du detail, que tu prennes entree de gamme ou haut de gamme, en general tu ne vois pas trop la difference..

ce que je peux par contre, ce que je peux suggerer, c'est d'acheter un kit 2X1Go et retirer la barrette de 512Mo

parce que ton PC doit avoir au moins 2 ports DIMM
et que c'est mieux d'avoir 2Go plutot que 1.5Go

et, petit plus, en mettant 2 barrettes identiques, tu peux exploiter une technologie qui equipe les cartes meres qui s'appelle le Dual Channel

et ca, ca te permet un petit gain de perf'

mais c'est quoi ton processeur ?

donc ton petit message la:

WarDogz1 a dit :
D accord tres intelligent je vois.... Donc c simple, probleme pour CE1: il a des barrettes de 2X512mo 4300 qui coute environ 18euro la barrette donc un total de 36euro si il paye 36euro il aura 2x512mo suplementaire objectif atteint total 2GIGA 4300 de rams pour avoir rajouté 36euro de sa poche 1er point:toi tu lui conseilles d acheter des barrettes de 1giga a 78euro les 2 donc+ du double de sa poche 42euro de diference resultat il doit enlever c 2 barrettes de 512=36euro de matos qui servent plus a rien = perte seche 78euro par aport a ma premiere solution 2eme point le fait de demander si c est pour les jeux est primordial car si c est le cas ça implique de savoir qu elle carte graphique il a pour bien le conseiller en effet si il a une carte graphique de merde il aura beau mettre 4 giga de rams en 9500 ca sera toujours la merde 3eme point arretes de faire l arrogant a quelqu un qui essaye de reflechir 3min avant de conseiller n importe quoi a quelqu un qui en a besoin. voila je te souhaite bon courage cette année j espere que tu passeras enfin en CE2 a la fin de celle ci (je n est plus de temp a perdre a te repondre c un forum pour aider les gens ici pas pour les prendre pour des con)

non seulement il est encore plus difficilement lisible que le premier:

WarDogz1 a dit :
la question esque c pour les jeux n'a pas etait poser il aurai aussi etait utile de connaitre le model de sa carte graphique. Parceque rajouter 2x 512mo de rams en 4300 serai revenu 3x moins cher qu'acheter 2x1g en 5300 et avoir 2x512sur les bras!!! non? :bounce:  D autre part il faut lui preciser qu il doit enlever c anciennes barrettes ou les 4 barrettes fonctioneront sur la frequence et les latences des 4300 donc encore 40euro dans le vent :fou:  N y voyer pas la une agression ou autre forme d agressiviter mai je pense que vous avez repondu impeu vite a notre amis novice :bounce: 

il y a moins de fautes d'orthographe, mais utilises la touche "entree" de temps en temps

je veux bien lancer un debat, mais la c'est dur parce que je ne peux meme pas lire tes arguments

et c'est a peu pres la seule chose que je te repproche

ensuite, ses barrettes de 512Mo, il peut les garder: meme avec une CG de merde, 3Go pour un PC multimedia ca sert ...

il n'y a pas que les jeux dans la vie :/ 

ou alors il les revend ses 2X512...

et pour finir: avant de penser que je t'agresse et que je dit n'importe quoi, va dans la section Hardware, dans le topic unique sur les tutoriels

et regarde si je te prend pour un con ....
27 Septembre 2007 02:13:22

CT MON PRINCIPALE REPROCHE TU NE LUI A PAS DEMAND2 SE QU IL VOULAI EN FAIRE EST EN GENERAL QUAND ON RAJOUTE DE LA RAMS Avec un dual core c pour les jeux est comme je l ai mis plus au quite a metre 80 euro pour de la 667mgh pouquoi ne pas prendre de la 800mhz a 100 euro ce qu il lui permetrai de vraiment tiré partie de son proc est tu c a 11 ans g le droits d en faire des fautes d ortographe
a b K Overclocking
27 Septembre 2007 02:30:06

que tu ais 11 ans ou 111, c'est pas une excuse pour faire des fautes

et c'est pas parce qu'on a un processeur double coeur qu'on joue aux jeux videos

j'ai deja monte des PC avec 4Go (a 45€ le Go) et un double coeur (a 250€ a l'epoque) avec une 6600 GT (a 45€ ) pour quelqu'un qui faisait du multimedia

ensuite, la frequence n'importe pas: le Core 2 Duo ne profite pas de la synchronisation avec une barrette de PC6400

d'ailleur, les nouveaux Core 2 Duo ont un FSB Quad Pumped de 1333Mhz, ce qui fait une frequence bus de 333Mhz

donc, si on veut profiter d'une synchronisation, il faut une RAM avec une frequence bus a 333Mhz
or, la frequence effective de la RAM vaut 2 fois la frequence bus, il nous faut donc une RAM avec une frequence effective de 2X333Mhz => 666Mhz (on arrondit a 667 pour un souci numerique )

donc pour tirer pleinement parti d'un processeur Core 2 Duo, il faut de la PC5300

MAIS !!!
il a un E6300, donc 1066Mhz Qad Pumped, ce qui fait une frequence bus de 266Mhz

refait le meme processus de logique et tu obtiens qu'il lui faut, pour tirer parti de son E6300, de la PC4200

enfin, sache que 80€ pour 2X1Go de RAM, ca peut paraitre cher mais c'est rien
j'ai paye 95€ 1Go de RAM entree de gamme en Janvier ....
27 Septembre 2007 04:22:29

WarDogz1 a dit :
CT MON PRINCIPALE REPROCHE TU NE LUI A PAS DEMAND2 SE QU IL VOULAI EN FAIRE EST EN GENERAL QUAND ON RAJOUTE DE LA RAMS Avec un dual core c pour les jeux est comme je l ai mis plus au quite a metre 80 euro pour de la 667mgh pouquoi ne pas prendre de la 800mhz a 100 euro ce qu il lui permetrai de vraiment tiré partie de son proc est tu c a 11 ans g le droits d en faire des fautes d ortographe

Lol ! Le plus drôle quand j'avais 11 ans c'est que je ne connaissais même pas le language SMS. :D  Et je m'appliquais quand j'écrivais. Tu devrais commencer maintenant à essayer de faire moins de faute possible et tu veras un jour ça viendra tout seul.
a b K Overclocking
27 Septembre 2007 12:51:05

SamTech25 a dit :
Lol ! Le plus drôle quand j'avais 11 ans c'est que je ne connaissais même pas le language SMS. :D  Et je m'appliquais quand j'écrivais. Tu devrais commencer maintenant à essayer de faire moins de fautes possible et tu verras un jour ça viendra tout seul.

ouais, c'est le genre de truc qui prend du temps :D 

sinon, a 11 ans, acheter un E6750 et des G.Skill HZ, faut avoir des sous .... :/ 
27 Septembre 2007 18:29:23

Je vois qu'un debat ce lance, pour ma part deja dafen a des arguments et pas l'autre !

En ce qui me concerne j'ai recu aujourd'huy mes barettes et elles vont trés bien, j'ai finalement pris les "Balistix" de chez GrosBill qui vont je le disais merveilleusement bien

Encore merci à mes conseillers et a+ car je souhaite peut-etre les booster (les RAM) et j'ai des questions à poser a propos de ma carte graphique mais je créerai un autre sujet

Quoi qu'il en soit encore MERCI
27 Septembre 2007 19:51:20

De la pure bombe la Ballistix [:arslan:7]

Et tu pourras les booster crois moi ;) 
28 Septembre 2007 18:20:23

Ok je poste donc un autre sujet en overlocking donc si tu veux m'aider...

En tout cas merci encore et a+
2 Février 2009 14:15:28

Bonjour, j'ai installé cpuz et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour changer ma mémoire, j'aurais aimé installer une 2 Go. pourriez vous me dire de quels éléments vous avez besoin pour m'aider, merci. :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS