Votre question

flashé le bios sans disquette?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2005 19:02:43

bonjour à tous j'ai besoin de flaché mon bios mais malheureusement mon floppy est foutu. je voudrai savoir si c'est possible de flashé avec un cd! Si oui comment.

NB: je sais les floppy coutent rien et j'irai en acheter un bientôt mais je suis un gars pas patient du tout! :-P

Thanks d'avance

Autres pages sur : flashe bios disquette

2 Mars 2005 19:06:26

Certains fabricant de carte mère comme asus propose un utilitaire de flashage de bios directement sous windows !
Sinon oui tu peux te bidouiller un cd bootable pour le flasher aussi !
2 Mars 2005 19:23:50

oki bon je crois pas que ma carte mère soit pas capable de faire ca mais pour le cd bootable je fais comment car j'ai oublié de dire que je suis naze! 8-)

Au passage si tu saurait aussi m'expliquer comment flashé ! je dois partir du bios? :-P
Contenus similaires
2 Mars 2005 19:26:34

Si t'a carte mere est une gygabyte, tu peux flasher le bios sous win.
2 Mars 2005 20:04:17

C'est une Chaintech 6BTS

Y a moyen?
2 Mars 2005 20:11:23

houla! je connait pas cette marque!
T'a regarde sur le site du constructeur de la CM?
2 Mars 2005 20:17:28

Houla, je viens de la voir
http://www.chaintech.de/PRODUCTI/mainboar/slot1/6BTS.ht...
c du vieux matos la.
Heu, je pense pas que ce soit vraiment utile d'overclocker dans ton cas.
Car l'overclocking, c pour faire marcher a tte berzinge des pc sur des applis gourmande.
Or, maintenant, les applis gourmandes neccessitent des proc types 2gigas.
En overclockant, tu fera pas tourner plus vite beaucoup de choses, si ce n'est word. :-P
Mais bon, ca peut etre sympa et te permettre de te faire la main sur du vieux matos. C'est sur que c'est moins grave de griller cette carte mere que de griller une carte mere recente avec le PCI-Xpress et le SLI par ex.
J'essaie de voir ce que tu peux faire.

2 Mars 2005 21:06:39

Merci beaucoup!

Je t'explique: je viens d'acheter un HD de 80GO mais pour qu'il soit reconu j'ai besoin d'une carte controlleur IDE pour HD >32GO et <132GO pour pentium 3 mais c'est une ancienne pièce: la 2.0 qu'il me faut et j'ai du mal à la trouver

Cependant on m'a dit que je pouvais flasher le bios grace à 6bts0723.bin et flash753.exe à partir d'une disquette mais pour l'instant mon floppy est HS et j'ai gravé ces deux fichiers sur CD croyant qu'il était possible de le faire à partir du lecteur CD.
2 Mars 2005 22:42:42

Ben tu peux creer un cd bootable avec nero, y'a un truc special, mais je sais po exactement comment qu'il faut faire.
Enfin, c qd meme chaud sans lecteur de disquette, car tu pourra pas sauvegarder ton ancien BIOS, et si tu l'upgrade et que le nouveau bios est pas bon, ou qu'il y a une coupure de courant pendant l'upgrade, et ben, ce sera foutu.
2 Mars 2005 22:59:34

a ok! c'est préférable alors d'attendre sagement le nouveau floppy!
3 Mars 2005 21:26:59

bon j'ai mis les 2 fichiers sur la disquette que jj'ai formater (ms-dos). Maitenant pour flasher je fais comment? Je pars à partir du bios? et j'ouvre le flash et ensuite le bin? je suis nul lol
4 Mars 2005 05:51:31

Tu vas dans le bios pour vérifier que le lecteur de disquette est positionné en "Fisrt boot device".
Ensuite, tu redémarres. Le PC devrait normalement booter sur la disquette donc, et tu te retrouveras sous DOS.
A l'invite, tape flash753 + le nom exact de ton bios (sans les extensiosn donc). Je te suggère de noter tout ça sur un bout de papier.

Puis le bios est mis à jour, ça dure quelques secondes. Ensuite tu redémarres le PC, tu retournes dans le bios, tu charges les valeurs par défaut, tu sauvegarders et tu sors du bios; le PC redémarre, et tu re-retournes dans le bios afin d'effectuer tes réglages persos de la CM.

Et.. c'est tout.

PS: en cas de doute, fais-toi une disquette avec le bios original. Si jamais le flashage foire, tu peux toujours tenter de le réinitialiser avec cette 2e disquette. Mais si tu as bien récupérer le bios propre à ta CM, ça devrait bien se passer ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS