Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel anti virus pour Mac ? [Résolu]

Tags :
  • Macbook pro
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Décembre 2009 20:09:57

Bonsoir,

J'ai aujourd'hui eu un Macbook Pro et je voudrais savoir quel anti virus faut qu'il que je prenne... Sur le Pc, j'utilisais Antivir mais là...

Merci d'avance

Autres pages sur : anti virus mac resolu

5 Décembre 2009 00:15:39

Phea a dit :
Bonsoir,

J'ai aujourd'hui eu un Macbook Pro et je voudrais savoir quel anti virus faut qu'il que je prenne... Sur le Pc, j'utilisais Antivir mais là...

Merci d'avance

Bonjour

Pour protéger ton Mac Pro, aucun anti-virus n'est actuellement nécessaire.

Si tu veux éviter de transmettre involontairement un virus à un utilisateur de Windows (MacOS peut être porteur sain d'un virus, par exemple si celui-ci se trouve sur une PJ "exécutable", celui-ci ne touchera pas le Mac, mais transféré à un utilisateur de Windows, il pourra le contaminer), tu peux installer un anti-virus gratuit, comme Clamxav (qui isole les virus windows présent sur ton Mac) ou d'autres, que tu peux trouver sur ce site

ou payants (Internet Security Barrier x4 Dual Protection étant souvent considéré comme l'un des meilleurs).

Ces anti-virus, qui ralentissent le Mac, ne sont vraiment utiles sur ton Mac Pro qu'en environnement mixte (Parc Mac/Windows ou clef USB passant souvent d'un système à l'autre).

@+
JM

EDITH :

Contre les Tracking Cookies et spywire sur Mac, je te conseille l'excellent Mac Scan (shareware en anglais, mais simple d'utilisation). Tu peux le télécharger (version d'essai) ici, par exemple.
5 Décembre 2009 11:56:18

Merci beaucoup !
Contenus similaires
25 Janvier 2010 10:32:48

Phea a dit :
Bonsoir,

Merci d'avance

pour le mac j'ai pris l'enti virusbarrier x5,c'est celui que est recommandé pour le mac.il est proposé par le systeme bancaire pour une bonne protection.
1 Mai 2010 14:36:59

Phea a dit :
Merci beaucoup !

Bonjour

Si tu as obtenu une réponse satisfaisante, pourrais-tu clore ta question en la déclarant résolue (2 moyens : 1) éditer ton premier message et cliquer sur le bouton "résolu" ou 2), si une réponse t'a donné satisfaction, en cliquant sur "meilleure réponse" en face de la dite réponse. Merci. Cela évite, en particulier, que tu ne reçoive une nouvelle réponses ou que se greffe une nouvelle question dans quelques lois, en faisant remonter ta question au détriment des questions récentes.

@+
JM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook