Votre question

Duree de vie ? . :s

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2004 16:33:19

Lu all.
Je vien d'overclocker mon processeur P4 2.8 en 3.1.

Je voudrais savoir si la duree de vie etait de beaucoup diminuer ou si c'etait minime , car g pas envie que le proc ne marche plus dans 1 an par exemple :s

Help merci

Autres pages sur : duree vie

12 Septembre 2004 16:35:47

Cela ne se prévoit pas. Sa depend de plein de facteurs comme le refroidissement...
La vie de ton proc est inprévisble il peut trés bien lacher demain comme dans plsuieur année...
12 Septembre 2004 16:37:18

Le mieux est de ne pas overcloaker ton proc car il n'y a pas de règles.

Un proc non overcloaker peut durer 10 ans comme 2 ans ... tout dépends de l'usage, du refroidissement ...

Pour gagner 3 frames, ca ne vaut pas le coût de cramer son processeur.
Contenus similaires
12 Septembre 2004 16:39:35

mon proc ne chauffe pas bcp..... sur everest ou speed fan il est a 30-35° sinon 50-55° max en charge avec le logiciel de la carte mere ou dans le bios.
13 Septembre 2004 00:32:34

oui mais cela ne te dira pas quand ton proco ca rendre l ame donc un conseil garde quand meme tes frequences d origine ou amuse toi mais teste juste et aprés remet les frequences d origine (juste un conseil)
13 Septembre 2004 00:40:56

c'est prevu pour tenir 25 ans (je me demande pourquoi d'ailleurs) si tu perds meme 15 ans c'est pas dramatique, je crois.....

mais tu chauffes pas assez pour perdre tout ca
13 Septembre 2004 07:10:48

jlai baisser a 3Ghz , je vais laisser comme ca.

45° normal et 50° environ en plein jeu.
13 Septembre 2004 08:02:35

de 2.8 a 3, tu dois pas avoir un gros gain de puissance... Si ?
13 Septembre 2004 08:42:19

mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir pousser des proc qui font déjà 2.8 ou 3 giga, pour gagner quoi? vous n'allez même pas vous en rendre compte à l'écran
je suis toujours étonné que les modos ne même pas en garde plus souvent sur ce thème
(quand tu rammene ton pc mort chez le dépanneur que tu lui explique pourquoi ça a laché il doit bien rigolé quand même
même si c'est son fond de commerce
13 Septembre 2004 19:14:44

bon jvoulai faire lexperience en fait =)
13 Septembre 2004 19:27:59

Citation :

Furbean a écrit :
Le mieux est de ne pas overcloaker ton proc car il n'y a pas de règles.

Un proc non overcloaker peut durer 10 ans comme 2 ans ... tout dépends de l'usage, du refroidissement ...

Pour gagner 3 frames, ca ne vaut pas le coût de cramer son processeur.

Bah voyons..on a un processeur on en profite, du moment que le refroidissement n'est pas négligé et l'overclocking fait au propre, je ne me priverais pas d'overclocker mon processeur.

Je suis a 3.3ghz (P4c 3ghz d'origine) et je n'ai aucun probleme (Vcore intouché)
Au lieu de payer 50Euro voir plus pour quasiment le meme processeur a 200 ou 300 mhz de plus je prefere economiser et choisir la voie de l'overclocking.

Il faut arreter de dire "overclocker c'est mal", un pc on va pas le garder 10 ans...
13 Septembre 2004 19:38:24

Daccord, mais la difference de performance est quand meme faible, voir négligeable, non?
13 Septembre 2004 19:41:06

Pour les joueurs, ce n'est pas negligable, un overclocling Processeur/Carte Graphique ameliore les performances dans les jeux.

Pour d'autres utilisations, un processeur poussé prendra moins de temps a convertir un DVD en Divx par exemple.
13 Septembre 2004 19:41:38

Citation :

Str4t3ge a écrit :
De plus, si c'est un P4C il est tres facilement overclockable.

Overclocking Processeurs

Vérifies ton lien s'il te plait :) 

Je suis d'accord avec toi pour l'overclocking, je n'en ressens pas le besoin cela dis ^^
13 Septembre 2004 19:45:26

C'est fait pour le lien, excusez-moi ^^
14 Septembre 2004 07:17:25

Un p4 3.2E sa chauffe beaucoup ???
14 Septembre 2004 12:17:47

un prescott chauffe bcp plus qu'un northwood

l'o/c n'a pas forcemement d'incidence sur la duree de vie s'il est bien fait.
tu peux tres bien tomber sur une mauvaise serie et le perdre rapidement sans l'o/c
de toutes facons, vu la duree de vie des proco et l'evolution du matos, tu le changeras avant de la cramer.

de temps en temps, t'es bien content de traverser au feu vert ou en dehors des clous, et pourtant, tu gagnes quoi, 30 secondes ...
les difference de perfs ne sont pas forcement negligeable
perso, je suis passé d'une duree moyenne d'encodage d'un dvd de 3h à 2h, donc je garde l'o/c.

et puis, c'est aussi un plaisir que de trouver les limites du matos, mais bon, chacun son plaisir.
15 Septembre 2004 13:42:16

Citation :

cygne_d_etang a écrit :
un prescott chauffe bcp plus qu'un northwood

l'o/c n'a pas forcemement d'incidence sur la duree de vie s'il est bien fait.
tu peux tres bien tomber sur une mauvaise serie et le perdre rapidement sans l'o/c
de toutes facons, vu la duree de vie des proco et l'evolution du matos, tu le changeras avant de la cramer.

de temps en temps, t'es bien content de traverser au feu vert ou en dehors des clous, et pourtant, tu gagnes quoi, 30 secondes ...
les difference de perfs ne sont pas forcement negligeable
perso, je suis passé d'une duree moyenne d'encodage d'un dvd de 3h à 2h, donc je garde l'o/c.

et puis, c'est aussi un plaisir que de trouver les limites du matos, mais bon, chacun son plaisir.

Exactement, c'est aussi un plaisir de profiter de son matos et de le pousser dans ses derniers retranchements ! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS