Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur mon o/c

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2008 00:17:10

Bonsoir,

Ma config :
GA-p35 ds3l
COD 6750
water cooling bigwater SE
2x 1g crucial ballistix tracer pc 6400
7600GT
alim scorpio 480 watt

Pour l'instant je suis monté à 3g avec le CPU, dans le bios j'ai pas touché au cadence DDR et j'ai laissé faire le bios pour les ram ce qui me donne une fréquence de 450 mhz 5.6.6.21 2T, j'ai lancé oCCT et memtest qui ne m'on signalé aucune erreurs que ce soit du cpu ou de la ram.

Par contre j'aimerais avoir votre avis sur le rate FSB qui est passé de 1333 à 1500, ce n'est pas dangereux ???

La saloperie de refroidisseur qui est sur le chipset est bouillant, pas moyen de tenir 5 sec avec son doigt dessus... c'est normal ???? je précise que sur les modèles plus récent de ma carte mère, j'ai remarqué que le bloc de reffroidissement est plus imposant.. dois je acheter un ventilateur pour chipset ???

Le truc c'est que grace à ce chipset hyper chaud je n'ose plus augmenter mon o/c car je n'ai pas trop envie de tout cramer... lol

Ma ram doit etre refroidie plus si je la monte plus ? j'ai pas touché au voltage pour l'instant.

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : avis

29 Mars 2008 00:45:28

Te fait pas de soucis pour la RAM, faudra augmenter un peu le voltage suivant comment que tu la montes, c'est de la bonne RAM niveau overclock normalement.

Et normalement aussi, y'a assez de protection pour que ton PC s'éteigne avant que ça crame t'inquiète pas pour çA.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS