Votre question

Comment me débarrasser de Personal Security ?

Tags :
  • Désinstaller
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Janvier 2010 18:11:54

Bonjour,
Mon ordi est apparemment infecté par Personal Security (faux anti virus ??) qui me trouve 42 menaces et qui m'oblige à payer (79 dollars) pour accéder à cet antivirus ! La fenêtre apparait sans arret et finit par bloquer l'ordi. On ne peut plus imprimer, ni aller sur les sites habituels, etc. Les icones du bureau disparaissent au bout de quelques secondes, donc on en peut pas faire grand chose ! J'ai essayé de désinstaller personal security par "ajout-suppresion" de programmes, mais impossible : il ns demande le n° de licence que ns n'avons pas évidemment.
Sur les conseils d'un ami j'ai téléchargé malwearbit et fait un scan complet. J'ai supprimer les fichiers trouvés infectés au nombre de 28, mais la fenêtre de personnal security apparait tjrs !!
Là je vous écris de l'ordi du bureau car comme je vous l'ai dit mon ordi ne répond quasiment plus !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Marie
:??: 

Autres pages sur : debarrasser personal security

8 Janvier 2010 17:33:28

HELP ME PLEASE !!!
a c 327 8 Sécurité
8 Janvier 2010 17:57:44

Bonjour,

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
    (Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
    Contenus similaires
    10 Janvier 2010 10:27:17

Bon tu as sans doute réussi à le supprimer, mais personnelement, j'ai trouvé une méthode beaucoup plus simple ^^
    Lorsque ton ordinateur se lance et que le bureau apparait, (au moment ou les icones sont encore présent), ouvre le gestionnaire des tâches(Ctrl+Alt+Suppr). Une fois qu'il est ouve, il n'y a plus de problème; il ne se fermera pas. Ensuite, une fois lorsque personnal security est lancé,et qu'il commence à t'envoyer des fenêtres, retourne dans le gestionnaire des tâches et cliques sur processus. Cherche ensuite qqch comme psecurity, qui évoque en tout cas personnal sécurity. Et termine le processus.
    Maintenant que P.security n'est plus activer, va dans son repertoir d'installation (si tu ne l'as pas changé, c'est C/Programs Files/Psercurity ou encore une fois qqch comme sa ^^) et supprime le. Ensuite tu le désinstalle en passant par ajout/supression de programme (étrangement on peut le désintaller quand le programme est supprimé...) Et voila! Il n'est plus sur ton ordinateur. Fais tout de même une recherche de fichier et une analyse de fichier. Mais normalemet c'est bon. ;) 
    @+
    Anonyme
    13 Janvier 2010 22:30:15

Salut,

tu entend quoi par:

Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
    a c 327 8 Sécurité
    13 Janvier 2010 22:33:08

Par copier-coller.
    Anonyme
    14 Janvier 2010 09:35:06

ok merci et je le poste ou alors?
    a c 327 8 Sécurité
    14 Janvier 2010 09:38:26

Dans un nouveau sujet.
    27 Janvier 2010 14:17:44

marie8373 a dit :
    Bonjour,
    Mon ordi est apparemment infecté par Personal Security (faux anti virus ??) qui me trouve 42 menaces et qui m'oblige à payer (79 dollars) pour accéder à cet antivirus ! La fenêtre apparait sans arret et finit par bloquer l'ordi. On ne peut plus imprimer, ni aller sur les sites habituels, etc. Les icones du bureau disparaissent au bout de quelques secondes, donc on en peut pas faire grand chose ! J'ai essayé de désinstaller personal security par "ajout-suppresion" de programmes, mais impossible : il ns demande le n° de licence que ns n'avons pas évidemment.
    Sur les conseils d'un ami j'ai téléchargé malwearbit et fait un scan complet. J'ai supprimer les fichiers trouvés infectés au nombre de 28, mais la fenêtre de personnal security apparait tjrs !!
    Là je vous écris de l'ordi du bureau car comme je vous l'ai dit mon ordi ne répond quasiment plus !
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance
    Marie
    :??: 

Bonjour Marie,

Ton pb est-il résolu ? Si oui par quelle solution ? Je suis moi aussi concerné par ce virus et je lis dans cette discussion une solution de Ian03, qui me parait très très simple à appliquer. L'as-tu essayée ?

Merci de me tenir informé.
    Cordialement
    29 Janvier 2010 15:42:05

Ian03 a dit :
    Bon tu as sans doute réussi à le supprimer, mais personnelement, j'ai trouvé une méthode beaucoup plus simple ^^
    Lorsque ton ordinateur se lance et que le bureau apparait, (au moment ou les icones sont encore présent), ouvre le gestionnaire des tâches(Ctrl+Alt+Suppr). Une fois qu'il est ouve, il n'y a plus de problème; il ne se fermera pas. Ensuite, une fois lorsque personnal security est lancé,et qu'il commence à t'envoyer des fenêtres, retourne dans le gestionnaire des tâches et cliques sur processus. Cherche ensuite qqch comme psecurity, qui évoque en tout cas personnal sécurity. Et termine le processus.
    Maintenant que P.security n'est plus activer, va dans son repertoir d'installation (si tu ne l'as pas changé, c'est C/Programs Files/Psercurity ou encore une fois qqch comme sa ^^) et supprime le. Ensuite tu le désinstalle en passant par ajout/supression de programme (étrangement on peut le désintaller quand le programme est supprimé...) Et voila! Il n'est plus sur ton ordinateur. Fais tout de même une recherche de fichier et une analyse de fichier. Mais normalemet c'est bon. ;) 
    @+

8 Février 2010 15:55:30

Bravo Ian03 !!!

Mon ordi a été infecté dimanche 7 février 2010 et j'ai appliqué ta méthode !
    Il faut être rapide pour ouvrir le gestionnaire de tâches (je m'y suis repris à 2 fois) mais ta solution (simplissime par rapport à la plupart des autres) a été efficace. Après suppression du programme, j'ai recherché tous les fichiers portant ce nom et les ai systématiquement supprimés.
    J'ai complété l'opération par un point de restauration à une date antérieure et tout semble en ordre.
    Je précise que je dispose d'anti-virus, pare-feu, anti-spyware, etc ... et cela ne m'a pas évité les problèmes. Soyez vigilants avec ce truc pourri !!!
    9 Février 2010 19:58:45

Ian03 a dit :
    @+

salut Ian 03 bon j'ai effectué tout se que tu avais dis neanmoins personal security reste tjs sur mon ordi donc je voulais savor si il y avait un autre moyen
    14 Février 2010 17:27:04

Ian03 a dit :
    @+

que veut tu dire par.. (va dans son repertoir d'installation (si tu ne l'as pas changé, c'est C/Programs Files/Psercurity ou encore une fois qqch comme sa ^^) et supprime le)
    21 Février 2010 01:08:44

Ian03 a dit :
    @+

Salut, et merci car il est vrai que ta solution est très simple ! Je l'ai suivie, et je pense m'être débarassé totalement de ce truc; HORS de temps à autre quand je vais sur internet, j'ai encore le gros écran rouge avec "about blank" pour seule adresse, et comme solution soit "m'inscrire" (et donc payer) soit "ignorer le problème et continuer" (qui bien évidemment ne marche pas). Je copie-colle pour être plus clair:

"This website has been reported as unsafe

We strongly recommend to discontinue the use of this website.
    Register your computer's security software

This website has been reported to Microsoft for containing threats that might steal personal or financial information from your computer
    More information "

et dans le "more information" j'obtiens

"Ignore threats and continue browsing
    Visit Web protection software site "

quelqu'un a une idée pour dégager ça aussi ?
    Anonyme
    21 Février 2010 14:53:44

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
    Database version: 3510
    Windows 6.0.6002 Service Pack 2
    Internet Explorer 8.0.6001.18882

21/02/2010 14:51:01
    mbam-log-2010-02-21 (14-51-01).txt

Scan type: Quick Scan
    Objects scanned: 26019
    Time elapsed: 5 minute(s), 42 second(s)

Memory Processes Infected: 0
    Memory Modules Infected: 1
    Registry Keys Infected: 7
    Registry Values Infected: 0
    Registry Data Items Infected: 0
    Folders Infected: 0
    Files Infected: 1

Memory Processes Infected:
    (No malicious items detected)

Memory Modules Infected:
    C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (Rogue.Eorezo) -> Delete on reboot.

Registry Keys Infected:
    HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{b4c656c9-f2e9-4e77-b3f4-443df2bd778f} (Rogue.Eorezo) -> Delete on reboot.
    HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{b0d071a1-36b3-4757-a126-14c89c56013a} (Rogue.Eorezo) -> Delete on reboot.
    HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{64f56fc1-1272-44cd-ba6e-39723696e350} (Rogue.Eorezo) -> Delete on reboot.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{64f56fc1-1272-44cd-ba6e-39723696e350} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{64f56fc1-1272-44cd-ba6e-39723696e350} (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{64f56fc1-1272-44cd-ba6e-39723696e350} (Rogue.Eorezo) -> Delete on reboot.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> Quarantined and deleted successfully.

Registry Values Infected:

Registry Data Items Infected:

Folders Infected:

Files Infected:
    C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (Rogue.Eorezo) -> Delete on reboot.
    21 Février 2010 21:16:23

à première vue ça marche ! merci !
    2 Mars 2010 22:29:04

Ian03 a dit :
    @+

salut m comment tu fais pour entrer dans son repertoir d'installation je n'ai pas reussit si tu peux me repondre ce serait vraiment génial paske j'en ai vraiment mar merci
    Anonyme
    8 Mars 2010 17:56:14

Merci Ian03 !!!
    Tu me délivre enfin
    Anonyme
    12 Mars 2010 19:50:13

Tres bonne methode Ian03...Cete soluion simple est rarement resentee sur les forum.MERCI !!
    20 Mars 2010 16:35:28

Moi j'ai un autre problème toujours au niveau de personal security, j'ai essayer la méthode de Ian03 mais moi je n'est pas installer personal security ( je laver déjà eu avant: J'ai formater simple mais efficace) mais là j'ai pas du tout envie de tous réinstaller alors comment enlever les fenêtres qui me harcèlent sans cèse ?

PS: J'ai installer AddonBlock Plus avant d'être infecter !
    Anonyme
    22 Mars 2010 17:02:04

merci bcp c'est super efficace contre cette merde et bien expliqué pour les gens comme moi qui n'y connaissent rien. :bounce: 
    Anonyme
    22 Mars 2010 23:35:57

Ian03 a dit :
    @+

merci merci supert j ai pus retirer cet merrrrrr de mon ordi grase a vous la methode marche grand merci
    Anonyme
    30 Mars 2010 14:43:05

Bonjour,
    la solution de IAN 03 est super! Plus de virus!
    Par contre j'ai moi aussi cette saloperie qui me nargue quand je navigue en affichant la fameuse page rouge.
    Tu as fait comment pour t'en débarasser???? :??: 
    9 Avril 2010 18:10:03

Merci Ian03!!!! Ta méthode a été miraculeuse! Moi qui me voyais déjà avec toutes mes données perdues, j'ai pu me débarrasser de cette merde avec une facilité déconcertante! Maintenant je vais vite acheter un disque dur pour faire toutes les sauvegardes que j'aurais du faire depuis longtemps.
    18 Avril 2010 10:47:30

Sinon a part toute vos technique contraignante;

Tu fais rechercher dans dossier et fichier psecurity
    déplacer vers bureau
    redémarrer votre ordinateur et ensuite le supprimer du bureau
    allé dans panneau config et suppr de prog. et le tour est joué...

Bonne chance

M*** au hackers !!!
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook