Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible démarrer windows xp correctement..Virus Rootkit ??

Tags :
  • Windows XP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Mai 2010 00:05:50

Bonsoir,

ce que je prenais pour un dysfonctionnement de mon PC VAIO PCV RX512 ressemble en fait à un virus. J'utilise Aavast et de temps en temps Spybot pour faire un peu de ménage. le proces est un athlon 2400 j'ai 1Gb de ram et je suis sous xpSP3 .
Les ennuis ont commencés en fait après la réinstallation de DVDshrink...que j'ai depuis désinstallé.
Mes enfants utilisaient aussi MSN quand leur PC était occupé,donc pas souvent en fait, mais depuis je lai désinstallé
je ne télécharge rien d'illégal, mes enfants non plus
mes sites les plus visités:
Lick librairy
Wolfgang Vault
Audio Fanzine
E bay
et les sites de marchands de guitares...

Voici les symptômes:
Impossible de démarrer normalement je suis obligé de passer par l'invit : "dernière configuration connue". Même le mode sans échec ne fonctionne pas: l'ordinateur reboot pour toujours finir sur la page d'invit:
demarrage en mode sans echec
demarage en mode sans echec avec prise en charge réseau
dernière config connue
demarrage normal

pendant la séquence de démarrage on aperçoit fugacement une page bleue avec du texte mais impossibel de la "bloquer" pour la lire.
j'ai régulièrement des messages m'indiquant que des virus ont été trouvés:
inkhuf.sys
miwmk.sys
bxopxadu.sys
mais quoi que je fasse d'eux le résultat reste le même...

ça ressemble à du Rootkit non ??

il me reste à tenter un GMER
et peu être un HIJACKTHIS ??

mais comme il est plus efficace en mode sans échec semble t il je suis un peu coincé.
je viens de lancer un sacn minutieux avec AVAST mais j'y crois pas trop. je me suis laissé bluffer par RegistryBooster qui maintenant me "gave" à chaque démarrage :vous avez 1500 problèmes !!! achetez avant le 2 mai et vous serez enfin libre...

L'un(e) d'entre vous aurait il un début de solution à me proposer ???

merci

Autres pages sur : impossible demarrer windows correctement virus rootkit

10 Mai 2010 23:00:42

Bonsoir à tous,
toujours "vérolé" par un rootkit impossible à effacer , arrêter . Du très lourd malgré l'aide précieuse d'un "Chasseur de Virus" sur un Forum d'un site voisin. S'il existe des "fondus" de la désinfection faites un tour sur le sujet, nous en sommes à + de 60 posts et tours pas d'amélioration. Gmer inefficace et pas mal d'autres outils que je ne connaissais pas non plus.
au cas où ...
bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook