Votre question

[ Résolu ] Freeze après démarrage : Overclocking Carte Graphique

Tags :
  • Overclocking
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2008 19:38:15

Bonjour à tous ( et à toutes )

Je m'explique brièvement sur mon problème, étant novice en informatique je sollicite votre aide sur le sujet.

J'ai récemment voulu overclocker ma carte graphique et donc, après installation des derniers drivers adaptés, j'installe coolbits v3 dans la base de registre. Malheureusement après le premier redémarrage mon PC freeze une fois arrivée au bureau et cela de manière systématique.

En lisant les divers topics déjà disponibles, j'en ai déduis que la fréquence de ma carte graphique était beaucoup trop élevée : en effet ma carte graphique surchauffe en une trentaine de secondes. La problématique est donc de rétablir la fréquence d'origine mais comme je n'ai pas accès au bureau je ne sais pas quoi faire.

Ma configuration :

Carte Mère : MSI P35 Platinium PCI Express x16 slots
Processeur : Intel Core 2 Duo 64bits
Alimentation 480W, 50/60Hz de marque Power Star
Disque Dur : 250Go
RAM : 1Go x2
Carte Graphique : Nvidia 7600GS ( le contraste avec le reste de la configuration est élevé, je sais =/ )
Windows XP Professionnel

Merci d'avance de votre aide :) 

Autres pages sur : resolu freeze demarrage overclocking carte graphique

a b K Overclocking
4 Juillet 2008 00:58:51

tente une restauration de windows: passe par le mode sans echec et restaure a un moment anterieur a l'installation du logiciel

ca devrait annuler les reglages imposes par le logiciel

sinon, ouvre le boitier et met un gros ventilo dirige vers la CG le temps de reregler
4 Juillet 2008 15:47:20

Merci, Dafen@IDN mais même en mode sans échec je n'ai pas accès a windows et une restauration par le BIOS n'est pas possible; mais à vrai dire je n'y connais pas grand chose alors bon :sweat: 

Au maximum, je peux me loguer pour 30sec avant le freeze total, malgré un ventilateur plutôt performant sur ma CG ( le genre de ventilateur que l'on mets habituellement sur un processeur, en fait ).

Avez-vous d'autres solutions ? Ou dois-je réinstaller complètement Windows et tout l'barda ? ( sachant que je n'ai pas de copie de Win XP sous la main, le PC ayant été monté et configuré par un proche ).

Cordialement.
Contenus similaires
4 Juillet 2008 18:04:57

... apparemment, tu n'as pas vraiment le choix: :/ 
4 Juillet 2008 18:09:55

Ya pas moyen de flasher le bios de la cg en passant par le bios :/  , je disais donc bien peut être une connerie ...

J'ai eu un truc semblable au tiens et à l'époque connaissant pas trop les solutions qui s'offraient à moi j'ai formaté, ça va assez vite si on y réfléchi bien (moins d'1 heure si toutes les données sur autre disque/partition)
4 Juillet 2008 18:20:06

non le flashage changera absolument rien !
c'est pas le bios de la CG qu'il a touché mais la base de registre !

go formatage ou restauration !
4 Juillet 2008 18:26:29

La base de registre n'est pas affecté normalement quand tu formates [:bond1200:2]

Sauf les formatages de bas niveau il me semble
a b K Overclocking
4 Juillet 2008 18:35:36

sinon, essaie de trouver une autre CG le temps de restaurer le systeme

puis remet la 7600 GS
4 Juillet 2008 18:36:05

Ah non je suis un [:alysse31:1], je confonds la récupération de données possibles et la sauvegarde de la bdr, nan c'est bon la bdr est virée au reformatage...

[:francky52:1] <-Vendetta
4 Juillet 2008 20:10:00

Merci bien à tous pour l'aide rapide :wahoo: 

Dernière question, faut-il seulement réparer Windows, ou réinstaller par dessus ? Mon disque est partitionné et mes données sont sauves, mais j'aimerais ne pas devoir réinstaller toutes mes applications sur la partie dédiée à Win. Concrètement, la réparation ou la réinstallation aura quel effet sur mes programmes installés ?

Sinon merci infiniment pour votre aide, je me sens un peu plus à l'aise =)
( à l'avenir, évitez de choisir l'option 'compromis qualité/prix' pour votre carte graphique, vous le regretterez :o  )
Bonne soirée à tous !
10 Juillet 2008 17:53:19

Vous me faites peur ! lol j'ai lintention d'Overclocké ma nViDIA GeForce 7600GS avec le logiciel RivaTuner mais ce que je viens de lire vient de me refroidire lol
11 Juillet 2008 14:22:30

Avec RivaTuner, aucun risque, c'est si tu flash ta CG que tu risques de prendre cher :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS