Votre question

Overclocker un Core2Duo E6550

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2008 21:55:20

Salut :hello: 

Voilà, je suis un novice en overcloking est j'ai envie d'overclocker mon Intel Core2Duo E6550 (2.33GHz en fréquence d'origine) et j'aurai aimé savoir jusqu'à combien il peut monter :??: 
J'aurai besoin de quoi comme logiciel :??: 

Ma config :
Carte mère => Asus P5K
Mémoire vive => 1Go Corsair 667MHz + 1Go Kingstone 667MHz

Aussi, si vous avez des tutoriels sympa' pour les débutants, je suis preneur :)  . J'ai déjà trouvé celui-ci, mais je trouve qu'il manque des détails, même si je remercie son auteur pour son travail :
==> http://www.infos-du-net.com/forum/260452-9-tuto-proco-r...

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : overclocker core2duo e6550

10 Juillet 2008 22:34:53

1Go Corsair 667MHz + 1Go Kingstone 667MHz

c' est con de pas avoir pris les memes
10 Juillet 2008 22:57:48

Tu as entièrement raison :D  , mais je ne les ai pas achetées en même temps.
J'ai la Kingstone depuis pas mal de temps que j'avais pris sur mon ancien PC et la Corsair je l'ai acheté en décembre avec mon processeur car le vendeur me conseillé de prendre du Corsair, donc j'ai suivit son conseil.

De toute façon, j'ai l'intention de prendre deux nouvelles barrettes 800MHz, dès que j'ai de l'argent :)  et cette fois je prendrai les mêmes, promit :D  .

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Juillet 2008 02:38:53

Bon, vu que j'ai pas de réponses, même si je sais je n'est pas attendu très longtemps, j'ai overclocké mon processeur comme un grand :)  :

Je suis passé de 2.33GHz à 2.87GHz avec des températures normal. Je sens que je peu encore monter, mais ma RAM ne me le permet pas :sarcastic:  ; c'est dommage.

Avec un Bus Speed à 415, ça sature (ça me fait un gros freeze - le PC ne répond plus - avec une sorte de "hic" et je suis obligé de reset mon PC).

Peut-être que je peut augmenter la fréquence des mes barrettes :??: 

Pour ceux que ça intéresserais, voici mes réglages :

PCIE Frequency => 100
CPU Frequency => 410
CPU Ratio => 7

J'ai utilisé le logiciel "AI suite" fournit avec le CD de ma carte mère. Très bon logiciel d'ailleurs :)  .

11 Juillet 2008 17:34:05

Deja c'est bien,ta RAM est d'origine a 333Mhz et elle tourne a 410Mhz.
Peut etre qu'elle peuvent encore monter en ajoutant un peu de tension au Vdimm.
Aussi passer en timmings 5-5-5-15 si ce n'est pas deja fait.

Mais l'ideal c'est de prendre un bon petit kit de 2x1Go en PC6400 ou PC8500.
Tu trouve ca dans les 45/60€.
11 Juillet 2008 19:59:17

Dans quelques jours, j'ai justement l'intention d'aller acheter 2Go de RAM PC6400 ou PC8500.
Quel marque me conseillez-vous :??: 

Sinon, j'ai aussi envie de changer le ventilateur d'origine de mon processeur car je le trouve un peu bruyant, j'aimerai quelque chose d'efficace et de silencieux, mais je ne sais pas quel marque, ni quel modèle prendre...

J'ai trouvé celui-ci qui a l'air pas mal :
=> http://www.internity.fr/ventilateur-coolermaster-mars-r...

Pour un budget de 80€ :)  .

Merci d'avance :)  .
14 Juillet 2008 02:49:24

ben en mieu y a le IFX 14 et l'orochi, peut etre le noctua (je pense pas)
en gros y a pas grand chose ...
14 Juillet 2008 13:12:15

Citation :
Celui la est a vomir ( autant en perf qu'en estetique :lol: ) Un bon Vendetta 2 serait super sans te ruiner ;)  http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] tta_2.html Bon il y a mieux si on met le prix mais vla l'utilitée :/ 

J'avoue que mon premier choix était bof :D  . C'est sur que le Vendetta 2 a l'air mieux et je pense même le prendre très prochainement :)  .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS