Votre question

Limite d'OC d'une Ati Radeon X1650 pro?

Tags :
  • Overclocking
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2007 21:12:32

Bonjour, je roulais ma Radeon avec un peu d'oc avec le ventirad d'origine. Le cpu était à 648mhz (au lieu de 598mhz) et la mémoire à 500mhz (au lieu de 394mhz). Température: 74 celcius en max load. J'ai installé un Zalman Vf1000, je tombe à 37 celcius en max load... mais je suis incapable de monter plus haut ma mémoire (le proc est au maximum d'oc sur le catalyst). J'ai mis les rams sink bleus. Il m'en reste 4, est-ce que je dois/peut les mettre sur le derrière de la carte, de façon à avoir 2 heatsinks sur chaque puce mémoire? Ou la carte va imploser... :bounce: 

Autres pages sur : limite ati radeon x1650 pro

20 Octobre 2007 16:08:22

Efficace le VF [:arslan:7]

Normalement tu devrais gagné un peu d'OC.
Moi j'ai gagné 25Mhz d'OC sur le GPU avec le remplacement
du refroidissement.
Sur la mémoire pas beaucoup,je sais plus exactement.

C'est une 7900GS.

20 Octobre 2007 16:12:26

En fait mon problème est que le logiciel Catalyst de mon Ati ne monte pas plus haut que 648mhz pour le chipset. J'ai essayé Atitool mais dès que je touches à quelque chose, écran noir et plus rien... je me suis tanné assez vite!

Et pour la ram, je me demandais, il me reste 4 heat sink bleu... est-ce que je peut les coller en arrière de la carte sur les puces mémoires?
Contenus similaires
20 Octobre 2007 16:25:01

Pour les heat,je vois pas le probleme.

Essai avec Rivaturner 2.05.
20 Octobre 2007 18:10:56

Pas de chance, quand je fais test avec Riva Tuner à mon OC standard (sans allez plus haut), j'ai le droit à un écran bleu avec des lignes blanches... et il se passe plus rien, alt-tab fonctionne pas, alt-f4 non etc. Donc reset. Peut-être que c'est parceque j'ai aussi le programme overdrive des Catalysts sur mon ordi? Et je prends même la pein de tout remettre sans oc avant d'essayer d'autres programmes comme Atitool ou Riva Tuner 2.05
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS