Votre question

overclocking fx 5500 bridé?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2005 18:18:10

c'est encore moa lé gen dsl je crée plein de topic a moa tt seul mai bon .. c pr savoir g o/c une fx5500 de inno 3d refroidie par un gro radiateur
freq dorigine: 270 core et 400 pr la mémoire
je loverclocke a 299 et 419 tt va bien la carte devient kan mm trè chode aprè avoir joué a far cry ms pa de plantage ni rien
par contr d ke je pass a 300 et 420 alor la il y a d gro artefact d plantage etc.
pr 1 mhz c bizarre nan? ma carte est-elle bridée pr loverclocking? si oui comen le débloker?

Autres pages sur : overclocking 5500 bride

26 Avril 2005 18:32:38

Si tu veux donner + envie aux autres de t'aider, prend au moins le temps d'écrire correctement ton message sans abuser des abréviations ..
Ce n'est vraiment pas agréable à lire.
N'oublie pas, on est sur un forum, pas un chat ;-)

Pour te répondre, 1 MHz ou pas, bien que cela te paraisse bizarre, tu es peut-être tout simplement arrivé aux limites de ta carte graphique. Il se peut également qu'elle est trop chaud et qu'elle encaisse mal d'aller plus loin.
Se que tu peux faire :
- tenter d'o/c par un autre logiciel (Rivatuner, coolbits, Powerstrip)
- mettre un ventilo près de la carte afin de voir si le facteur limitant est la chaleur ou non
- essayer des autres drivers (tu en trouveras pleins sur guru3d.com)

Aussi, lorsque tu dis que tu augmentes de 1 MHz, tu augmentes quoi de 1 MHz ? le core ? la mémoire ?
26 Avril 2005 18:41:01

que j'aumente l'un ou l'autre voire les deux sa fait des plantages et l'o/c a été réalisé a l'aide de powerstrip alors est-ce que sa marcherait pt mieu avec un autre logiciel? mes drivers c'est les 71.84 y en a des mieux pour l'o/c ? pr la chaleur j'ai pas de ventilo sous la main ni rien :S
Contenus similaires
26 Avril 2005 18:48:50

Perso powerstrip je n'aime pas trop.

Les coolbits (un fichier .reg à appliquer qui affiche l'option cachée pour o/c dans le panneau des drivers) sont pas mal, Rivatuner lui aussi est très bien et très complet.
Ca ne coute rien d'essayer, on sait jamais.
(Avec Rivatuner, j'arrive à o/c plus loin que sous les coolbits par exemple)

Concernant les drivers, certains drivers non officiel sont très performant, jette un oeil ici :
http://downloads.guru3d.com/download.php?id=2
J'utilise les 76.44 de Xtreme G et en comparaison avec les drivers NVIDIA officiel, je gagne environs 300-400 points sous 3DMark05, et entre 5 à 10 fps/secs selon les jeux.
26 Avril 2005 18:56:50

oki la jessaye les 76.50 de xtreme G je te di apres
26 Avril 2005 20:12:23

sa y est je les ai dl et j'ai fai detecter les parametres optimaux pr lé fréquences et i ma mi 277 pr le core (au lieu de 270 lol) et 418 pr la mémoire (au lieu de 400) et avec ces parametres je fais 5400 sous 3d mark 2001 alor ke ac les officiels je faisai 5600. ensuite j'ai changé les fréquences qu'il ma conseillé et j'ai mis 303 pr le core (histoire de tester si sa passai la barre jusque la infranchissable des 300mhz) et 422 pr la mémoire (pareil pr voir si avec ces drivers sa passai la barre des 420) et pa de bug pa d'artefact par contre sous 3dmark 2001 je tombe a 5000 lol ! a un probleme la nan? ou est-ce qu'il y a d'autre réglages a faire ds les parametres pr amélioré lé perfs ?
26 Avril 2005 20:24:15

j'ai trouvé un "sis agp driver compatible sis 648" (sis648 c'est le nom de ma CM) a quoi sa sert? c'est utile?
18 Novembre 2005 20:48:33

salut
jusqu'a combien tu as pu pousser ton overclocking sur la geforce fx 5500?
j'en ai acheter une y a pas longtemps
18 Novembre 2005 20:50:39

moi je l'ai pousser a 303/422 comme toi et cé encore un peu juste ;j'aimerai monter un peu plus pour pouvoir jouer sans saccade
merci d'avance
18 Novembre 2005 20:54:21

est ce que quelqu'un pourrai m'aider ca serai sympa
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter