Votre question

TR/ATRAPS.Gen avec Avira

Tags :
  • Antivir
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Décembre 2010 16:55:40

Bonjour,

Antivir Avira (version 10.0.99 gratuite) m'a detecté il y a 2-3 jours un cheval de troie TR/ATRAPS.Gen. Il n'arrive ni a le supprimer, ni a le mettre en quarantaine, mais il a renommé le fichier le contenant (chose étrange d'ailleurs car j'ai supprimé le dossier source...).
J'ai cherché des solutions sur le net, notamment des executeurs spécifiques, que je n'ai pas trouvés.
J'ai essayé aussi Malwarebytes' Anti-Malware, qui lui ne me trouve pas le trojan :??:  Même si avira me le détecte toujours.

Je suis sous Windows 7 et j'aurai éventuellement la possibilité d'installer Avast (version payante), mais j'ai peur que le trojan ne me bloque l'installation de l'anti-virus après avoir désinstallé Antivir...
De plus, j'ai reçu mon ordinateur (qui est tout récent) sans disque d'installation de système et je n'ai rien dit car je ne pensais pas en avoir besoin (ça m'apprendra :pfff:  ). Et donc je ne peux pas reformater l'ordi et réinstaller le système...

Auriez-vous une solution à proposer ? Pensez-vous que ça puisse être un faux positif ?

Merci !

Autres pages sur : atraps gen avira

a c 327 8 Sécurité
5 Décembre 2010 20:51:14

Bonjour,

Poste le rapport d'AntiVir.
m
0
l
6 Décembre 2010 22:49:02

On m'a aidé à réinstaller le système via les partitions de restauration stockées dans l'ordi, donc tout est redevenu normal. Merci quand même !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter