Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overlocker GE FORCE 7600 GS

Tags :
  • Overclocking
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2007 09:55:50

Bonjour a tous.
Voila en naviguant sur le net j'ai vu que l'on pouvait overlocker la carte graphique.
Je possede une 7600 GS, mais je trouve que la qualité des graphisme de mes jeux n'est pas exceptionnel pour une carte qui n'est pas trop mal à l'heure actuelle ( enfin je crois ??!!)
Sinon j'ai un Athlon 64 3500 ( 2.21 Ghz), et 1 Go de memoire DDR.
Si quelqu'un pourrait me guider dans l'overloking ca serait super sympa car je sais pas trop comment m'y prendre.

Merci d'avance

Autres pages sur : overlocker force 7600

6 Novembre 2007 10:53:12

Télécharge et installe Rivaturner 2.06.
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163

Après avoir installé le logiciel Rivatuner, celui ci va faire une sauvegarde de votre base de registre puis va démarrer. Sur le premier onglet du logiciel (Main), on peut voir la marque ainsi que le modèle de la carte graphique, le moniteur sur lequel elle est installée, la version du GPU, la quantité de mémoire ainsi que le bus de votre carte graphique.

Au dessous, on peut voir également la version des pilotes installés sur votre carte graphique. Au niveau du nom du pilote de votre carte graphique, il y a un petit carré, avec l'indication Customize. Cliquez dessus puis sur la première icône correspondant à System settings.

Une fenêtre s'ouvre alors, la première chose a faire est de cocher la case "Enable driver-level hardware overclocking", ce qui va nous permettre d’accéder aux fonctions d’overclocking. Il y a maintenant deux barres que vous pouvez paramétrer :
- Core clock : fréquence de votre GPU
- Memory clock : fréquence de votre mémoire

Vous pouvez maintenant appliquer de nouvelles fréquences à votre GPU et a votre mémoire.
Il est conseillé d'augmenter les réglages pas à pas, certaines cartes supportant des overclockings importants, d’autres non.

Commencez par 10% de plus sur le GPU et la mémoire.

Testez avec le bench 3Dmark.

Ensuite augmenter le GPU par palier de 10Mhz et testez a
chaque fois votre OC.

Quand les problemes de freeze ou d'artefacts arrive pendant le test
c'est que vous etes trop haut.
Redescendez a la valeur précédente.

Ensuite,meme chose avec la fréquence mémoire.

Si vous cochez la case "Apply overclocking at Windows startup" votre OC sera prit en charge lors de chaque démarrage de Windows.

Un meilleur refroidissement de votre carte graphique vous
permetteras un meilleur OC.

-Nettoyer le ventileur de la carte graphique.
-Les entrées et sorties d'air de la tour.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS