Votre question

Virus Security Tool

Tags :
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Septembre 2010 20:43:33

Bonsoir à tous,

mon ordinateur portable est infecté par le virus "Security Tool".
Après une recherche sur internet ( à partir d'un autre ordinateur), j'ai trouvé des indications pour résoudre le problème mais aucune n'a fonctionné.
Security Tool me bloque l'accès aux divers logiciels de désinfection. En passant par le mode sans échec, je ne peux pas activer la connexion internet (et donc pas de mise à jour pour les logiciels anti-malware).

En vous souhaitant une bonne soirée.

Autres pages sur : virus security tool

25 Septembre 2010 22:00:50

Salut,
As-tu essayé de télécharger les programmes nécessaires à la désinfection sur un périphérique externe comme une clef USB et de les transférer sur ton ordinateur infécté ?
Car le virus sécurity tool bloque souvent les accés aux téléchargements.
26 Septembre 2010 15:02:13

personnellement si c'est le même problème que moi je viens de faire le test avec Malwarbytes et ça me l'a bloqué de la même manière... je galère depuis hier avec ça
Contenus similaires
26 Septembre 2010 15:12:04

IDEM HELP
26 Septembre 2010 19:20:40

je viens aussi d'avoir le virus "security tool" effectivement ca bloque les antivirus et impossible de passer les logiciels telecharges antimalware donc :
j'ai demarrer en mode sans echec avec connection au reseau ainsi j'ai pu passer malwarebytes il a trouve 4 fichiers infestes que j'ai eradiquer, redemarrage et c'etait ok ensuite par prudence j'ai repasser mon antivirus et un autre coup de malwarebytes : nickel ca marche et l'horrible security tool a disparu : ouffe
26 Septembre 2010 22:21:17

Bonsoir
c'est le topic de kor-abidan
Pour les autres, merci de créer vos sujets

télécharge l'outil suivant sur clé usb, mets-le sur ton bureau et déroule la procédure.

Désactive ton antivirus et tout autre type de protection.
Télécharge ComboFix de sUBs : Combofix
Sauvegarde-le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur ComboFix, Il va te poser une question, suis les invites puis attends que combofix ait terminé, il est possible que ton PC reboot, c’est normal, un rapport sera créé.Poste le rapport:C:\Combofix.txt
clique dessus pour l'ouvrir, puis édition "sélectionner tout", édition "copier"

viens sur le forum et édition "coller"

AIDE : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
* le nom de la partition peut changer

++
Anonyme
27 Septembre 2010 11:23:34

Bonjourrrrr!!!
Hier j'ai eu le même soucis qu’un bon nombre d'entre vous,mon ordi a été infecté par ce satané virus Security Tool!!!!Faut dire aussi que je n’ai aucun antivirus..et cela depuis plus de 5ans… !mdr !!Mais je pars du principe que les antivirus attirent les virus !!Bref on s’en fiche parlons peu mais parlons bien !
Après avoir été infecté je suis allé sur plusieurs forum qui indiquaient casiment tous de télécharger des fichiers qui devaient tuer le virus !Les forums insistaient également sur l’importance de passer par le mode sans échec !!Le soucis est que le virus m’empechait de réaliser toutes les manipulations !Je ne pouvais pas ouvrir de fichier sur mon pc,je ne pouvais pas télécharger les antivirus car le virus se manifestait,je ne pouvais pas non plus passer en mode sans échec,et je ne pouvais ouvrir aucun programme !En gros … le caca !Heureusement qu’Internet fonctionnait encore !
J’ai donc pris deux manipulations sur différents forum !Tout dabord,une fois que l’ordinateur s’allume,et que windows se met en route,j’ai de suite fait CTRK+ALT+SUPPR !!Je suis arrivé sur le gestionnaire de tâche,je me suis positionné sur le virus que j’ai fermé par « fin de tâche » !Ensuite toujours dans le gestionnaire des tâches,j’ai cliqué sur l’onglet « Processus »,j’ai cherché le numéro de mon virus (lorsque je me mettais sur l’icône un numéro s’affichait genre 99……),pour pouvoir une fois trouvé le fermer également !
Le problème n’est alors pas entièrement résolu puisque le virus est seulement « bloqué »,mais j’ai pu ensuite faire toutes autres manip !!Certains préfèreront télécharger des logiciels pour l’exterminer,moi j’ai tout simplement effectué une restauration système,avec une date précédent mon infection(dans demarrer-programme-accessoire-outils système) !
Et voilà,dorénavant mon ordi et moi pouvons coulés de longs jours heureux !!mdr

Bon courage à tous !
Mick
27 Septembre 2010 16:55:14

bonjour,

J'ai aussi eu droit à Security tool hier sur mon PC portable!!! Mêmes problèmes que cités plus haut dont impossibilité d'activer quoique ce soit. J'ai téléchargé Malwarebytes sur une clé USB grâce à un autre ordi puis j'ai placé ce logiciel sur mon portable et lancé l'installation (qui a fonctionnée). Problème, je n'ai pas pu lancé le scan car il était bloqué par le virus.
Après avoir redémarré le PC, j'avais en bas à droite dans ma barre d'icones, une icone m'avertissant que certaines activités du démarrage étaient bloquées (dont Malwarebytes). En cliquant sur ouvrir les activités du démarrage, j'ai vu que le virus était présent (code à plusieurs chiffres) et j'ai pu supprimer son activation au démarrage. J'ai rebooté encore un fois et le virus n'étant plus actif au démarrage, j'ai pu scanner avec Malwarebytes et l'éliminer.

Si ça peut aider certains ... bon courage !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS