Votre question

Enigmatique code source WINDOWS©

Tags :
  • Windows 3.1
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Avril 2007 21:46:02

Bonjour a tous,

J'ai une question qui trote a l'esprit depuis pas mal de temps, je me demandais comment etait il possible que personne n'arrive a trouver le code source de windows (3.1,NT,95,98,2000......vista :??:  :pt1cable:  )
si quelqu'un peut me renseigner comment ils font pour rendre une sorte de decompilation de leurs systemes impossible?
Je vous remercie.

---------------
_Avec windows 95 on était au bord du gouffre, avec windows 98 on a fait un grand pas en avant !
_Quelle est la différence entre Windows 98 et un virus ??? - Le virus il fonctionne!
_Windows est à l'informatique ce que la star académie est à la musique.

Autres pages sur : enigmatique code source windowsa

11 Avril 2007 22:28:30

facile; essaye de traduire une suite de 1 et de 0 et tu comprendra que c'est impossible ^^
passer d'un niveau de language comprehensible par l'homme jusqu'au binaire c'est simple, mais l'inverse est impossible.
C'est comme heu... un gateau; on te donne un gateau tout fait, tu ne pourra pas savoir exactement ce qu'il y a dedant, mais si on te donne une liste d'ingredient alors il est facile de refaire le gateau.
Comprend tu petit curieu? ^^
11 Avril 2007 23:17:24

m3ra a dit :
facile; essaye de traduire une suite de 1 et de 0 et tu comprendra que c'est impossible

Non tu as tord !
On peut décompiler, ou plutôt faire du reverse engineering !
Contenus similaires
11 Avril 2007 23:20:06

black_syphilis a dit :

si quelqu'un peut me renseigner comment ils font pour rendre une sorte de decompilation de leurs systemes impossible?
Je vous remercie.

On peut décompiler 10 15 20 30 100 millions de lignes de code !
Mais le programme produit (son code) sera inbitable inexploitable !
12 Avril 2007 00:14:56

lolotux a dit :
Non tu as tord !
On peut décompiler, ou plutôt faire du reverse engineering !

oui c'est vrai, dans l'absolu on peut le faire, mais la c'est pour donner une idée de la difficulté a laquelle se poserait la personne qui tenterait de le faire "de tete" si je puis dire.
Mon argument visait a simplifier la comprehension de la chose, donc desolé si je me suis mal exprimé =)
12 Avril 2007 00:39:44

Ok !
J'ai vu le sens !
12 Avril 2007 22:20:28

ok je vois donc c'est vraiment pas possible de trouver le code source, ok je vous remercie, a mon avis avoir leurs code ca m'aiderai pas a avancer dans la vie enfin sauf si je le trouve par "hazard" et que je le revende lol!
Bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS