Votre question

y'a t-il un rique pour le port AGP?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2006 10:06:22

Bonjours,
j'ai overclocker mon semrpon 2800+ 8*200 a 8*250, et bien que je n'ai aucun problème de stabilitée je n'ose pas aller plus loin car je ne sais pas comment bloquer le port AGP, d'ailleur il est peut être bloqué et je n'en sais rien, et j'ai entendu dire que il y avait un risque.
Comment le bloquer? quel risque peut il avoir si il ne l'est pas ?
erci de vos réponses

Autres pages sur : rique port agp

19 Janvier 2006 10:24:20

En fait tout dépend de ta carte mére..il y en a qui autorise l'accés au fonction de l'AGP d'autres non,va voir dans ton BIOS pour voir si tu y a accés ; et ainsi le bloquer.

Et le risque,c'est que si tu monte la fréquence de ton FSB et que l'AGP suit dérriére..bein tu risque tout simplement de le griller !
19 Janvier 2006 10:31:34

je risque de le griller même si j'ai désincroniser ma RAM?
y'a t-il un moyen de savoir si il suit, autre que le BIOS?
et le proco, si je ne monte pas le V-core , ne risque pas de fatiguer(il est a 35 degré)?
Contenus similaires
19 Janvier 2006 10:32:26

et même risque pour les ports PCI je suppose
19 Janvier 2006 10:54:43

Citation :

Drife a écrit :
je risque de le griller même si j'ai désincroniser ma RAM?
y'a t-il un moyen de savoir si il suit, autre que le BIOS?
et le proco, si je ne monte pas le V-core , ne risque pas de fatiguer(il est a 35 degré)?

1-Oui tu peut le griller méme si ta RAM est dé-synchroniser,sa n'a rien avoir..il faut que tu le bloque,à moin qu'il soit bloquer ça c'est toi qui doit le voir.

2-Perso non je voit pas d'autres moyen.

3-Le VCore il est recommandé de ne pas trop le toucher,ou alors de le monter juste un petit peu,car la ta température va monter c'est obligé. En plus tu change le Voltage en touchant au Vcore et ça c'est pas trop recommander..mais bon.

4-Moi mon proc est O/C de 2.21Ghz @ 2.64Ghz voir 2.84Ghz avec RAM dé-synchroniser,mais je n'ai pas toucher au Vcore. (pour l'instant je ne prend pas le risque!) Et le tout est trés stable avec un e température de 45°c en pleine charge.

5-Pour le PCI oui c'est pareil que pour l'AGP,il faut pas que ça fréquence change.

Mais normalement en réglant tout t'ai paramétre un par un dans le BIOS , l'AGP et le PCI ne devrait pas bouger si tu ne les touche pas.
19 Janvier 2006 11:05:37

voila ce que j'ai trouver dans le BIOS sur les PCI et l'AGP (je ne sais toujours pas si ils sont bloqué ou non):
spread spectrum :D iseabled
stop unused PCI slot clock :enabled
AGP voltage ajust :auto
V link 8X supported :enabled
LDT to AGP lokar frequency :800Mhz
AGP fast write :D iseabled
AGP operture size : 128Mo
on chip VGA frame buffer size 64Mb
si tu en sait plus que moi avec ça, fait moi signe..
de plus everest me dit que mon bus chipset a une horloge réelle de 83Mhz,une effective de 667Mhz avec une bande passante a 667Mo/s. cela veut il dire que le port AGP est pas bloqué?
encore une question mon horloge hyper transport est a 1000Mhz au lieu des 800Mhz avant l'overclocke: y'a t-il un risque pour elle?
19 Janvier 2006 11:24:01

Pour ce qui est de l'Hypertransport,il faut le baisser au niveau en dessous.

Moi ma carte mére gére aussi l'HT (j'abrége!) qui est du 1000Mhz comme toi,avant mon O/C il était à 5x, je l'ai baisser à 4x. C'est indipensable de le faire (si tu ne la pas déja fait.) Il n'y a pas de risque car en baissant l'HT ta carte mére tourne en dessous de sa vitesse d'origine.

Ensuite le mieux je pense c'est que tu remmete tous tes paramétre à zéro dans ton BIOS, et que tu note les fréquences des ports AGP et PCI d'origine.

Ensuite tu refait ton O/C, et regarde si les fréquences de l'Agp et du Pci on bouger. Comme ça tu sera sûr.
19 Janvier 2006 12:22:24

mon hyper transport a toujours été en 4X, a la base il était a 4*200=800 et maintenant il est a 4*250=1000, ça présente un risque?
Mon port AGP était déja a 800Mhz au départ, par contre la fréquence de mes ports PCI n'est pas indiquée, peut on le savoir autrement que par le BIOS?
19 Janvier 2006 12:26:36

Citation :

Drife a écrit :
mon hyper transport a toujours été en 4X, a la base il était a 4*200=800 et maintenant il est a 4*250=1000, ça présente un risque?
Mon port AGP était déja a 800Mhz au départ, par contre la fréquence de mes ports PCI n'est pas indiquée, peut on le savoir autrement que par le BIOS?

Normalement l'HT tu doit le baisser lorque tu monte en fréquence,surtout si tu monte haut.
Si il est en 4x met le en 3x si tu peut,en plus tu pourra méme peut étre remonter le FSB un peu plus une fois que se sera fait.

Si ton Agp na pas bougé c'est qu'elle n'est pas synchroniser avec le FSB. Donc c'est bon.

Pour le Pcie,tu peut essayer avec EVEREST ou SANDRA,qui te donnerons ces fréquences.
19 Janvier 2006 12:41:11

le HIC, c'est que dans mon bios y'a absolument pas moyen de toucher a l'hyper transport. quand au FSB je pourrai le mettre a 280 mais a cause de l'hyper transport j'ose pas vraiment. dans le BIOS mon port AGP est a 800, et la RAM a 333, alors que sous windows everest me dit qu'elle est a 399, ce qui est normal, mais , la question que je me pose c'est est-ce que mon port AGP est vraiment a 800? parce que si il suit l'overclocke(25%) il est en fait a 1000....
et dans everest j'ai pas trouvé pour voir la fréquence PCI..
19 Janvier 2006 13:22:37

Citation :

Drife a écrit :
le HIC, c'est que dans mon bios y'a absolument pas moyen de toucher a l'hyper transport. quand au FSB je pourrai le mettre a 280 mais a cause de l'hyper transport j'ose pas vraiment. dans le BIOS mon port AGP est a 800, et la RAM a 333, alors que sous windows everest me dit qu'elle est a 399, ce qui est normal, mais , la question que je me pose c'est est-ce que mon port AGP est vraiment a 800? parce que si il suit l'overclocke(25%) il est en fait a 1000....
et dans everest j'ai pas trouvé pour voir la fréquence PCI..

Si tu ne peut pas baisser ton HT je te conseil de rester comme tu est et de ne pas continuer à monter ton FSB.

Pour savoir pour ton Agp, fait comme je t'ai dit,remet tous à zéro puis note les paramétres par défault que tu voit,puis ensuite relance ton O/C et de nouveau,regarde si l'Agp à monter ou pas.
20 Janvier 2006 18:09:26

Mon port AGP reste toujours a 800Mhz et 8x, mais 2 dernière question,overclocker a 25%, l'horloge hyper transport ne risque rien??
a quoi ça sert le fast write , option qui concerne le port AGP?
merci de tes réponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS