Se connecter / S'enregistrer
Votre question

peut-on diminuer la température du proco en diminuant le Vcore ?

Tags :
  • Overclocking
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2006 23:06:48

bonjour a tous.
j'ai overclocker mon pross et ce dernier chauffe beaucoup depuis, es-ce que diminuer la valeure du Vcore peut faire baisser cette température ?
merci de me repondre. :-D

Autres pages sur : diminuer temperature proco diminuant vcore

18 Mars 2006 23:08:36

je ne sais pas si cela peut faire décendre sa température mais je pense que le mieu seriat d'acheter un ventirad ^^
18 Mars 2006 23:19:07

Je ne pense pas que cela puisse diminuer la température.
Par contre en diminuant le vcore tu risques de rendre ton PC instable.
Quand on overclock et que ça devient instable on augmente le vcore mais on ne le diminue jamais quand on overclock
Contenus similaires
18 Mars 2006 23:23:27

SISISI, la temperateur baisse, un petit peu
on l'apprend en physique, la chaleur dissipé depend de l'energie , en watt/h, or la puissance en watt depend de la tension en volt. donc si on diminue le voltage, il y a moins de chaleur dissipé ^^
18 Mars 2006 23:28:03

ben oui c'est logique mais je pense que la meilleur solution, si tu veus que ton proco. soit bien refroidit, serait de changer de ventirad si tu as celui d'origine :s

Ou sinon si tu ne veus vraiment pas changer ton ventirad lol le fait de le polir te fais perdre 2° au repos et te fait gagner 4° en burn ^^ Si àa c'est pa du refroidissement pas cher :) 

voici un test ici
19 Mars 2006 12:18:08

merci pour ces tuyaux. mais bon je pense que je devrais quand même acheter par la suite un nouveaux ventirad pour cet été.
es-ce que quelqu'un saurait jusqu'ou on peut baisser la valeur du Vcore pour un proco overclocké de 700 MHz ?
encore merci à tous. :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS