Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb 2500+ asus a7n8x-x

Tags :
  • Overclocking
  • Athlon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2004 02:01:01

Voila mon pb jai un athlon xp 2500+ slot a avec une asus a7n8x-x nforce2 est je quand je mé le coef X a 13 il ne ve pas dans windobe avec cpu-z ou aida32 il me marque tjrs 11 SVP help me :-(

Autres pages sur : 2500 asus a7n8x

20 Juin 2004 02:06:58

Sur les nouveaux bartons le coefficients multiplicateur est bloqué en hardware donc si tu veux le changer il faut faire un peu de bricolage, c'est faisable mais bon....

Tente plutot d'augmenter le FSB qui lui n'est pas bloqué et te boostera aussi la vitesse de ta ram...

Augmente par tranche de 2-3 Mhz a la fois et controle la stabilité et la temperature....

Si tu as un peu de chance tu vas pouvoir le monter jusqu'a 200 Mhz et donc avoir un 3000+ :-D

Il est possible que tu ait besoin d'augmenter le vcore pour que ton PC continue a booter mais vas-y molo ca influe beaucoup sur la temperature....

Assure toi aussi que ton PC est bien ventilé et il est peut etre utile d'avoir un bon refroidissement pour ton CPU mais pas forcement, essaie juste de pas depasser les 60° en charge....

Avant d'augmenter le FSB desychronise le port AGP est enleve le mode auto pour le mettre sur 66 Mhz

bonne chance
20 Juin 2004 02:20:38

plutot bricollage sur le proc ou jumper sur la cm. et je pe pas monter au dessus de 200 et combien dheure avant chaque changement du fsb
Contenus similaires
20 Juin 2004 11:02:32

Alors si tu veux bricoler c'est sur le processeur, il faut mettre de la colle dans les trous qui separent les ponts et les relier avec de l'encre conductrice et apres tu pourras changer le coefficient multiplicateur sans problème.

Mais pour ca il faut que quelqu'un d'autre t'explique ou que tu cherche le mode d'emploi dur google parce que moi j'ai un vieux barton 2600+, de l'époque ou ils n'étaient pas encore bloqués....

Si tu n'arrive pas a depasser 200 Mhz de FSB c'est normal, a la base tu est a 166 Mhz et a 200 Mhz tu est passé d'un 2500+ a un 3000+ donc c'est deja pas mal...

edit : pour le nombre d'heure une 15aine de reboot environ....
20 Juin 2004 11:27:31

Salut
En mettant le FSB a 200 sur ma asus et mon Barton 2500 j'optiens un Barton 3200 a 2.2 Ghz
stable ;-) sa chauffe bcp plus mé c bien refroidi :) 
22 Juin 2004 12:22:59

ok ok merci ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook