Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pentium 3

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2007 16:52:26

Salut à tous

Suite à un premier post dans hardware (http://www.infos-du-net.com/forum/274180-6-renseignement-carte-mere-compatibilite), je viens ici sur les conseils de Klez car il m'a dit que Drife s'y connaissait bien en socket370.

Je suis l'heureux détenteur d'un superbe scenic xsp (2000) de marque Fujitsu (je sais on ne rigole pas!). Afin de booster un peu ce vieux truc j'ai o/c mon celeron 533 (socket 370) jusqu'à 600mhz avec cpucool (je n'ai pas pu mieux), ce qui ne me permet pas grand chose.

J'ai récuperé un pentium 3 coppermine sl52r 1000/256/133/1.75, je me suis dit quand l'overclockant ça pouvait me faire un deuxième pc pas trop mal, mais quand je l'ai mis en place, pas de boot.

La cm est une fujitsu m70 (ou d1212), chipset i810e, pouvant tourner à 66/100/133mhz, au bios completement bridé (cela va sans dire), sans jumpers pour le fsb et au format nlx. Pas de maj bios disponible.

A priori le proc devrait etre reconnu, mais rien. Quelqu'un aurait-il une solution?

Personnellement j'en vois peut-etre deux: une maj du bios avec esupport (30$) ou un adaptateur fc-pga/fc-pga2. N'ayant aucune garantie que ça marche j'aimerais avoir un avis avant d'investir.
Une maj me permettra-t'elle de pouvoir regler le fsb dans le bios?

Merci

Autres pages sur : probleme pentium

27 Janvier 2007 18:29:03

dison que les P3, j'en ait plein :D 
quel est l'allias du celerron (coppermine ? )
27 Janvier 2007 18:33:43

avant toute chose, sache que je n'y crois pas trop :D 
car voit tu, de 1 le i810e est un chip pour le katmai, et non pas le coppermine.
j'ai ait un perso avec un P3 533Mhz, je te confirme ça tourne.
d'ailleur entre parenthèse je mate des Divx avec :) 

par contre, je m'était renseigné sur une MAJ a une époque (puis j'ai décidé de changer totalement de PC :D )
car le i810e ne supporte pas plus de 600Mhz, moi comme toi avec CPU cool impossible de dépasser 600.
de plus, pas de port AGP...
ce que je te conseille, car un P3 1Ghz = P4 1.5-1.6Ghz, c'est de te racheter une vrai carte mère, avec un port AGP 4X, et tupourra faire tourner quelque truc sympas...
27 Janvier 2007 21:33:41

Le celeron est un mendocino. La lecture de divx ça marche avec certains et pas avec d'autres. le celeron etant moins puissant que le p3, ça vient peut-etre de là.
Je vais essayer de recuperer des p3 des differents types pour faire des tests et voir jusqu'a combien je peux les pousser. Si ça ne donne rien d'interessant, il me restera a me decidé entre tenter la maj ou changer carrement le pc.
Merci pour tes infos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS