Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] OC e6850 + Asus P5NT WS

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2008 20:57:36

Bonjour, voilà j'aimerais me renseigner sur les possiblités d'oc de mon e6850 avec et je précise avec une Asus P5NT WS comme carte mère qui a pour particularité de gros rad en cuivre sous le cpu qui dégagé énormément de chaleur.
Du coup sous windows sans rien faire mon proc est entre 50 et 55° ce qui semble déjà fort élevé pour un intel.
La carte mère est elle a 36° suivant logiciel asus et le rad en cuivre à 70° avec une sonde externe de la tour. La tour n'est pas forcément très chaude mais en sli evga 8800 gts qui sont à 50 et 55° chacune. Ventilateur de 12 avant et arrière pour le refroidissement.

J'ai l'impression que la carte mère chauffe tellement que la chaleur touche celle du ventirad du proc, du coup je me retrouve avec 50 55° pour mon proc, 65 en burn voir 70.

J'ai déjà remplacer la pate d'origine par de lartic silver 5 bien appliqué (j en suis pas à mon premier overclock pourtant)

Bref, comment ce fait il que cela est si chaud ??? cela vient il de la carte mère et de sa configuration ?? Merci de vos réponse.

Le Vcore a été enlever du auto qui était à 1.40 sous logiciel asus, redescendu à 1.35 manuellement.

Sinon pour le reste OCZ 4G cl3 8000mhz.
Merci encore ++

Autres pages sur : resolu e6850 asus p5nt

1 Décembre 2008 21:41:27

Je ne suis plus très au courant des nouveaux proc Intel mais à l'époque P4 et compagnie ils chauffaient pas mal même au repos.

Tes températures ne me paraissent pas si élevées que ça et tant que ça sent pas le cramé, ça va :p 
Au pire tu baisses un peu le chauffage de chez toi :D 
1 Décembre 2008 21:44:08

Oki merci, j'attend d'autres avis bien sûr.
Merci en tout cas
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Décembre 2008 15:14:34

Un petit up si jamais quelqu un a une idée.
8 Décembre 2008 20:23:24

ta de la marge moi je dirai 80°-85° max au core.

voila ++
10 Décembre 2008 19:35:57

Merci de ta réponse, maintenant je sais à combien peut monter le proc.
Par contre j'ai réglé le soucis, lors du transport de la tour une fixation du ventirad s'était légèrement écartée de la carte mère. J'ai du mal la fixer dès le premier montage. Du coup le ventirad était pas appuyé avec force sur le proc.

En ayant réinstallé le tout, je suis maintenant à 40- 41 ° sous Windows et de l'ordre de 50-55 sous OCCT.

Merci de vos conseil !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS