Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Arrive pas a faire un overclock Stable sous OCCT

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2007 11:07:27

Bonjour, j'essaye depuis peu d'overclocker mon Core 2 Duo e6600, j'ai réussi a le monter a 3.4Ghz, mais au bout de 15Min, OCCT indique une erreur detecter, jai monter le voltage CPU a 1.385V et le CPU chauffe max a 51 degré et 45 degré pour chaque core. J'ai peur de monter plus le voltage car la temppérature augemanterais encore et c'est pas très bon pour le CPU.

Lorsque OCCT indique une erreur detecter, peu-on considéré cet overclockage comme un overclockage stable ??

Autres pages sur : arrive overclock stable occt

3 Juin 2007 12:24:15

non, on ne peut pas, et dans ce cas on redescent a une fréquence stable, car de toute façon au mieu un CPU qui fait des erreur c'est un CPU inefficace, et au pire qui fait tout planter.
3.3Ghz est le maxi pour ton c2d ;) 
3 Juin 2007 18:37:43

Drife a dit :
3.3Ghz est le maxi pour ton c2d ;) 

Tu est sur de sa ? Je vois défois sur des forum des gens qui overclock leur e6600 a 3.7 Ghz voir 4Ghz, et tappes 10 secondes a super PI !

Même si j'augemente la tension malgré les hautes températures le CPU me sera toujours pas stable ?
Contenus similaires
3 Juin 2007 19:04:28

fo dire aussi la carte mère joue un role très important il n'y a pas que le processeur qui compte moi ac ma striker extreme asus je n'ai pas eu un probleme pour aller jusqu'a 3500mhz mais les 4000mhz quand meme je dois l'avouer c un haut comme fréquence pour ce proco sauf si on utilise de carbo glace ou azote liquide et encore fo pensé qu'au départ il fait 2400mhz donc passé a 3500mhz c'est déja un grand bon en fréquence mais normalement tu pourrait l'augmenter encore un peu. tu utilise quoi comme refroidissement?
3 Juin 2007 19:07:55

J'ai un systeme Watercooling thermaltake livrée avec la tour Kandalf, quand joverclocke pas sa marche bien ( 45 degré max pour le CPU ) mais quand je commence a overclocker sa chauffe plus (monté jusqu'a 62 degré une fois avec un Vcore de 1.4v ) !

Je ne sais pas trop quel voltage monter sur la carte mère, j'ai monter le Vcore, la ram, le Nforce MCP et SPP de 0.2V .
3 Juin 2007 19:08:26

enfin le Vcore je l'es mis a 1.38V et la ram a 2.2V
3 Juin 2007 19:15:56

moi je te conseillerai de ne pas dépasser les 1.4V car moi il tourne a 3500mhz a 1.375V donc :-) sinon n'augmente pas le voltage de tes ram c'est risqué meme si on peut mais ne le fait pas monter trop haut sinon elle vont cramer ca c sur et certain et par dessus tout n'augmente pas non plus le chipset car dangereux aussi sauf si le watercooling et mit dessus mais quand meme fait attention. quand meme tes en W.C et t'arrive au en température moi je suis a 32 degrés en full donc je trouve que ce n'est pas normale. donc je te conseille de recommencer tout a zéro en remettant le biospar defaut et en augmentant petit a petit sans touché au voltage et puis si ca va pas augmente un peu le voltage du processeur et pas les otres et tes ram met en auto comme ca quand tu overclock ta ram se met automatiquement a bonne fréquence par rapport a ton oc c'est tout ce que je peut te dire de faire ^^ bonne chance ;-)
3 Juin 2007 20:06:34

Ok je vais essayer sa ! Merci bien pour tes conseil Andorphine 8 !
8 Juin 2007 21:55:38

en effet je vien de tout démonter et remonter mon watercooling en enlevant les bulles d'aires et en vérifiant le débit de l'eau, tout est correcte, j'ai changer la pate thermique, etc ... Et c'est encore pire . 60 degré a 1.375V !! Et sans overclocker il monte a 48 Degré, alors que mon ancien P4 dans cette tour ne dépassais pas les 40 degré a 3.5Ghz avec un Vcore de 1.65V !! Personne aurais-t-il une idée ?

Faudrais-il que je démonte et remonte toute ma carte mère ?
sa résouderais le problême ?
8 Juin 2007 22:39:37

Quoi que la température des deux core ne dépassent pas 37 degré en full et 28 degré en Idle ... alors a quoi se fié ??
9 Juin 2007 12:16:39

pour mon avis cela ne sert a rien oc a E6600 cest deja un super proc regarde plutot de la ram 2*2go ou une plus gros carte graph
10 Juin 2007 16:55:42

fie toi au temerature de tes cores^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook