Votre question

[ Résolu ] Freeze après démarrage : Overclocking Carte Graphique

Tags :
  • Overclocking
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2008 19:38:15

Bonjour à tous ( et à toutes )

Je m'explique brièvement sur mon problème, étant novice en informatique je sollicite votre aide sur le sujet.

J'ai récemment voulu overclocker ma carte graphique et donc, après installation des derniers drivers adaptés, j'installe coolbits v3 dans la base de registre. Malheureusement après le premier redémarrage mon PC freeze une fois arrivée au bureau et cela de manière systématique.

En lisant les divers topics déjà disponibles, j'en ai déduis que la fréquence de ma carte graphique était beaucoup trop élevée : en effet ma carte graphique surchauffe en une trentaine de secondes. La problématique est donc de rétablir la fréquence d'origine mais comme je n'ai pas accès au bureau je ne sais pas quoi faire.

Ma configuration :

Carte Mère : MSI P35 Platinium PCI Express x16 slots
Processeur : Intel Core 2 Duo 64bits
Alimentation 480W, 50/60Hz de marque Power Star
Disque Dur : 250Go
RAM : 1Go x2
Carte Graphique : Nvidia 7600GS ( le contraste avec le reste de la configuration est élevé, je sais =/ )
Windows XP Professionnel

Merci d'avance de votre aide :) 

Autres pages sur : resolu freeze demarrage overclocking carte graphique

a b K Overclocking
4 Juillet 2008 00:58:51

tente une restauration de windows: passe par le mode sans echec et restaure a un moment anterieur a l'installation du logiciel

ca devrait annuler les reglages imposes par le logiciel

sinon, ouvre le boitier et met un gros ventilo dirige vers la CG le temps de reregler
4 Juillet 2008 15:47:20

Merci, Dafen@IDN mais même en mode sans échec je n'ai pas accès a windows et une restauration par le BIOS n'est pas possible; mais à vrai dire je n'y connais pas grand chose alors bon :sweat: