Votre question

GHest won aide. [URGENT]

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Mars 2011 11:59:57

Bonjour, je vous écris ce message alors que je suis en panique total.

J'ai deux ordinateurs ce qui explique que je puisse vous contacter sur votre forum. Donc voilà, hier j'ai reçu un virus grave sur mon ordinateur. Antivir le supprimait à chaque fois qu'il revenait. Ce matin je lance mon ordinateur, il marche sauf que l'ordinateur est vraiment long. Je le redémarre en pensant que sa va changer quelque chose. Mais pas du tout, après le mot 'Demarrage de Window', un ecran apparaît, et me fait attendre des heures sans que une page arrive. Voilà en ma possession, j'ai un cd HP.

Aidez moi s'il vous plaits merci.

Autres pages sur : ghest won aide urgent

a c 628 8 Sécurité
22 Mars 2011 10:58:00

Bonjour,

Te souviens-tu d'où l'infection était détecté et son nom ?

Pour voir :

Télécharge sur un pc sain OTLPEnet sur ton Bureau (Taille > 120 Mo)

  • Double-Clique sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
  • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
  • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

  • Passe sur le PC bloqué/infecté
  • Modifie l'ordre de Boot pour démarrer sur le CD
  • Redémarre ton PC en utilisant le LiveCD venant d'être créé.
  • Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE

    Note : En fonction de ton type de connexion Internet (Ethernet), tu dois être en mesure d'accéder au Net, si c'est le cas tu peux accéder à ce sujet plus facilement, sinon, tu devras copier les résultats sur un support (clé usb) pour les transférer sur un PC connecté.

  • Double-clique sur l'icône OTLPE
  • Dans la première boite de dialogue (nommée "RunScanner") clique sur Yes
  • Dans la seconde, assures-toi que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et clique le nom de la session de l'utilisateur du PC

  • L'outil OTL doit se lancer maintenant.
  • Copie-colle ceci sous "Custom Scan/Fix"

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    /md5start
    explorer.exe
    lsass.exe
    lsm.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    csrss.exe
    smss.exe
    svchost.exe
    services.exe
    spoolsv.exe
    alg.exe
    ctfmon.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles


  • Presse Run Scan pour démarrer le scan.
  • Une fois terminé, le rapport est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
  • Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.

    Note : Si tu dois repasser en mode normal, ferme l'environnement comme un windows normal, puis enlève le CD et redémarre normalement.


    Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
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